Jump to content

Fafner / Svt 3 Pro


L'ogre

Recommended Posts

Alors voila, cette semaine un choix se pose devant moi !

Je vais changer ma tete d'ampli et j'ai le choix entre une svt 3 pro et une ebs fafner pour un prix ? peu près ?quivalent en occaz.

J'aurai aimé savoir pour vous quelles sont les diff?rences tant au niveau sonorit? que r?glages.

Pour tout vous dire je touche ? tout les styles , j'ai un groupe de rock assez ?nerv?, limite punk et un autre groupe ou on fait de la musique style ann?e 50's ou 60's mais pas que rock! On va de la valse ( si si on peut faire de la valse et du punk lol ) ? rockabilly en passant par un peu de soul et de funk.

Bref j'ai besoin autant d'un gros son bien rond pleins de chaleur que d'un son claquant pleins d'attaques.

Avec tout ca, vous en pensez quoi de mon dilemne? lol

Link to comment
Share on other sites

que les deux peuvent parfaitement te convenir ! comment ?a, ?a t'aide pas.

les deux peuvent faire ce que tu cherches :

avantage a la svt3 pour le rond pleins de chaleur mais elle sait aussi faire du claquant plein d'attaque

avantage a la fafner pour le claquant plein d'attaque mais elle sait aussi faire du rond pleins de chaleur.

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi clermontoi...

Je viens d'acc?rir la semaine dernière le petit bijou qu'est la svt 3 pro...

Bon d'abord faut aimer le son ampeg! Et si tu aime se son vas si fonce...

Je le trouve assez polivalente Et sa a un son de malde!!

Bon comme je l'ai dit tout avant c'est très typ? mais comme j'ador ce son je n'ai pas ?siter!

Link to comment
Share on other sites

je pense que je vais pencher pour la fafner car je peux en prendre une d'occaz.

Ce matin j'ai jou? sur la svt 3 pro et elle ma convaincu surtout pour tout ce qui est slap mais c'est moins mon style de jeu qui est très limité lol.

Je vais voir la fafner la semaine prochaine si tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que comme dit Ad c'est 2 très bonnes têtes. Après tu peux faire plein de chose avec la SVT3 mais comme le dit aussi Ad (d?cidément !) tu auras toujours de côté cr?meux si particulier ? Ampeg. Tu pourras l'avoir avec la Faf mais jamais aussi marqu? même avec le drive ? fond (?a fera plus overdrive dans ce cas). Par contre la Faf si tu le désires pourra te donner une clart? et un brillance que tu n'auras jamais avec la SVT3. J'aurais tendance ? dire que la Faf est un bon compromis entre SWR et Ampeg avec 7 orteils du côté Ampeg et 3 côté SWR :blush:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

...Tu pourras l'avoir avec la Faf mais jamais aussi marqué même avec le drive à fond (ça fera plus overdrive dans ce cas).

je suis globalement d'ac, (perso j'ai préféré la fafner) mais au vu du changement radical de son en fonction de la lampe utilisée en drive, faut quand même tenter le coup, et limite, je me demande si une 12AY7 (50% de gain en moins par rapport à une 12AX7) pourrait pas être interressante dans la Fafner (étant donné la réserve de puissance, 50% en moins ça va toujours) et permetrait un contrôle du drive plus subtil.

par exemple, la Sovtek LPS a beaucoup de gain, mais le drive est pas génial, très aggressif, pour moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...