Jump to content

Ebs Multidrive Vs Boss Odb-3


saryufr

EBS Multidrive VS BOSS ODB-3, quelle est la meilleur des deux ?  

26 members have voted

  1. 1. EBS Multidrive VS BOSS ODB-3, quelle est la meilleur des deux ?

    • EBS Multidrive
      22
    • BOSS ODB-3
      4


Recommended Posts

J'en connais beaucoup qui ont achet? la Boss et presque autant qui l'ont revendue.

Par contre, des bassistes qui l'utilisent y'en a pas tellement.

L'EBS est excellente sur tous les plans. Vous auriez entendu le solo de Roger Glover la semaine dernière...

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde achete l'ODB3 parce que Flea joue dessus, mais tout le monde la revend parce qu'elle est inutilisable :D

Tu veux de la bonne disto ?

EBS Multidrive en effet, et Fulltone bass drive.

(Un bemol toutefois: j'adore le son du bassiste de Paradise Lost sur l'album Symbol of Life, et sur sa page MySpace, en photo il y'a une Musicman Stingray V et une... ODB3. http://www.myspace.com/steveedmondson )

Link to comment
Share on other sites

effectivement j'avais la boss et j l'ai revendu pour mettre un tubeman+une equaliqtion param?trique boss.

Ceci dit je n'ai jamais essayé l'ebs, car dans mon coin c'est rare!

je serais curieux d'essayer, si je vends mon ampli guitare....

Quelle cotes ont-elle d'occas?

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les 2.

Boss=> grain hyper serr?, son ultra synthétique, ?galisation aigu d?sastreuse car gav?e de souffle. Le blend n'est pas loind d'être inutile non plus (cf un essai que j'ai fait avec Dr gonzo). A part avec une LS-2, pour moi elle est inutilisable.

EBS=> gain beaucoup plus naturel avec énormément de possibilité, de la grosse disto baveuse ? l'overdrive làger style crunch. Pas d'EQ mais y'en a pas vraiment besoin. Le mode Flat n'a pas beaucoup d'intérêt ? part pour une guitare peut être.

Tonio

PS: j'ai toujours la multidrive

Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu pas mal de bassiste de metal qui gonflait leur son avec l'odb3 et ?a faisait pas "bvvvvvv" du tout, bon grain gras excellente patate dans les basses des aigues bien tranchants, bref conquis!

par exemple:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=22991095 il n'y a qu'une gratte avec un son tres aigue,le reste c'est la basse ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien la boss en làger "crunch" (qui réagit en fonction de l'attaque et de l'?qua sur ma babasse, je ne sais pas si le terme est bien appropri?) le blend a 6h, je touche pas au graves, baisse les aigus a 11h, le gain a 6-7h (puis r?gle le level) :blush: . C'est vrai que des qu'on monte un peu le blend, le gain ou les aigus <_< .

edit : je n'ai pas vot? car pas test? la multidrive ^^

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...