Jump to content

Acheter Sa Tete Aux Us ?!?


skAnkInVR

Recommended Posts

Salut,

Vu les prix pratiqu?s aux US avec le taux de change et même les taxes, une tete ampeg coute quand meme beaucoup moins chere qu'en Europe.

Mais bon toujours le problàme r?curent du voltage.

J'ai lu que pour conserver la garantie Ampeg, la modification (simple parait-il) de la tête pour la passer de 110 ? 220 Volts, devait être effectuées par un revendeur agr?e pour conserver la garantie.

1) Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire ce type de modif, et si c'est le cas, combien ?a coute ?

2) Sinon, reste l'adaptateur-transformateur.

Quel serait le type et le prix d'un tel transfo.

Merci d'avance de vos réponses, et je sais que ce sujet a déjà été abord?, mais je l'ai pas retrouv

Link to comment
Share on other sites

Bon alors déjà la garantie, y'en a pas.

La garantie Ampeg US fonctionne aux USA, c'est tout.

Pour b?n?ficier d'une garantie Ampeg en France, il faut acheter localement.

C'est la même chose pour ? peu près toutes les marques.

Les modifs sont plus ou moins compliqu?es, suivant la tête. Ca va de rien ? faire (commutation automatique) ? pas donné (remplacer l'alim ou acheter un transfo) en passant par une modif de branchement ? l'int?rieur, gratuite ? condition de savoir la faire.

Chez Ampeg généralement les tout lampes demandent un remplacement d'alim, les hybrides de la sûrie Pro se modifient par une commutation de cables ? l'int?rieur, les petits combos sûrie B doivent subir un remplacement d'alim.

A prendre avec pr?caution, le d?placement de la production vers la Chine entraine sûrement des modifications de l'électronique.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir quasiment tout les schemas, géneralement la manip est une modification du cablage au niveau du primaire du transfo.

Je sais pas si le fait que ca va être fabriqu? en Chine change la donne a ce niveau là, cependant il est ?vident que les composants seront diff?rent, car les fournisseurs ne pourront pas être les mêmes a mon sens. Et un co?t important dans un ampli reste le transfo torique.

Il est donc possible que l'ampli se retrouve qu'avec un seul primaire, mais ca oblige Ampeg a être plus organis? au niveau des ventes dans le monde. Et vu la capacit? de prod de ce genre d'usine, je ne pense pas que cela soit une solution très interessante.

Sinon, reste l'adaptateur-transformateur.

Quel serait le type et le prix d'un tel transfo.

Ca m'a semblà toujours assez ridicule comme solution. Pourquoi transporter quelques Kg en plus, ajouter une transformation, risquer d'être limité en puissance quand on peut faire une modif fiable ( Ampeg fait strictement la même ) qui r?gle le souci en 3 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Donc si je me r?sume, sur une svt, il suffirait de commuter des cables si prèsence des 2 alims ? l'int?rieur ?

Si tel est le cas, ?a ne semble pas très compliqu? et cela doit etre ? la port?e de mon frère electricien.

Jan (Spider :blush:) est-ce que je pourrais te demander les plans si j'en fais l'acquisition ?

MercI.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que 10V de diff?rence ce n'est pas un gros problàme, il y a des variations de ce type en France.

Enfin, je dis ?a, mais tu ferai bien d'attendre l'avis des pros :goute: , mais aussi faire une petite recherche. Le sujet a d? être abord? 2 fois je crois :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement ce type d'achat aux USA !

J'ai pris une B2r

Je l'ai pos? ensuite chez mon magasin habituel, et il m'a fait le changement relativement vite , a savoir du 120 en 220 v , avec les sch?mas du constructeur

Cela vaut le coup au bout du compte !

J'avais cependant acheter un transfo qui permet de faire passer du 220 en 115 v

Cela m'a cout? 80 ? ....

ET je ne l'utilise plus .... peut etre pour un preamp venant des states !!!!

A bientot , et bon choix , au fait ... (Ampeg SVT ..... :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
J'ai pas les schemas au boulot, mais reprecise moi le modèle exact et je te redonne ca.

Bonjour jan

je viens de lire avec grand intérêt ton post sur les modifications de câblage des têtes AMPEG

cela est t'il possible sur une SVT4 PRO , et aurais tu le sh?ma de câblage. car j'envisage d'en acheter

une aux ?tat unis.

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement

Lo

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Déterrage,

Pourrait-on mutualiser nos connaissances afin d'éclairer d'éventuels acheteurs aux USA. Ainsi nous pourrions indiquer les amplis que nous connaissons qui ont une commutation automatique ou non.

Je suis assez intéresser par l'achat d'une SWR! Si quelqu'un a des infos son alim?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, pour SWR :

Please note: SWR Professional Series models built before March 1999, feature multi-tap transformers and can be wired for 110v, 120v, 220v or 240v. A schematic for this purpose may be ordered from SWR by calling 480-596-7195.

'Me suis fait baisé :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas Chombax. Faudrait voir les specs de la bête, ou demander à un possesseur (il y a un sujet consacré à cette tête d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je déterre ce sujet, ne retrouvant pas celui que j'avais créé concernant la conversion de mon ex Mesa 400+.

Mon problème est le suivant, j'ai récemment craqué pour une tête mesa D-180 (l'ancêtre du bass 400 puis du bass 400+), plus simple et plus léger, que du bonheur ! Par contre l'ampli est en 110 v (normal je l'ai acheté aux US). Souhaitant me passer du transfo de 5 kg, j'ai déposer l'ampli chez michenaud à Nantes pour qu'il puisse faire la transformation. Sauf que, contrairement au bass 400+ qui ne nécessite pas de changer de transfo, le technicien pense que sur le d-180 cette manip n'est pas possible. Je sollicite donc l'avis des électroniciens du forum pour savoir si je me fais entuber, ou si le tech dit vrai. Ca m'embêterai de payer un transfo pour rien...

Le seul schéma que j'ai trouvé est celui ci :

http://www.schematicheaven.com/boogieamps/boogie_d180.pdf

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...