Jump to content

Rickenbacker 4001 1973


Meuh la Vache

Recommended Posts

Voili voilà voilou, un des choristes de mon groupe (qui est aussi un excellent bassiste) a besoin de thunes, et r?flàchit ? vendre la basse de son p?re.

Ce qu'il m'en a dit est dans le titre.

Elle aurait quelques pets et la plaque de protection fendue.

Je n'ai pas encore vu la bête.

Est-ce que les collectionneurs de vintage s'interessent ? ce genre de trucs, ou est-ce que seules les vieilles Fender b?nficient de la folie du vintage?

Et dans un cas comme dans l'autre, ? combien ?a se monnayerait, une grand-m?re pareille?

Link to comment
Share on other sites

Quand t'as un besoin urgent de thunes, si.

Donc du coup, il faut trouver combien ?a se vend, ? qui, et comment.

Link to comment
Share on other sites

Ah, je m'en doutais, de celle-là... de toutes façons, en cas de cote raisonnable, elle ne quittera pas la Reunion, et viendra dormir ? la maison (selon son ?tat).

Link to comment
Share on other sites

Merci Big', en effet c'est les tarifs auxquels j'étais arriv?....

Donc apparemment il n'y a pas de vogue de collection pour ces instrus... c'est quasiment le prix du neuf, pour un instru qui a 34 ans...

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'en dirais,ca reste mon avis personnel ,en mon humble qualite de connaisseur des Rick de ces années ( mes belles années...):

Le coté cosm?tique ,la couleur ,l'?tui d'origine (superbe !!! ) et le coté" tout d'origine" vont influer grandement sur le prix ,mais oublie ces crit?res valable pour les collectionneurs uniquement.

Plus important ? savoir ,si les mécaniques d'origine peu fiables dans ces années ont été chang?es (elles le sont la plupart du temps et vont t'eviter des d?penses ).

Le manche est-il irreprochable ? Je te conseillerais en tout cas de ne pas y toucher si tu ne le sens pas.Va voir un luthier qui connait les ricks et leurs trussrods.

L'electronique a parfois des faiblesses dans ces années...Il faut bien verifier les micros ,difficile ? retrouver d'origine ? prix correct et les potards.

Sinon pour la cote,voilà ce que j'en pense (Si vous n'?tes pas d'accord dites le moi !)

1000 Euros,tu fais une affaire.

1200-1300 Euros,je l'ach?te volontiers

1500 Euros et plus ,?a vaut pas le coup et ach?tes en une neuve.

Et avant tout l'essayer.J'ai remarqu? que les rickenbacker ont partout la cote en ce moment,mais ?a reste des basses de caract?re,donc forcement qui plaisent ou que l'on detestent .Affaire de go?t et d'époque.

http://imageshack.us' target="_blank">hpim2595biswb5.jpg

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

>L'Anatole : tu as l'air de suivre la marque. Sais-tu s'il y a des modèles LH dispo en France, o? et ? quel prix (j'avais cru entendre dire que depuis le refus de la France de participer ? la guerre en Irak, notre beau pays avait été victime d'un boycott) ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune Rick dispo en ce moment en Europe.

Donc ? moins de taper dans l'occaze ou qu'un magasin en ait en stock, il faut chercher ailleurs.

Rick est une petite société qui fournit en priorit? le march? américain. Vu qu'il y a grosse demande en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Updatons et d?terrons, tiens.

La basse est très abim?e, la touche se décolle dnas les graves, une fente part en travers du manche sous le sillet, y'a pas de m?cas, le micro grave ne sort rien du tout, le pickguard est explos?, la peinture part de partout, le vernis est bien bouff?, et elle a été défrettée ? la fourchette, les trous comblàs ? la p?te ? bois, puis la touche revernie avec un vernis qui cloque.

Hein?

Oui, oui, je l'ai achet?e.

:D

Link to comment
Share on other sites

Ben quoi? C'est du VRAI vintage, une basse comme celle-là! C'est pas comme tous ces trucs qui se contentent d'être vieux. Elle, ?a se voit! :D

Elle est attendrissante comme un petit chaton qui te lance un regard ?perdu en miaulant doucement....

Link to comment
Share on other sites

@Cylens: ouip. D'ailleurs 'faut que je te coince pour te faire cracher des renseignements, toi... (du genre: les cache-micros d'une 4003, ?a colle sur une 4001?? et les pickguards? Et c'est quoi les diff?rences fondamentales entre les 2, parce que ? la vue de ma cervelle fatigu?e et de mon peu de recherche, j'en vois pas des masses... tu vois, des questions qui me foutraient la honte si je les posais sur le forum... :whistling: )

@The big payback: si peu que c'est risible. Si un jour elle est jouable et vendue, le gars ? qui je l'ai achet?e et moi partagerons la somme correspondant ? sa valeur. Mais d'ici là elle ne sera pas bien cotée en raison des r?parations, des pièces pas d'origine et de l'?tat cosm?tique.

Link to comment
Share on other sites

euuuh....

Oui....

Il y a quand même une énorme diff?rence entre Bassty et moi-même: lui, il est efficace. :D

Le roman-photo de la r?surrection ?ventuelle, ?a sera tout d'un coup, ? la fin, si fin il y a.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...