Jump to content

P?dale ?qualizer


mephisto_55

Recommended Posts

j'ai essayé la GE-7 de chez boss. c'est pas trop mal, il y a moyen de bien sculpter le son, mais il y a sûrement mieux. surtout qu'a la base, c'est un ?qua pour guitare. je l'utilise un peu bizarement, je regle son gain au minimum pour en faire une pédale mute.

sinon j'utilise aussi un hartke bass attack, mais là, c'est plus un preamp qu'un ?qua.

et pour finir, mon préféré, qui est aussi un preamp mais qui permet de sculpter le son comme on veut, c'est le preamp stat-b select. mais là, plus grand chose a voir avec une pédale ?qualizer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Boss GEB7. C'est très efficace. ?a me permet d'enlever un peu d'extr?mes grave qui avaient tendance ? faire bourdonner le son. L'ampli ne permettait pas cette correction car, quand je baissais les graves, ?a enlevait trop de corps au son. (J'utilise un Schertler et un AER). On peut vraiment sculplter son son et ainsi s'adapter ? des acoustiques diff?rentes. Il faut prévoir un adaptateur secteur car c'est un bouffe pile.

Link to comment
Share on other sites

quasi indispensable pour la cb amplifi?e, l'equaliseur...

avant de jouer sur une tete hartke qui poss?de un equaliseur 10 bandes, j'utilisais une geb7 boss et ?a permet de vraiment travailler le son en fonction des salles...

il doit exister des equaliseurs plus fins en rack, mais je ne connais pas...

Link to comment
Share on other sites

maintenant je me pose une autre question , est ce que quelqu'un a déja utilis? une pédale simulation de préampli ? lampe ?

ou carr?ment un préampli ? lampe en pédale .

merci de me r?pondre .

PS : en ce qui concerne la pédale ?qualizer c'est ce que je pensais ? ?a permet de mieux sculpter la sonorit? ( le son de la contrebasse , pour ce qui me concerne accoustique ) . Y en as t'il un qui a une bonne r?f?rence , j'entend parler de Berhinger Boss , qu'en pensez vous ( pour ma part ce sera avec un micro accoustique et non cellule ).

vos avis sur une marque ?

Link to comment
Share on other sites

behringer est la copie exacte de la Boss, mais en vraiment làger au niveau solidit?.. pour le son, je n'ai pas trouvé de diff?rences, elles ont les memes caract?ritiques. Disons que la boss inspire plus confiance quant aux finitions.

Maintenant, utilis? sur un micro acoustique je ne peux rien dire..jamais essayé.

peut-être faudrait-il voir du coté de mat?riels plus ?volu?s que de simples pédales.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme Beno?t j'ai la GE7-B.

En fait j'ajuste ? peine certaines fr?quences. Je m'en sert vraiment pour ajuster le son, pas pour booster de mani?re "significative" mon son.

Il y a eu deux g?n?rations semble t-il de cette pédale avec des plages de fr?quences diff?rentes.

Les fr?quences aigues de cette pédale sont pas mal pour avoir un son claquant en slap mais elle g?n?re quand même pas mal de souflle ? mon gout.

L'?galisation de mon ampli est ? neutre en permanance et je n'utilse que celle de la basse, et de la la pédale Boss.

Je trouve que ca peut colorer pas mal le son ce type de pédale (même si un ami bassiste considère un égaliseur comme un effet :rolleyes: ).

Mais elle peut aussi permettre de trouver un autre son groupe ou corriger certaines choses lorsque tu es ammen? ? jour en studio sur un ampli qui n'est pas le tien. Sur sc?ne elle peut ?galement pas mal servir.

Je te renvois ?galement ? un autre sujet sur les fr?quences qui est riche en info et qui pourra ?galement te fournir d'autres infos sur l'utilisation d'un égaliseur et les diff?rents types : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20183&hl=

Link to comment
Share on other sites

... et sa copie la beq 700 de behringer, je joue d'ailleur avec, je l'avais prise en me disant qu'? 23? c'était ? essayer et je ne suis pas déçu.

Bne moi oui :lollarge: comment dire.... c'est une M**** la mienne et ?a me coute plus cher de l'envoyer ? r?parer que ce que je l'ai pay?e :blink:

bon ?a n'implique que la mienne !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui mais non. Un piezo se comporte n'importe comment, si il est branché dans une entrée pour guitare. Il vaut mieux le rentrer dans une entrée pour piezo, dans un préampli adapt?, donc. Même direct sur console ca marche normalement mieux que dans une entrée instrument. Question d'imp?dance d'entrée.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...