Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

ah ouais, c'est étonnant ce délai...

Il y a quelques jours j'étais à Londres où je suis passé au magasin the Bass gallery à Camden. Après avoir bavé partout dans le magasin pendant un bon bout de temps (ils ont un paquet de basses magnifiques qu'on ne voit pas tous les jours - F, Fodera, Status, Sadowsky, Mike Lull, etc...), j'ai essayé une Skyline Bob Glaub (miam :blush:) et une Skyline hollow body (très agréable à jouer mais pas trop mon truc au final). Les prix avaient l'air correct puisque la Bob Glaub était à 899£ ce qui fait 1142 euros, soit le prix de Thomann. Et ils avaient plusieurs modèles pour Lakland, dont des Skyline Joe Osborn.

Link to comment
Share on other sites

A titre d'info, une Joe Osborn Skyline 4c, naturelle et touche erable, c'est entre 6 et 9 mois de delai chez Thomann !!!

J'en reviens toujours pas...

Et oui, ils les font importer directement de chez Lakland. Et encore c'est une Skyline...

Pour un modèle 55-94 (série US donc) il faut compter entre 10 et 12 mois d'attente...

Bon sinon je livre ici une petite astuce à ceux qui seraient tentés par une basse Lakland.

Le distributeur français de Lakland est Broc'n roll de Lille. Il y a quelque smois de cela ils vendaient leur ancien stock de Lakland sur ebay.be à des prix plus bas que ceux pratiqués sur leur site, histoire d'écouler le stock avant la nouvelle commande.

On pouvait par exemple trouver une DJ5 pour 1390 €...Et une 55-02 Deluxe pour 1490 € livrée chez soi (n'est-ce pas Dapl ? :wink: )

Je les ai donc appelé un jour en leur demandant s'ils faisaient toujours les même prix que sur ebay car ça m'intéressait. Ils m'ont répondu ce que je vous ai dit juste avant mais qu'ils ne le faisait plus sur ebay. Cependant ils sont prèts à faire des remises pour concurrencer Thomann.

Donc pour ceux qui voudraient franchir le pas, n'hésitez pas à leur demander s'ils vendent toujours sur la baie de façon à peut-être obtenir une remise (même substancielle).

Romjé => I hate you !!! :lollarge:

Les modos => Si j'ai fait trop de pub pour Broc'n roll ou ebay, n'hésitez pas à faire votre dur labeur...

Link to comment
Share on other sites

Moins aisé d'afficher les prix fixes ? Pour un distrib' ? Nono, si je ne te connaissais pas (d'ailleurs c'est le cas :D ), je dirais que tu me taquines !!! :lol:

Quand on va sur le site de Dan, les prix et les options sont affichés. Alors de deux choses l'une, soit le distributeur a peur de faire des prix trop bas (ce que je souhaite), soit il a peur de faire des prix trop hauts (ce que je crains). Dans les deux cas, c'est un pétochard de première bourre.

En revanche, les prix des skyline, ça lui colle moins les boules...

Music Station, eux, n'ont pas peur d'afficher leurs tarifs: 3090 € la Classic !!! Et hop ! On adhère ou pas mais au moins, on est fixé.

Link to comment
Share on other sites

Moins aisé d'afficher les prix fixes ? Pour un distrib' ? Nono, si je ne te connaissais pas (d'ailleurs c'est le cas :D ), je dirais que tu me taquines !!! :lol:

Quand on va sur le site de Dan, les prix et les options sont affichés. Alors de deux choses l'une, soit le distributeur a peur de faire des prix trop bas (ce que je souhaite), soit il a peur de faire des prix trop hauts (ce que je crains). Dans les deux cas, c'est un pétochard de première bourre.

En revanche, les prix des skyline, ça lui colle moins les boules...

Music Station, eux, n'ont pas peur d'afficher leurs tarifs: 3090 € la Classic !!! Et hop ! On adhère ou pas mais au moins, on est fixé.

Moi taquin ? Mais pas du tout :D

C'est vrai que le site de Dan et celui de Music Station sont exemplaires. Je pense que pour réussir dans le commerce il faut vraiment jouer la transparence.

C'est vrai que pour le coup Broc machin est un tout petit peu juste là-dessus...Après loin de moi l'envie de leur faire de la mauvaise pub car ils ont été super cools avec moi et sont toujours très accueillants.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ce sont les seuls du territoire à distribuer les Lakland. Un peu dommage, je trouve, que cette marque ne soit pas plus largement distribuée.

Tu veux une Lakland, tu vas sur Lille. Pour le gars qui habite dans le sud (même pour moi qui suis sur Chartres) c'est quand même pas évident je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je viens de tomber sur une video youtube d'un solo de basse pendant un concert de Maceo... J'ai rien à dire du solo, mais la basse, serait-ce une Lakland, des fois, au hasard ? :)

Bon désolé si je débarque, mais maintenant que j'en ai une quand j'en vois une qq part je bondis, c'est tellement rare.

Link to comment
Share on other sites

@ Mat la mort :

J'ai vu Maceo Parker l'année dernière en live, avec le même bassiste. Il jouait déjà une Lakland, mais pas celle ci, ça ressemblait (de mémoire) à une 55-94. Il y a fort à parier pour que cette basse soit une Lakland aussi.

Par contre, sur ta video il a un son ... bof ... alors qu'en live il avait un super son !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu assister au concert de Maceo à Saint Etienne, c'était un super concert!

Mais j'avoue que le son de basse ne m'a pas vraiment scotché (bon faut dire qu'au Hall C, y'a pas un super son en général) ce que j'aime pas sur le son de cette basse c'est son côté trop cristallin, presque agressif, à cause du micro MM.

A noter qu'il joue sur Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Mais j'avoue que le son de basse ne m'a pas vraiment scotché (bon faut dire qu'au Hall C, y'a pas un super son en général) ce que j'aime pas sur le son de cette basse c'est son côté trop cristallin, presque agressif, à cause du micro MM.

Je plussoie Something là dessus : le micro MM c'est un bloc de 2 micros avec un switch associé pour sélectionner lequel des 2 tu veux utiliser. Ainsi avec le switch tu sélectionne que le micro manche, que le micro chevalet (grosso modo ça donne un son Jazz Bass) ou les 2 (son plus proche de MusicMan avec plus de bas medium, plus de corps). Ca c'est pour le micro MM uniquement. Le micro "jazz" côté manche donne un son très typé Precision. Et avec tout ça tu as un potard pour faire la balance entre le micro manche et le micro MM chevalet. Ajoute l'équalo 3 bandes (medium paramétrique), et tu as une basse hyper polyvalente.

C'est bon something, je suis pris dans ta force de vente ? :wink:

J'avais été assez bluffé par cette vidéo à l'époque où Something me "vendait" la Lakland :

Et puis je suis fan de la JB dorée, mais c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon something, je suis pris dans ta force de vente ? :wink:

Oh que oui ! Je n'aurais pas fait mieux fils ! :D

C'est vrai que ces séries 55 sont fabuleusement polyvalentes. Pour ma part je ne vais pas trop chercher le son Musicman sur cette basse (j'ai un peu de mal à le trouver en fait...) .

En général je l'utilise avec les réglages suivants pour obtenir un bon son de JB (mais pas façon Pasto)

Balance micros au centre

Sélecteur de micros en simple chevalet

Graves à 2 h

Mediums à 12 h

Aigus à 3 h

Avec ça j'obtiens un son bien passe partout et qui me permet de jouer aussi bien aux doigts qu'en slap (avec l'aide de mon fidèle comp Trace-Elliot).

J'arrive à me rapprocher de ce son : http://www.deezer.com/track/21917

Si je veux un peu plus de rondeur je fais un point en balançant un poil sur le micro manche avec la balance micros...

:)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne vais pas trop chercher le son Musicman sur cette basse (j'ai un peu de mal à le trouver en fait...) .

Normal, pour ça rien n'égale la vraie MM5, qui a plus de présence dans les graves et bas médiums tout en gardant cette "rondeur" caractéristique.

La Lakland a un son plus sec et "actif", et il faut beaucoup couper les médiums pour l'arrondir.

Link to comment
Share on other sites

A force d'entendre parler des Lakland, j'aimerais bien savoir si les Lakland ont autant de peche que les musicman ?

et au niveau du son, est-ce qu'elles ont un son "Lakland" comme les musicman on un son "musicman"... ce que je veux dire, est-ce qu'elle ont un son reconnaissable, un son avec du caractère ?

Le si grave est il bien précis comme sur une stingray 5 ? (désolé je compare avec ce que je connais hein :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...