Basslooper Posted April 17, 2007 at 11:58 AM Share Posted April 17, 2007 at 11:58 AM Salut ? tous Pour éviter l'achat d'une 5 cordes, je cherchais un effect qui pourrait grossir le son de ma 4 cordes de temps en temps . J'ai lu le post sur les octavers et j'ai entendu parler aussi d'un pitch shifter Boss, avec plusieurs modèles (PS2, PS3, PS5 ...) donc en fait je voudrais savoir si je peux avec cette pédale d?tun? le son d'un r?, do ou meme si ? l'octave inf?rieur pour simuler une 5 cordes et savoir si cette pédale réagi bien ? cette manip', merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervefeelip Posted April 17, 2007 at 01:59 PM Share Posted April 17, 2007 at 01:59 PM Il y a aussi la Whammy reissue qui permet "d'accorder sa basse" un ton en dessous (de MI ? R?) et je pense qu'il y a moyen de descendre d'une quarte afin d'obtenir les notes graves d'une 5 cordes (? v?rifier?). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 17, 2007 at 02:20 PM Share Posted April 17, 2007 at 02:20 PM L'effet Whammy du GMajor permet d'aller 2 octave en dessous (c'est de la bouillasse ? hauteur du La dans ce cas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basslooper Posted April 17, 2007 at 03:27 PM Author Share Posted April 17, 2007 at 03:27 PM 2 octaves en dessous de quelle note en fait ? Parceque moi j'ai juste besoin de descendre une quarte en dessous du MI grave pour r?cup?rer les 5 notes graves supplàm?ntaires par rapport ? une 4 cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 17, 2007 at 03:34 PM Share Posted April 17, 2007 at 03:34 PM Euuuh a te relire, je sais pas si tu as bien compris comment marche ces effets C'est toujours par rapport ? la note que tu joues toi. Tu pourras pas detuner juste une corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 17, 2007 at 04:22 PM Share Posted April 17, 2007 at 04:22 PM Il y de la latence et le son n'est pas très convaincant. En bricolant un peu avec un compresseur, ?a marche pour dépanner, ?a te fait une basse accord?e si mi r? la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 17, 2007 at 04:30 PM Share Posted April 17, 2007 at 04:30 PM Ce qui risque d'etre dur c'est d'avoir le meme son avec et sans. Le son etant synthetis?, si tu as une basse avec un son particulier tu risques d'etre tres decu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basslooper Posted April 17, 2007 at 04:49 PM Author Share Posted April 17, 2007 at 04:49 PM Ah oui ok, d?solà j'avais pas bien capt? le truc . sinon c'est bien ce qui me semblait ?? remplacera jamais une 5 corde de toute façon et puis comme tu dis Jo, le son sera diff?rent avec ou sans l'effet . En tous cas pour l'accordage c'est ce que je recherche (Si mi la r?) ou (r? la r? sol) d'o? mon post l'autre jour sur le roland V Bass qui g?re les cordes s?parement avec le capteur GK3B mais apparement personne ne connait trop ce genre de machine .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 17, 2007 at 05:01 PM Share Posted April 17, 2007 at 05:01 PM Il y a aussi un temps de latence avec le ROland, et surtout l'intérêt n'est pas le même du tout. Dans les deux cas ?a peut dépanner si tu te fiches d'avoir un son zarbi, mais c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted April 17, 2007 at 05:47 PM Share Posted April 17, 2007 at 05:47 PM (edited) si tu veux r?cuperer des notes graves tu peux toujours te "d?saccorder" moi j' ai essayé de passer mon mi en C pour voir ce que ?a donnait, faut lui slapper dessus, mais ?a se controle niveau jeu aux doigts! un petit D-Tuner ?a me dirait bien parfois (un C# ou un D me suffirait) Edited April 17, 2007 at 05:48 PM by ju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basslooper Posted April 17, 2007 at 06:23 PM Author Share Posted April 17, 2007 at 06:23 PM La mecanique D-tuner Hipshot c'est cool j'en ai une sur ma jazz bass mais je descends uniquement en R? après la corde n'a plus aucune tenue ?? sonne pas je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basslooper Posted April 17, 2007 at 06:34 PM Author Share Posted April 17, 2007 at 06:34 PM Il y a aussi un temps de latence avec le ROland Ah bon j'étais persuad? justement qu'il n'y avait aucune latence avec le syst?me V Bass, vu que c'est pas un capteur midi mais un capteur tout court .. Si c'est le cas ce syst?me ne m'int?resse plus du tout car meme pour les autres sons avec de la latence je vois pas trop l'int?ret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 18, 2007 at 07:26 AM Share Posted April 18, 2007 at 07:26 AM Le GK3B est un capteur effectivement, mais il donne accès avec se pédale ? un signal midi qui a une latence. Si tu n'utilises pas sa capacit? midi, tu ne te d?saccordera pas plus qu'avec un micro normal ou un piezzo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted April 18, 2007 at 08:17 AM Share Posted April 18, 2007 at 08:17 AM Le V-Bass avec un GK3-B n'utilise pas de MIDI, mais uniquement la fonctionnalit? du capteur hexaphonique, la latence est donc très faible, en pratique imperceptible. Le V-Bass est tout ? fait capable de faire du re-piching par corde, sans aucun retard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basslooper Posted April 18, 2007 at 01:28 PM Author Share Posted April 18, 2007 at 01:28 PM Ah ok c'est bien ce qui me semblait, car j'ai lu ?? aussi sur plusieurs site qui parlent de ce syst?me et disent que la latence est quasi inexistente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 26, 2010 at 12:51 PM Share Posted May 26, 2010 at 12:51 PM hello, en 2010 toujours pas de Pitch Shifter qui permette de descendre en B grave surn une 4 cordes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 26, 2010 at 02:10 PM Share Posted May 26, 2010 at 02:10 PM La meilleure solution reste un jeu de 5, et une modification du sillet de tête. Pour ne garder sur les Si Mi La Ré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 26, 2010 at 03:28 PM Share Posted May 26, 2010 at 03:28 PM pas tout compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 26, 2010 at 03:33 PM Share Posted May 26, 2010 at 03:33 PM Tu montes simplement les cordes Si Mi La Ré à la place des Mi La Ré Sol d'origine. Il faut élargir les cavité du sillet pour que les cordes ne soit pas comprimées, mais c'est tout. Tu perds ton Sol par contre. C'est pratique en deuxième basse. C'est plus clair ou pas? Je sais pas trop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 26, 2010 at 04:29 PM Share Posted May 26, 2010 at 04:29 PM Ah non je veux un effet que j'enclenche quand je veux jouer qq infrabasses à partir du B de la corde de E... Je peux acheter une 5 cordes fretless mais mon Ibanez Musician est en 4c, n'a jamais existé en 4c et n'existera jamais ! Il y a un paquet de gus qui ont des basses 4c auxquelles ils tiennent et ne les troqueraient pas pour une 5c... avoir un petit boitier du genre "5 strings simulator" ce serait le rêve, mais les constructeurs ne sont guère innovants je vois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 26, 2010 at 04:36 PM Share Posted May 26, 2010 at 04:36 PM Euh ben là c'est pas une question d'inovation. Tu peux pas avoir une 5 cordes avec une 4 cordes. C'est tout, c'est physique, on n'y peut rien. Tu peux prendre un octaver, mais comme dit et répété plus haut, faut aimer le son. Ca ne sera pas pareil qu'une vraie corde de Si. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 26, 2010 at 08:36 PM Share Posted May 26, 2010 at 08:36 PM Un octaver, un synth bass, n'importe quoi marche. Seulement ce sera pas le même son que le reste de ta tessiture donc en général c'est surtout pas pour "avoir les notes qui manquent" mais pour épaissir, changer le son. Ah oui, et les constructeurs innovent pas parce que ca fait quand même un bon paquet d'année que ca existe. Apres y'a des contraintes qui font que c'est pas non plus la panacée. En fait le meilleur moyen c'est d'avoir au bout de la basse un synthé à la V-Bass et de le changer d'octave quand tu veux. Mais ca c'est un sacré budget et tu vas surement râler que tu veux garder le son de ta basse :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 26, 2010 at 08:58 PM Share Posted May 26, 2010 at 08:58 PM Ou alors s'accorder en C avec un detuner qui descend en B, et un tirant genre 110 ou 115, il faut démancher plus que sur une 5C, mais tu gardes un registre pas trop limité dans les aigus. Après faut voir comment ça rend sur ta basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted May 26, 2010 at 09:35 PM Share Posted May 26, 2010 at 09:35 PM Il y a ça: on dirait que ça marche pas mal, avec la guitare en tous cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted May 26, 2010 at 09:42 PM Share Posted May 26, 2010 at 09:42 PM perso , j'utilise une boss 2(mon seul effet à la basse d'ailleurs ) et en l'utilisant avec parcimonie(c'est à dire en réglant la proportion de l'effet pas mal bas et une octave en dessous) c'est sympa, un peu un son de moog bass, mais bon rien à voir avec une 5 cordes comme cela a été très justement dit plus haut.tout les trucs de pitch intermédiaires ça sonne très souvent mal.(je dirai 20 à 30 pour cent d'octave inférieure mélangée à la fondamentale) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts