Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hey les gens, pourquoi les 55 02 elle ont pas d'autres finish moins classiques-oldies-moches dispos ? :unsure:

A votre avis rajouter un pickguard sur une dont c'était pas l'option à la base c'est possible ou ça va défoncer le vernis ?

(Edit : pour savoir si c'est possible d'en prendre une black et lui poser un pickguard sympa, parce que le sunburst ou cherryburst bof.)

Parce que ia pas à dire, je suis amoureux de cette marque, et particulièrement des 55-02 et 55-94 :rolleyes:

lakland_usa_d55_transteal_maple_1.jpgD55BlueBurstM1.jpg

Edited by SoKette
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Lakland, qui était en vente depuis plus d'un an vient d'être racheté par Hanson Guitars, qui était un des fournisseur principal de la marque (les micros Chi-sonic par exemple). A priori les dirigeants actuels restent à la barre.

Tous les contrats d'endorsements vont être renégociés, c'est pourquoi les modèles restent mais les noms ont disparu, pour l'instant en tout cas, seule la DJ ne sera peut-être pas renouvelée, mais je ne sais pas si c'est parce que Jones a signé ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le topic, à croire que les Laklandistes se font discrets ces derniers temps.

Bref, je gase un peu sur une Lakland DJ5 et j'aurais aimé avoir quelques retours de possesseurs ou ex-possesseurs de ce modèle.

Pas de langue de bois, lâchez vous, je veux tout savoir. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars!

Oui, c'est une occaze.

Elle traînait sur Zikinf depuis quelques semaines, et à bon prix en plus. Je me suis tapé plus de 200 bornes pour aller l'essayer et je suis reparti avec.

C'est une très bonne basse. Le Si grave sonne, diapason 35 inside (on est d'accord, ce n'est pourtant pas le point fort des JB like). Je la trouve légère (remarque, après la Sandberg JM5, tout me semble léger), pas super équilibrée mais il m'a laissé un monstre de sangle Minotaur qui met tout le monde d'accord.

Branchée, elle assure un gros niveau de sortie, qui est d'ailleurs étonnant pour une passive (un branchement de la JB'75 à la Lak est flag sur le changement de niveau). Je ne sais pas s'il s'agit de micros Aero ou des Lakland, mais elle sonne moins roots que la JB.

Les frettes sont ultra fines, on dirait des frettes de guitare folk ou classique, et elle est réglée à juste un peu plus de 1 mm sur l'octave du sol et entre 1,5 et 2 mm partout ailleurs, voila le confort de jeu :blink:.

Le pick a été customisé en gris anthracite pailleté par son ancien proprio et il doit m'envoyer un pick noir mat et un white perloid qui sont actuellement en fabrication.

Bref, j'attends ma commande pour lui coller mon tirant préféré en super long scale et roule ma poule :bleh:.

1004372.jpg

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Merci :blush:.

Je la trouve vraiment jouissive à jouer.

Le manche est un régal, le radius assez plat, on oublie vite le diapason 35, d'ailleurs on n'y pense même pas.

Elle est montée en chewing-gum de chez Ernie Ball (Super Slinky Nickel 125/95/75/60/40) et le pire c'est que je commence à m'y faire à ce tirant de fillette :mellow:.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous je re recherche 1 lakland 55 94 classic ou standard...particulierement pour le corps en aulne pour ces modeles l ideal serait touche erable....et eventuellement toutes 55 94 ou meme 55 02 fretless!

voila!faites vos propositions ou si jamais les tuyaux sont la bienvenue!

et j aimerais bien avoir vos avis sur les lh3 car moi j avais testé une 4 94 bartolinis et j avais trouvé ca tout bonnement monstrueux...merci a toous!!

Link to comment
Share on other sites

Exact, c'est bien à lui que je l'ai achetée!

Un petit changement de cordes, un réglage de manche et de hauteur des cordes, la bonne hauteur pour les micros et je peux t'assurer qu'elle sonne déjà très différemment!

Je l'ai jouée toute l'après midi, c'est de la bombe en barre. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, elle est très très belle.

Et bienvenu au club :)

Pfiou, encore longtemps que j'étais pas passé moi, mais toujours Lakland addicted.

D'ailleurs j'ai toujours ma 55-02 que je délaisse honteusement pour la JO5, donc si quelqu'un la veut on peut toujours en parler. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...