Jump to content

Puissance Maxiiiiiiiimale ?


L'ogre

Recommended Posts

Je viens d'acqu?rir uen tete ebs fafner ( 620 w sous 2 ohms ) et je vais me prendre un baffle ebs evolution proline 2000 en 210 qui fait 400 watt sous 4 ohms!

Je me posais la question tout d'abord de la puissance r?elle que j'allais avoir avec cette config et aussi du coup ? combien je pouvais pousser la tete sans endommager le baffle.

Merci pour votre aide , parce que la je comprend rien :) lol

Link to comment
Share on other sites

je crois que c'est écrit dans le manuel ou quelque part sur le site EBS, la fafner sous 4 ohms d?veloppe un truc dans le genre 400/450 watts, donc déjà largement suffisant pour tenir n'importe quel guitariste en respect !! Le baffle que tu t'appr?tes ? acheter est donc parfaitemetn compatible avec la Faf. Très franchement je doute que tu es un jour besoin de la pousser bien fort pour te faire entendre .......

Par contre je te déconseille vivement l'achat de ce baffle sans l'avoir essayer au pr?alable. Il a un son très particulier je trouve, c'est un des rares 410 que je connaisse qui sort aussi peu de graves donc ......... c'est le dernier baffle que j'ach?terais si je devais jouer sur un 4x10' seul (point de vue perso).

A+ et amuse toi bien !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

hello, voilou ce qu'annonce la fiche technique de l'ampli :

POWERAMP:

Load Impedance 2 - 8 ohms

Continous Output Power 360 W RMS @ 4 ohms

500 W RMS @ 2 ohms

Dynamic Output Power 440 W RMS @ 4 ohms

620 W RMS @ 2 ohms

maintenant je c pas trop ce qui se cache derriere les deux appélations "continu outpout power" et "dynamic outpout power", les possesseur de fafner te renseignerons mieu.

A premiere vu pas de problem pour le 2*10 que tu a choisi, meme si en "dynamic out....." la tete annonce 40 watt de plus... tu evitera just de mettre le gain à 100% ... mais c pas un probleme en soi.

(j'suis dans le meme cas de figure j'ai 460w pour un baffle de 400w -> no problemo)

woili woilou ... maintenant si ta trouver ton son dans cet config ... let's go !!!

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses!

tonio, tu me conseillerai quel baffle ? sachant que je voudrais me prendre un 2*10.

Si je prends le ebs, je le prends demain et je pourrai pas l'essayer car le gars est sur paris et moi clermont comme tu le sais.

Budget : 450 500 € neuf ou occaz ( j'ai trouvé le ebs a 450€ en état neuf)

Link to comment
Share on other sites

Niveau puissance, tu auras mal aux oreilles avant de faire péter la Fafner ou le baffle c'est certain.

Maintenant pour le choix du baffle, j'ai pas testé d'EBS mais je ne pencherais pas pour du 2x10 pour moi ça fait un peu lég' comme on dit... à moins qu'un autre baffle vienne s'y adjoindre. Ca reste mon avis :goute:

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais quand meme prendre le 2*10 ebs car les tarifs des autres me font peur enfin surtout ? mon banquier : tecamp, markbass, y'a que les trace elliot pas trop cher mais mais introuvable d'occaz apres je suis pas trop fan ampeg, ashdown)

Par contre, si j'ai des sous dans quelques années, je prendre un 15 en plus si je trouve que le 2*10 mle suffit pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore loup? une occasion de me taire :fool:

Mais bon, j'ai encore appris un truc.

Ah merde, si Snikpout n'a pas entendu parler de ?a... :goute:

Link to comment
Share on other sites

oui nan j'suis sur que c encore une histoire a couper les cheveux en 4 ces puissances ... dans ces gammes d'ampli la puissance max est pas toujours utile... sauf si tu va jouer chez ton voisin et que tu laisse l'ampli dans ta chambre...<_<:goute:

sinon , conseil, fait en fonction de tes moyensen attendant , et economise pour completer la config d'ici quelque temps avec 1*15 ou 4*10 ou un 2nd 2*10.

mais ouais matte les baffle gk serie neo ou sbx, pas exessif en pris, sinon eden nemesis idem

Link to comment
Share on other sites

M'est avis que quand tu vas tester ta fafner sur un autre cab tu vas pleurer, parce que franchement ton Vx pour moi c'est presque ce que l'on fait de pire comme baffle :blink: C'est mou mal d?fini, ?a encaisse très mal, ?a sature très vite,...

D'occase tu pourrais surement trouver un bon cab digne de cette tête.

Des sous, des sous !!! Je sais, je sais...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que bigyouth vend encore son 2x15" Marshall et son 4x12" Marshall. Si ?a peut t'int?resser. Ce doit être 300? le cab, ou un peu plus, je ne sais plus... Bref, tentant ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...