Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Mmmh...

Ou "comment trifouiller 50 réglages pour faire que une JB, une PB, et une MM sonnent comme une Lakland...

(oui, je suis de mauvaise foi, mais c'est parce que je ne peux pas m'en payer une)

Link to comment
Share on other sites

Evidemment que ça ne remplace pas exactement les 3 autres basses.

Mais à moins d'un besoin particulier ou d'être un pro, je préfère me trimballer une seule basse aussi polyvalente plutôt que trois !

Sans parler du fait que si on étend à la 5 cordes, pour le Si grave, autant la MM Stingray 5 est OK, autant les Fender...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me "réécouter" la vidéo et de relire ce qu'on en dit...

C'est une très bonne basse cette Lakland mais il y a un côté Hi-Fi compressé qui me chatouille un peu...

Voilà ce qu'un mec capable de craquer bientôt pour un 5 cordes Modulus Genesis est capable d'écrire ! je m'aime :lollarge: !

De toutes ces basses la PB sonne le mieux pour moi... quel timbre superbe, j'adore. Comme le disais big' ce sont les deux Fender qui sonnent le mieux dans cette démo.

Après c'est franchement pas ça pour la Stingray en slap... le son manque de poumons. C'est presque dans la parodie de PB qu'elle passerait le mieux la Lakland. :goute:

Très bon instru de toute façon et je confirme que ce modèle en 5 doit être fabuleux. Je me suis retapé un vieux comparo de 5 cordes fait par Bass Player il y a... longtemps, et elle était dans le top 4 sur presque 20 basses et des trucs de dingo (Dingwall, Ken Smith, Pedulla...)...

Je ne suis pas sûr qu'axer une démo de cette façon sur la comparaison avec les trois références soit judicieux pour l'identité Lakland mais bon, on ne peut pas s'empêcher de le faire entre nous de toute façon quand on essaie des basses alors... ils ont le mérite de l'avoir fait en s'en tirant "pas si mal".

Rien que pour ça c'est :hi: !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui auraient bien craqué pour la 55-02 de Zikinf à 1200 euros... elle est vendue.

Oui j'ai vu ça :goute:

Tant mieux pour celui qui a craqué !

Sinon vous avez tous raison. La Lakland n'arrive pas à égaler le son des basses de légende avec lesquelles elle est comparée.

Cependant elle s'en approche. Même si effectivement par rapport à la MM il n'y a pas photo...

Pourtant ce n'est pas le but je pense de dire qu'on peut avoir exactement le son de ces même basses avec la Lakland.

On peut plus voir ça pour démontrer sa polyvalence. Mais je suis d'accord avec Norwood de ce côté là, ça peut être pris maladroitement.

Je me suis remis la vidéo et la JB du départ sonne exactement comme j'aime ! P'tain mais quel son !!!

Sinon pour moi une Lakland 02 ou 94 ça se joue en 5 cordes. Pour les autres modèles (Duck Dunn ou Jerry Scheff par exemple) c'est différent.

Mais je trouve que ces modèles là montrent vraiment tout leur potentiel en 5 cordes...

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour moi une Lakland 02 ou 94 ça se joue en 5 cordes. Pour les autres modèles (Duck Dunn ou Jerry Scheff par exemple) c'est différent.

Mais je trouve que ces modèles là montrent vraiment tout leur potentiel en 5 cordes...

Ben merde alors!! Moi qui voulait acheter une 4-94 Deluxe USA, vous me filez le doute là!!! :(

Link to comment
Share on other sites

Attention Magixbox ! Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas investir dans une 4 cordes. Mais pour moi le Si grave d'une Lakland est tellement dévastateur... :angel:

En outre je ne les trouve pas jolies les séries 01, 02 et 94 en 4 cordes. Je trouve que les courbes du corps se prète plus à un manche plus large (dit la jeune mariée...).

Appréciation tout à fait personnnelle cela dit.

O'Live => Arf ! Le saligaud ! Il va essayer une JO5 en loucedé et même pas de détails en MP ?????!!!!????? :blink::lollarge:

Content pour toi l'ami et en espérant que ça te plaise :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le vendeur s'est laissé amadouer par un deal finalement ou est-ce que tu y vas juste en éclaireur ?

Ouais... j'y serais allé en éclaireur :( ... changement de programme de la semaine prochaine, je bouge plus sur Paris.

Tenez, voilà une 55-02 sur Ebay...

http://cgi.ebay.fr/Basse-LAKLAND-Skyline-5...1QQcmdZViewItem

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...