LE_Gui Posted April 28, 2007 at 11:05 PM Share Posted April 28, 2007 at 11:05 PM Et moi qui en parlais pour déconner, il l'a faite : une 9c fanned frets Beau boulot (lolo (oula, y'a de l'écho)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted April 29, 2007 at 08:05 AM Share Posted April 29, 2007 at 08:05 AM C'est la deuxi?me 9 cordes fanned fret qu'il r?alise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted April 29, 2007 at 08:20 AM Share Posted April 29, 2007 at 08:20 AM :blink: :blink: J'adore!! Magnifique!! Tu devrais lancer une gamme en la d?clinant en plusieurs version, frett?es, fretless, avec rampe, sans rampe, etc...ya vraiment mati?re ? faire je trouve. C'est classe, c'est sobre, du grand art!! :icon_hum1: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted April 29, 2007 at 08:21 AM Author Share Posted April 29, 2007 at 08:21 AM (edited) fretless+multiscale= dans les graviers pour moi a prioriSalut,Tu sais quite a jouer faux...... (Serieusement ca semble tres jouable... A mon niveau !) comme j'atttaque très proche du chevalet, ? tous les coups je raterais les cordes ? partir du La!Treeees bonne remarque M'sieur Cylens, c'est effectivement ce qui m'a gene directement sur la Manta de Seb. Le multiscale ne gene pas pour la main gauche (en deca de la 12/15e) par contre ca demande une certaine habitude pour la main droite.Mais ca semble aller assez vite.... A+, Laurent. Edited April 29, 2007 at 08:24 AM by lobass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted April 29, 2007 at 08:49 AM Share Posted April 29, 2007 at 08:49 AM magnifique ! sincerement ! je souhaite juste bon courage pas pour le nombre de cordes (qui se respect) mais surtout pour la touche en eventaille sans les lignes de reperes. quelqu'un qui fait de la fretless depuis un petit moment fini par avoir des automatismes et na pas forcement besoin de ligne, sur une touche traditionnel, mais en eventaille, va falloir passé des heures ou de trouve la diagonales de la notes selon l'endroit du manche. le cerveau humain est capable de prouesse bien plus enorme, alors je me dit que ca devrai etre jouable pour cette basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted April 29, 2007 at 06:39 PM Share Posted April 29, 2007 at 06:39 PM pourquoi ?a serait plus difficile, au finalà On joue a l'oreille, et on prend des automatismes, comme tu dis, Lagoula... Alors c'est juste qu'il faut prendre des automatismes diff?rents... voilà tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted April 30, 2007 at 07:08 AM Share Posted April 30, 2007 at 07:08 AM Magnifique. Superbe forme du corps. Vraiment du beau boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gné Posted April 30, 2007 at 07:44 AM Share Posted April 30, 2007 at 07:44 AM Je vais faire mon chieur mais je trouve que la forme du corps (qui est superbe nous sommes d'accord ;) ) qui d?gage une certaine finesse et làgeret? se marierai mieux avec un manche 4 ou 5 cordes, là je trouve que le manche est vraiment énorme par rapport au corps. Mais ce n'est que mon avis ?vidément, tant que toi elle te plait tout va bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted April 30, 2007 at 09:09 AM Author Share Posted April 30, 2007 at 09:09 AM je souhaite juste bon courage .... surtout pour la touche en eventaille sans les lignes de reperes.HelloJ'ai quand meme l'impression que tu te fais (vous vous faites) une fausse idee du multiscale !??? As tu, avez vous essaye ? (en frettee) Les ecartements main gauche sont assez important en bas de manche (35") et quand on ecarte les doigts, ils sont plus naturellement "en eventail" que // !!! Moi je trouve ca assez "naturel" finalement (sauf comme le disait Cylens, pour la main droite ! Egalement pour la main gauche en haut de manche) Bref, tres impressionnant en photo, nettement moins quand on a la basse dans les mains. Et ce qui est valable en frettee, devrait l'etre en fretless... Enfin mes premieres impressions vont dans ce sens. (Et je revendique le droit a la mediocrite, j'ai l'droit de jouer faux non ??? ) La touche est quand meme reperee, sur la face cote aigu, sur la tranche cote grave. Il suffit de "relier" les deux reperes pour "visualiser" la ligne. Merde, j'allais quand meme pas ligner une autoroute si belle ! ) j'arriverai toujours a "bricoler" mes merdes dessus, ca m'inquiete pas plus que ca ! Et, comme disait Coluche, <<le dernier qui m'a vu travailler........ etc....>> C'est sans doute filer de la bouillie a un cochon, et alors !? Le cochon est tres content de sa bouillie ! :lol: Ha oui, pour le nombre de cordes et l'esthetique. Plus belle en 5, moins moche en 6, en 12... Heu... On s'en fout un peu dans le cas present puisque je voulais faire une 9 J'ai bien recompte, j'me suis meme pas trompe ! A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted April 30, 2007 at 09:53 AM Share Posted April 30, 2007 at 09:53 AM Tu te fais plaisir et tu as bien raison! Et pour le micro (ou autre syst?me de prise de son d'ailleurs), tu vas proc?der comment? En bout de touche (magnifique au passage)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted April 30, 2007 at 10:03 AM Author Share Posted April 30, 2007 at 10:03 AM Ha oui, le micro... Apres les essais realises sur la basse de Seb, j'ai opte pour un unique micro "chevalet" (j'avais un peu peur pour le resultat sur le F#... Mais non) Ca devrait donner un truc dans le genre: J'ai juste commence a le tracer, il sera dans les memes bois que le reste de la basse... Raa... Encore qqs semaines(ss) a attendre ! A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted April 30, 2007 at 10:06 AM Share Posted April 30, 2007 at 10:06 AM Qu'est-ce que tu mets comme micro? Tu bobines toi-même? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted April 30, 2007 at 10:20 AM Author Share Posted April 30, 2007 at 10:20 AM Houla non, a chacun ses competences ! C'est BassCulture qui me fait mes micros. Je fabrique les capots bois, Christoph s'occupe du hard ! Ca sera un double dans le cas present. A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted April 30, 2007 at 10:28 AM Share Posted April 30, 2007 at 10:28 AM Esth?tiquement ?a va donner, dans le prolongement de la touche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 30, 2007 at 11:13 AM Share Posted April 30, 2007 at 11:13 AM C'est la deuxi?me 9 cordes fanned fret qu'il r?alise. Je voulais dire fretless ! chui un boulet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted July 16, 2007 at 10:22 PM Author Share Posted July 16, 2007 at 10:22 PM Salut, Je me permet de "deterrer" ce topic... Apres tout, pour une fois qu'une premiere n'est pas made in US ! : Le micro est avance. Ca va donner ca: A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted July 16, 2007 at 10:36 PM Share Posted July 16, 2007 at 10:36 PM Quel artiste ce Laurent !!!! superbe, la continuit? touche/micro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dundai Posted July 16, 2007 at 11:44 PM Share Posted July 16, 2007 at 11:44 PM salut.du bel ouvrage, comme seul savent les faire les maitres de la lutherie,les luthiers sont des mecs fascinants et passionn?s . je n'ai peut etre pas bien lu le topic, les essences de bois sont??? encore bravo et bon courage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JanVanHove Posted July 17, 2007 at 06:05 AM Share Posted July 17, 2007 at 06:05 AM euh... ?a donne quoi au son, jouer sur le micro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted July 17, 2007 at 06:37 AM Share Posted July 17, 2007 at 06:37 AM C'est pas fait pour, comme l'a précis? Laurent..... Mais si tu veux une réponse, ?a fait du bruit et pas ou peu de son, car là o? est ton doigt, la corde ne vibre pas. Et qui dit pas de corde qui vibre dit pas de son. Bravo c'est très joli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted July 17, 2007 at 08:04 AM Author Share Posted July 17, 2007 at 08:04 AM Salut JanVanHove: Haaa... Je prefere te repondre ici, en francais !!! Tu sais, a la fretless au dela de la 12e deja j'en chie un peu pour etre juste (surtout en live) Les bons fretlesseux que je connais avouent que meme a leur niveau au dela de la 24e c'est chaud... Alors 48 !!! C'est clairement a prendre comme une blague. C'est une ERB, alors j'etends... Par tous les bouts ! Apres... Avec une grosse pedale d'effet y'a p'tet des trucs marrants a faire ??? Et esthetiquement, le micro etant la continuite de la touche, ca aurait fait une rupture de ne pas le reperer. Pour le son que ca fait... Ben c'est comme une guitare quand tu pince les cordes entre le sillet et les mecaniques. Chto?ng.... Dundai: Les essences de bois: Manche erable, renforts amarante. Touche ebene de Macassar Corps acajou, tables (dessus, dessous) en erale flamme. Merci pour vos commentaires... A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted July 17, 2007 at 08:56 AM Share Posted July 17, 2007 at 08:56 AM Vraiment magnifique J'adore le bois et la forme les travaux de luthier m'impressionneront toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted July 17, 2007 at 03:32 PM Share Posted July 17, 2007 at 03:32 PM (?a ?a veut dire que je vais sûrement aller ? Sablà un jour ou l'autre ! Mais pourquoi je pars en vacances ???) Elle est vraiment magnifique cette basse ! Mais je me demande un truc, tu ne pouvais pas garder la touche enti?re et glisser le micro par en dessous ? Et sinon, tu pourrais mettre des photos d'un peu plus loin s'il te pla?t ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest primus Posted July 17, 2007 at 03:41 PM Share Posted July 17, 2007 at 03:41 PM (edited) question qui peut paraitre bête, c'est quoi l'accordage d'une 7 cordes et d'une 9 cordes??? Edited July 17, 2007 at 03:41 PM by primus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted July 17, 2007 at 03:55 PM Share Posted July 17, 2007 at 03:55 PM (edited) 7 cordes : B/E/A/D/G/C/F 9 cordes : F#/B/E/A/D/G/C/F/Bb EDIT : ?a s'accorde pareil qu'une 4 cordes (enfin relativement aux ?carts) Edited July 17, 2007 at 03:55 PM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts