Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Les deux mon capitaine ! :goute:

Arf :)

La paternité (encore) vous fait perdre tout sens commun cher ami. Ou alors t'es tellement amoureux de la basse que t'entends pas le placement des notes :p

Je ferai mieux la prochaine fois, promis :whistle:

Sinon au passage dapl t'as bien fait de garder la basse :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Arf Denis...Que dire.

Je regrette vraiment que tu n'aies pas gardé ta 55-02...J'espère que tu ne regretteras pas mon ami. :wink:

Ce que je regrette encore plus c'est que ce soit sur Slappyto qu'elle soit partie ! :lollarge:

O'Live => Suis là mon ami. Mais j'ai un nouveau collègue au taf qui est un ami de mon boss, donc je ne peux plus me connecter sur internet autant qu'avant... <_<

Et puis à la maison j'ai maintenant deux petites loulouttes qui me prennent de la place et du temps...

Mais je garde un oeil sur vous, ne vous inquiétez pas ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider certains, je mets un mail qui date de mars de Jackie Clarck (endorsé Lakland) à qui j'avais envoyé un mail désépéré pour savoir comment il obtenait un son aussi terrible par rapport au son de ma 55-02 que j'hésitais déjà à vendre. Il m'a donné un paquet de détails, qui pourront peut-être intéresser d'autres personnes. A noter que sur un autre mail, j'avais le détail de son amplification et sa position main droite !!

Very nice picture of your bass!! I can tell you part of the problem is my 55-94 is a U.S. model with Bartolini pickups.The Bartolinis are naturally warmer sounding than the new Lakland pickups.

Another difference is the midrange select inside the control cavity of the new Lakland bass.My bass has a midrange select inside that lets you boost or cut the midrange at 250hz,500hz,or 800hz.

I have my bass set at 250hz because this helps the notes on my B string speak a little clearer but with more "roundness".

Your bass has the same control inside but I think they used a different frequency to toggle the midrange.Try changing the midrange control inside your bass and see how it responds.

Depending on which vid clip or mp3 you heard I'm using D'Addario Prosteels-Super Long Scale(for the 35" scale of Lakland) or D'Addario XL(Nickels) The nickel strings may help to soften some of that aggressive tone.The gauges I use are 130-100-80-65-45.Heavier strings may help but depending on the style you play,you may or may not like the heavier gauge.

On the Angie Stone DVD clips I'm using Ernie Ball Slinkys(Nickel Strings) with my bass set the same way.

As for my bass preamp knobs,I usually have my bass conrol set on about 2 or 3 o'clock,the mid control set at about 1 or 2 o'clock and I set my treble according to what type of music I'm playing.I roll back the treble for soul,R&B type stuff and add treble for rock or even a little more mids.

Hope this helps.The new pickuos are really very different though...keep trying before you sell it,it still may be a great bass to have!! :-)

Peace,

Jackie

Link to comment
Share on other sites

Merci dapl. Ce que je viens de lire conforte mes sentiments vis à vis de ma 55-94 (barto). J'ai quasiment les mêmes réglages que lui, y compris le preset électro, cela quelles que soient les cordes (actuellement des d'addario prosteel 45/130) et quelle que soit l'amplification.

Link to comment
Share on other sites

En fait ça me tente bien Lakland, c'est l'une des rares marques qui réunit ce que je veux (frêne/érable et 19 mm au chevalet).

Je vais essayer je verrais bien.

Ca fait des mois que je te dis de tester celle de Domenico ! Vu l'écartement des cordes (19 mm) et les finitions que propose Lakland (Naturel et touche rosewood entre autres) ça devrait te plaire mon ami ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à en trouver une photo, mais la nouvelle Lakland de Juan Alderete (du Mars Volta) est absolument somptueuse : imaginez une Darryl Jones noire avec un pickguard tortoise red, une paire de Darkstars et une touche palissandre... graouuuuh ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut-être trompé effectivement, c'est parce qu'il joue sur Darryl Jones aussi (surtout?), mais il me semble que son modèle signature doit être une Darryl Jones modifiée. Celle qu'on voit sur la photo n'est probablement pas la basse signature mais seulement un autre modèle modifié avec des Darkstars.

Link to comment
Share on other sites

@ Yamsha, pourtant, dans l'article (où il parle bien de cette basse-là) il dit bien que c'est son modèle signature, et qu'il sera bientôt au catalogue de Lakland... et je reste sur la Darryl Jones, nom d'un bouc !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...