Jump to content

Pitch Shifter Pour Simuler Une 5 Cordes


Basslooper

Recommended Posts

Salut ? tous

Pour éviter l'achat d'une 5 cordes, je cherchais un effect qui pourrait grossir le son de ma 4 cordes de temps en temps . J'ai lu le post sur les octavers et j'ai entendu parler aussi d'un pitch shifter Boss, avec plusieurs modèles (PS2, PS3, PS5 ...) donc en fait je voudrais savoir si je peux avec cette pédale d?tun? le son d'un r?, do ou meme si ? l'octave inf?rieur pour simuler une 5 cordes et savoir si cette pédale réagi bien ? cette manip', merci

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ok, d?solà j'avais pas bien capt? le truc . sinon c'est bien ce qui me semblait ?? remplacera jamais une 5 corde de toute façon et puis comme tu dis Jo, le son sera diff?rent avec ou sans l'effet . En tous cas pour l'accordage c'est ce que je recherche (Si mi la r?) ou (r? la r? sol) d'o? mon post l'autre jour sur le roland V Bass qui g?re les cordes s?parement avec le capteur GK3B mais apparement personne ne connait trop ce genre de machine .. B)

Link to comment
Share on other sites

si tu veux r?cuperer des notes graves tu peux toujours te "d?saccorder"

moi j' ai essayé de passer mon mi en C pour voir ce que ?a donnait, faut lui slapper dessus, mais ?a se controle niveau jeu aux doigts!

un petit D-Tuner ?a me dirait bien parfois (un C# ou un D me suffirait)

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi un temps de latence avec le ROland

Ah bon j'étais persuad? justement qu'il n'y avait aucune latence avec le syst?me V Bass, vu que c'est pas un capteur midi mais un capteur tout court .. Si c'est le cas ce syst?me ne m'int?resse plus du tout car meme pour les autres sons avec de la latence je vois pas trop l'int?ret <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Tu montes simplement les cordes Si Mi La Ré à la place des Mi La Ré Sol d'origine. Il faut élargir les cavité du sillet pour que les cordes ne soit pas comprimées, mais c'est tout. Tu perds ton Sol par contre. C'est pratique en deuxième basse.

C'est plus clair ou pas? Je sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Ah non je veux un effet que j'enclenche quand je veux jouer qq infrabasses à partir du B de la corde de E...

Je peux acheter une 5 cordes fretless mais mon Ibanez Musician est en 4c, n'a jamais existé en 4c et n'existera jamais !

Il y a un paquet de gus qui ont des basses 4c auxquelles ils tiennent et ne les troqueraient pas pour une 5c... avoir un petit boitier du genre "5 strings simulator" ce serait le rêve, mais les constructeurs ne sont guère innovants je vois...

Link to comment
Share on other sites

Euh ben là c'est pas une question d'inovation. Tu peux pas avoir une 5 cordes avec une 4 cordes. C'est tout, c'est physique, on n'y peut rien. Tu peux prendre un octaver, mais comme dit et répété plus haut, faut aimer le son. Ca ne sera pas pareil qu'une vraie corde de Si.

Link to comment
Share on other sites

Un octaver, un synth bass, n'importe quoi marche.

Seulement ce sera pas le même son que le reste de ta tessiture donc en général c'est surtout pas pour "avoir les notes qui manquent" mais pour épaissir, changer le son.

Ah oui, et les constructeurs innovent pas parce que ca fait quand même un bon paquet d'année que ca existe. Apres y'a des contraintes qui font que c'est pas non plus la panacée.

En fait le meilleur moyen c'est d'avoir au bout de la basse un synthé à la V-Bass et de le changer d'octave quand tu veux. Mais ca c'est un sacré budget et tu vas surement râler que tu veux garder le son de ta basse :) :)

Link to comment
Share on other sites

perso , j'utilise une boss 2(mon seul effet à la basse d'ailleurs ) et en l'utilisant avec parcimonie(c'est à dire en réglant la proportion de l'effet pas mal bas et une octave en dessous) c'est sympa, un peu un son de moog bass, mais bon rien à voir avec une 5 cordes comme cela a été très justement dit plus haut.tout les trucs de pitch intermédiaires ça sonne très souvent mal.(je dirai 20 à 30 pour cent d'octave inférieure mélangée à la fondamentale)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...