Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

@ Olive : Nan M'sieur, mais j'aimerais bien, elle donne envie cette p-bass. :) Tous les avis que j'ai pu lire la concernant sont assez unanimes, elle sonne vraiment bien pour les grooves Stax/Motown, le grain est là à priori.

Tout comme la Bob Glaub, elle a été pensée pour coller à cet esprit je crois. :D Dommage qu'on ne la croise pas plus cette marque... :(

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est She Caught the Katy, soit "Elle a pris le Katy", qui, sauf erreur, était le surnom d'un train.

Ca fait pas avancer le schmilb, mais c'était pour les générations futures qui tomberont sur le fofo. :goute:

Yop. Les paroles :

« She caught the Katy, left me a mule to ride

The train pulled out, I swung on behind »

Et donc "Katy" est le surnom de la ligne "KT", la ligne de chemin de fer Kansas-Texas. :goute:

Y'a des tabs de ce morceau tiens ? Bien envie d'le jouer celui-là tiens. :blush:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Voici avec un peu de retard ma 55-01 :yes:

http://imageshack.us' target="_blank">pa080001recadr850zx5.jpg

j'ai un peu du mal avec la forme du corps , c'est la lakland que j'aime le moins :goute:

mais bon apres je n'en ai jamais eu entre les mains ou les oreilles :angel:

Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : Je te hais... :goute::D (Je dis ça car j'attends toujours la mienne... Demain normalement... :rolleyes: )

Nan, sérieusement, elle est classe, j'aime bien le contraste du palissandre avec le corps naturel. Sobre et belle. ^_^ En plus, elle a l'air de te combler niveau son, que demande le peuple ?! :blush:

@ Mat : :lollarge:

@ BassMan JzB : T'as une basse de la taille d'un crayon toua ? Ou alors tu es un énorme mammifère à trompe... :goute:

Ok, je sors...

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@UrbanGroover, pas grave que tu me haisses tu es en manque :whistle:

En revenant sur les éventuels Upgrade, je ne pense pas que je vais changer mes micros car ces Barto MK1 me conviennent, le son est un peu rond et pour finir assez précis, j'ai un peu peur qu'en mettant des Nordstrand's que le son soit plus moderne, d'origine elle chante bien la douce :hum:

Quand je ferai ma review je mettrai pour ceux qui veulent upgrader toutes les précisions et photos pour réaliser à bien cette opération, ce sera très intéressant car j'ai pu trouver des Sound's après Upgrade.

J'ai lu aussi que les Lakland avec micros Lakland ont une sonorité plus moderne, ce que j'apprécie le plus est le son de la 55-02 de Mat ( Barto ) surtout le micro Bridge, je me repasse au boulot ses extraits, c'est nickel et ca colle bien à ce que j'attends d'une basse :victory:

@XX Taira Xx, le corps de la Lakland est bien étudiée, en fait c'est comme si on avait deux corps, une grosse partie sur le haut du corps qui est une masse assez importante elle contribue au rendu géneral du son, il fallait de la masse et surface, l'autre partie qui est petite pour accéder facilement aux aigus, la partie arrière est coupée en biais à la fixation du manche pour aider aussi à l'accés de la main droite, rien n'est fait au hasard.

http://imageshack.us' target="_blank">pa080030850wx8.jpg

Link to comment
Share on other sites

ce que j'apprécie le plus est le son de la 55-02 de Mat ( Barto ) surtout le micro Bridge, je me repasse au boulot ses extraits, c'est nickel et ca colle bien à ce que j'attends d'une basse :victory:

Houla, mais si j'avais su que quelqu'un écouterait ça je me serais appliqué :goute:

Link to comment
Share on other sites

@ Maximus : C'est tellement vrai... :dingue: Un véritable junkie des Lakland, devenu je suis... :D

Mais bon, ça traîne, j'en ai marre... :rolleyes: Et qui plus est, c'est pas la seule chose que j'attends... :angel:

Concernant les Nordstrand, c'est pas spécialement moderne, j'ai eu les Big Splits, le Np4, les Nj4, eut l'occaze de tester les Nj4Se et c'est, je trouve, un mix redoutable entre traditionnel et moderne.

C'est très chaud, tout en étant bien rebondi, mais un coup de slap et on s'aperçoit que la dynamique est impressionnante.

En tout cas, en groupe ou en enregistrement, la basse se place vraiment bien, présente juste comme il faut.

Je suis pourtant un fan des Barto depuis longtemps, mais depuis que j'ai testé les Nordstrand, j'ai trouvé le petit truc en plus. :)

Mais bon, si les Mk1 d'origine te satisfont, ne change rien surtout :) . Les Nordstrand en tout cas, j'y reviendrai sûrement sur cette basse, j'adore le rendu.

Petit exemple d'un mec qui joue sur une basse montée en pavés Nordstrand (d'ailleurs la basse est une Nordy il me semble) :

Paul Turner de Jamiroquai sur sa Nordstrand (micros Big Singles) :

Link to comment
Share on other sites

Je suis surpris que la 55-01 soit équipée de bartolinis MK1.

C'est les micros qu'on retrouve entre autre sur les Cort Artisan et les SR Ibanez bas de gamme.

Franchement comparé à des vrais bartolinis : c'est le jour et la nuit.

Pour moi la modif logique çà serait çà.

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous écouter, j'étais indécis, UrbanGroover m'a rassuré, je pense qu'il connait bien ces micros, j'ai des NJ4 sur ma JB75 et ca sonne bien :yes:

@Agrume, connais-tu le son de cette 55-01 avec MK1 ?, mettre de vrai Barto ok mais lesquels, il faut que je fouille ce sujet, la question que je me pose, est-ce que je dois réellement remettre des Barto, j'arrive à trouver des sounds pour les Nordstrands mais pour des Barto je crois que je vais avoir du mal.

Sinon les MK1 ne sont pas critiqués par tout le monde, certains s'en plaignent un peu mais ce n'est pas catastrophique.

Juste pour voir ce que ca pourrait donner je ferai l'upgrade :victory:

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

@ Agrume : Concernant les Mk1, je n'étais pas fan, les ayant eu sur une Cort, mais la lutherie et la conception étant différentes sur les Lakland, je peux dire que je n'ai pas du tout le même son avec la mienne.

Le placement micros, la lutherie, le diapason, tout ça fait que ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu avoir avant.

(Et oui, j'ai enfin la mienne... :goute: )

D'origine, je suis un peu bluffé, ça sonne bien chaud, rond, mais claquant aussi, si on pousse les aigus. Je verrai plus tard si un upgrade est vraiment nécessaire, elle sonne déjà très bien d'origine. :)

@ Maximus : Si vraiment tu veux des Barto, les Mk5 sont "conseillés, ce sont les remplacement us directs des Mk1, même taille, double-bobinage (split-coils pour les Mk1) mais splittables en série/simple/parallèle.

Il y a aussi les P2 qui peuvent coller, ils font juste 2mm de moins en largeur (même taille que les pavés Nordstrand).

Un petit exemple de son trouvé sur Talkbass, une 55-01 touche érable montée en Barto Mk5 : Voir le Post n°127, il y a un lien vers une cover.

C'est assez velouté je trouve. :)

2 tofs par webcam :

:)

C'est une basse vraiment bien pensée en terme d'ergonomie, bien équilibrée, pas trop lourde et un manche hyper facile à jouer... :rolleyes:

Mais point trop n'en faut, je ferai une review détaillée et de vraies tofs cette fois. :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Féloches ! :lollarge:

Iiiiil est des nôôôôtres, il a sa Laki comme les auuutres !

Le corps a de jolies veinures je trouve. Le confort de jeu est génial, j'ai eu aucune difficulté à me faire au diapason 35", d'ailleurs, j'ai pas ressenti de différences majeures avec un 34"... :)

Ah, tu vois, je t'avais dit qu'on le sentais pas :wink:

C'est une basse vraiment bien pensée en terme d'ergonomie, bien équilibrée, pas trop lourde et un manche hyper facile à jouer... :rolleyes:

Mais point trop n'en faut, je ferai une review détaillée et de vraies tofs cette fois. :D

En résumé c'est une basse qu'on ne regrette pas d'avoir achetée :)

Allez, des sons, du groove, ça fait au moins deux semaines que tu m'as pas bluffé :goute:

Link to comment
Share on other sites

Feloches UrbanGroover et merci pour le lien :friends:

Effectivement cette basse est bluffante c'est le moins que l'on puisse dire, apparement toi aussi tu trouves le son de cette 55-01 assez bon avec les MK1 ce qui me conforte dans mon jugement, par contre le corps de ta 55-01 est en combien de parties ?

Link to comment
Share on other sites

@ Mat, Maximus et Lulu : Merci camarades !!! :drinks: C'est un réel plaisir de faire partie du club. Je l'ai inspectée sous tous les angles, je lui ai pas trouvé un seul défaut... :huh: Elle est nickelle de chez nickelle... C'en est bluffant, vraiment.

@ Mat : C'est clair que le 35", il se fait discret. Comparée à la Yamaha dotée du même diapason que j'ai eue il y a moults, la Lakie c'est un régal de jouabilité.

Clair aussi que je ne regrette absolument pas, c'est rare que je me sente aussi bien sur une basse, mais surtout aussi vite. Je la joue depuis la fin de l'après-midi et j'ai l'impression de l'avoir depuis des années tellement je suis bien dessus.

Je tâcherai de faire un peu de son en attendant la review, mais déjà là, branchée en direct dans une vieille soundblaster live (on ne se moque pas... :lollarge:), elle m'impressionne, y'a un rebondi dans le son que je n'ai avec aucune de mes autres basses.

Mais bon, déjà à vide, en acoustique, elle l'a ce petit truc. :)

@ Maximus : J't'en prie Msiou ! :D Comment tu as trouvé le son alors ? :unsure:

Autrement ouais, les Mk1 me plaisent pour l'instant :), il faut qu'ils passent le test du live, mais je pense pouvoir reconnaître, à force, une basse qui va sonner en live. Et je suis confiant. :D

Mais c'est vrai que le son de ces micros sur cette basse en particulier, n'a rien à voir avec le son qu'ils peuvent donner sur une Cort ou une Ibanez, c'est là qu'intervient la lutherie.

Le corps de la mienne est en 2 parties, à peine visibles. :mellow: Le collage est vraiment bien fait. Combien sur la tienne ?

@ Lulu : Quand je vois ce que Lakland peut proposer en terme de qualité avec des séries coréennes, je me dis qu'en us, ça doit être une tuerie sans nom.

Déjà que les Lakie Made in Corée sont très confortables, je me dis qu'au vu de ce que j'ai pu lire à ce sujet, les us doivent être une référence en la matière. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...