Jump to content

Quel Lampe Choisir!


totto

Recommended Posts

Le vendeur de la boutique ou je l'ai achet?e ? Pigalle.

Malgr? ?a, cette boutique (VHM) est très bien et le patron, lui, sait de quoi il cause. J'ai p? constater ?a hier pour une histoire de haut parleur.

C'est ?tonnant car VHM est quand même une bo?te sûrieuse dans le monde de l'amplification ? tube...

Mais quasiment tous les tech te certifieront qu'une 12Ax7, c'est au moins 3000H.

Pour la diff?rence entre Sovtek 12AXLPS et une JJ Ecc83s, le filament de la Sovtek est spiralà, ce qui ?vite les "buz" dans les ampli ou le filament est alimenter en alternatif (c'est-?-dire pas beaucoup d'ampli, sauf les vintage) (buz ? 50Hz donc...)

Ensuite, la Sovtek est très "hi gain" avec de bonnes basses et beaucoup d'aig? (assez similaire ? la Electro Harmonix 12Ax7). La Ecc83s est plus "profonde", plus "sombre", les aig?s sont moins prèsents et les basses sont très rondes et d?finies.

Les deux sont d'excellent tubes, chacun y trouve son compte.

A tester aussi, la JJ Ecc803s, qui est une Ecc83s ? plaque longue, avec plus de gain, et un peu plus d'aig?s. Je pense que c'est le compromis entre le Ecc83s et la Sovtek 12ax7LP/S et EH (c'est ce que j'ai dans ma pédale de disto pour ma guitare)

Après, chaque ampli fait sonner un tube diff?rement, mais c'est ce qui revient souvent ? propos de ces tubes (et que j'ai pu constater).

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...