Jump to content

Bassistes Connus Qui Sont Pass? De 4 Cordes ?5 Ou Le Contraire


henkka

Recommended Posts

des milliers... le nombre de corde n' est pas si important je trouve, et énormement de bassiste ont un jour tat? la 5 avant de repasser sur 4 ou sont passés sur 5 !

EDIT: en plus beaucoup de bassistes possédent une 4 et une 5.. parfois une 6, voir plus :wink

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

ben tu prends tous les 5, 6 et beaucoup de cordistes.. 99% ont commenc? sur 4 :wink:

Yves Carbonne, Jean Baudin..

Sinon t' as Alibo, Wimbish, Mbapp?, Dirk Lance, Flea ...

t' as question est difficile, c' est un peu comme si tu disais:

citez tous les bassistes qui jouent sur Ampeg :lol: il y en a tellement!

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: J'avais pas remarqu? mais c'est vrais c'est une question a double tranchant lol !! :blush:

Mais j'esperai qu'on me site des bassistes pour que je me decide ? jouer en 5 ou rester attach? ? ma 4 cordes car je ne vois pas l'utilit? d'une corde supplementaire mais dans un autre coté la 5 cordes existent et les gensles utilisent donc elle servent ? quelque chose !!!! :whistle::whistle:

c'est confu mdr mais ..........( c'est une sorte d'essayer de me retrouver )

:goute: VIVE LES 4 CORDES :goute:

Edited by henkka
Link to comment
Share on other sites

Pour ma petite exp?rience, j'ai commenc? sur 4 c, comme tout le monde ou presque; après 5 ou 6 ans sur 5c frett?e et fretless j'ai pris mon pied avec le SI grave mais j'ai eu l'impression qu'il me manquait plein de choses pour progresser encore. J'ai donc d?cid? de repasser sur 4c pour travailler. Mais je continue quand même ? utiliser mes 5c. Il faut essayer et trouver son chemin...

Link to comment
Share on other sites

pareil. 4 puis 5 puis au bout d'un moment sur la 5; je devenais f?n?ant, et j'avais un jeu très vertical dans le d?placement du manche. Puis j'ai reessayé une 4 cordes et là j'ai vraiment pris mon pied dans l'horizontalit?. Donc je suis revenu ? 4 cordes et je pense que c'est d?finitif. Du moins pour l'instant.

Jean-claude%20Van%20damme.jpg

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: J'avais pas remarqu? mais c'est vrais c'est une question a double tranchant lol !! :blush:

Mais j'esperai qu'on me site des bassistes pour que je me decide ? jouer en 5 ou rester attach? ? ma 4 cordes car je ne vois pas l'utilit? d'une corde supplementaire mais dans un autre coté la 5 cordes existent et les gensles utilisent donc elle servent ? quelque chose !!!! :whistle::whistle:

c'est confu mdr mais ..........( c'est une sorte d'essayer de me retrouver )

:goute: VIVE LES 4 CORDES :goute:

ouarf c'est assez dur comme question,disons que la 5eme corde(ou 6 ou 7...) ouvre la tessiture donc permettent d'autres sons mais je trouve pas ?a non plus primordial.

mon exemple pour les besoins de mon groupe je suis passé en accordage si bemol avec une 4 corde(j'ai perdu ma corde aigue) et bien si je dois jouer avec des gens accord?s en standart je ne change pas mon accordage mais mon jeu mais je pourrais aussi readapter tres rapidement mon jeu pour une quatre cordes standart.

disons que sauf besoin vraiment particulier: graves tres profonds,ou grand nombre de cordes pour des plans tapping qui le necessite une 4 cordes te suffira dans allez 99,99% des cas

ps: cet avis est quand meme tres personnel si quelqu'un voit la chose diffrement qu'il n'hesite pas ? en faire part cela ne pourra qu'aider henkka dans sa decision!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 5 cordes depuis 2 mois mais bon je joue tellement peu que dur encore de me faire une idée pour savoir si c'est adopter ou pas :(

Pour moi le but était vraiment de jouer plus central, j'ai jamais été ? l'aise vers le haut du manche cause tout petit gabarit et les paluches qui vont avec. L'?cart r?duit entre les cordes convient mieux aussi ? ma main gauche.

Dans cet optique je suis très satisfait ,mais c'est sur que y'a du boulot a faire, niveau main droite surtout, pour acqu?rir de nouveaux automatismes.

Musicalement c'est quand même chouette de se ballader sur les quelques notes supplàmentaires pour faire sonner un riff diff?remment.

Bref je rejoins les autres avis, je me poserai pas trop la question de savoir qui joue quoi, c'est un truc ? essayer

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

wow :blush:

Je vous remercie du fond du coeur vous m'avez donné une idée grace vos experiances; et conclusion je sens que je vais rester avec une quatres cordes , essayer de m'ameliorer au max , sa sera mieu que de tenter de nvouelles experiances :whistle:

et dans cette optique j'aimerai bien que vous m'aidiez une Spector ou une Ibanez pour ma nouvelle basse !! :blush:

moyenant finances : 400 euros :angel::angel: que ca :goute:

que ca snif !

Edited by henkka
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...