Jump to content

Quel Lampe Choisir!


totto

Recommended Posts

La 12AU7 n'est pas critique pour le son, une partie des 12AX7 (?tage d'entrée) est plus significative.

Le sujet a déjà été trait? sur le forum, tu peux aussi lire ce .pdf il est assez bien fait, ?a permettra d'avoir un premier aper?u. Rien ne vaut des essais quand même.

Link to comment
Share on other sites

je viens de vendre ma SVT-3 pro, et elle avait été ?quip?e de J.J dedans deux mois auparavant semble-t-il...

Et bien, elle sonnait vraiment énorme, tu peux y aller les yeux fermés !

Sinon, pour mon Aguilar Db 728, j'ai des Svetlana "Windged C" 6550C, et là aussi, énorme. Mais le prix fait mal !(même sur Ebay).

Par contre, j'avais une david Eden, avec une 12Ax7 dedans.

j'avais essayé toutes les 12Ax7 du magasin, et la Tung Sol était vraiment au dessus. Et attention, car même une 12Ax7 peut profondément changer la couleur de ton son, même si certains pr?tendent le contraire.

En espérant t'avoir aid?.

A++

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis une GT re?dition mullard dans ma 750x ?a le fait carr?ment. La EHX est pas du tout non plus. pour une SVT3 pro qui sonne dj?? très "lampe", c'est peut être un peu trop par contre. Les JJ ont un peu moins de gain et c'est peut ?ter pas plus mal sur un Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

7025/12AX7/Ecc83 c'est kif-kif.

Tu peux remplacer par n'importe quel tube qui porte une de ces r?f?rences.

Ajoute ? celà la JJ Ecc803s qui est une Ecc83 avec plus de gain et qui est de la famille des Ecc83.

Les lettres plac?es derri?res sont des information ? part (soit sur le bruit, soit sur le gain) ex : Ecc83/s, Ecc803/s, 12AX7/s/LP/LPS/WA/WB/WXT+

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Et dans les amplis Eden, c'est des lampes... Eden ! On peut les acheter sur leur site.

tubes.jpg

Certes, mais ce n'est pas Eden qui les fabrique !

Elles sont juste tri?es pour r?pondre ? des pseudo-sp?cifications de la part d'Eden (tout comme les tubes Marshall, Peavey, Mesa, Fender, ENGL, ... ainsi que tous les trieurs TAD, GT ...)mais elles sont très probablement fabriqu? par Sovtek (je pense au modèle 12AX7WA ou 12AX7WB).

En général, on a pas de mal a faire mieux que ces tubes (qui sont très transparent, sans r?el caract?re)

Essai du Electro-Harmonix, du JJ Electronics et du NOS ainsi que quelques reissue, n'h?site pas ? en essayer plein quite ? les revendre après (et ?a se revends pas mal ! les gratteux en sont friand, et je sais de quoi je parle :p)

(Quant ? la dur?e de vie, c'est entre 3500H et 4500H pour une 12AX7/Ecc83/7025 ...)

Link to comment
Share on other sites

Sans doute un des meilleurs tube actuelle cette petite Ecc83s :rolleyes:

Même un peu "dark" ce qui lui donne une chaleur assez impressionnante

(qualit? comme le reste des JJ Electronics d'ailleurs, vraiment excellente sur tous les tubes : Ecc83 , EL34, 6L6GC, r?edition de KT77, KT88 ... toutes excellentes d'après les techos et utilisateurs comblàs)

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...