Jump to content

Coron Ds-7 Drum Synce


Jazz Ad

Recommended Posts

J'ai la possibilité de r?cup?rer ce petit truc pour pas cher du tout (50 ?).

39900.jpgici.

Les r?glages sont nombreux et les sonorit?s vari?es.

Ma question ?vidente, quelles mods devrais-je faire pour trigger ce truc avec une basse ?

Est-ce que ?a vous semble int?ressant ?

Link to comment
Share on other sites

c a d que ?a ? l'air un petit synthé monotimbral, donc ? la base il en fallait je pense , un par element ? trigger : snare, bass-drum etc ..

C'est les reglages du synthé qui te donne tel ou tel son.

Donc si au meilleur des cas t'arrives a trigger depuis une impulsion de ta basse ( je sais pas comment d?solà ) , tu vas faire soit poum poum, soit tchak tchak, soit zbouing zbouing mais jamais poum tchak zbouing ce qui est bien dommage ma foi

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop ce que tu veux faire avec mais bon, a priori :

It can be replaced by a jack to be used with any kind of trigg pulses or even gates.

=> juste en branchant ta basse, chaque note devrait declencher le son ( même en tapotant a la main sur le jack ?a peut marcher ).

En tout cas l'entrée trigger de mon synthé fonctionnait comme ?a

Normalement on y injecte plutot la piste rythmique d'une b.a.r, genre un motif de croches ou ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

ok, il me semble que c'est le genre de truc qu'on couple avec un comp avec sidechain pour ?paissir le son d'une grosse caisse ar ex, non? ce qui explique qu'il n'y ait pas de trigger

edit: maintenant que j'ai vu qu'il y avait un lien... ben "The VCA is directly controled by the envelope." donc, je te conseille de coler un comp/gate et de jouer percussif, si tu veux r?cup?rer des sons de percu en sortie. si tu laisses trainer la note, le son de synthése trainera. la gestion de l'amplitude (telle qu'elle est décrite) correspond ? la gestion de la freq de coupure pour les dynamic filters. ?a a pas l'air trigg?, quoi...

? mon avis, là o? ?a va être int?ressant, c'est de le faire d?raper, le truc :)

Link to comment
Share on other sites

Normalement il y a dessus un piezo qui se colle contre un tom. Donc ?a peut se trigguer.

Effectivement le but serait de lui faire cracher ses tripes. Sonic Mayhem.

Et puis pour faire une basse avec des grosses attaques stylàe r'n'b ?a devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Hophop hop, je veux pas lui faire jouer des notes hein, ? priori il est pas fait pour ?a.

Enfin bien sur si tu trouves un moyen, je suis preneur. Les synthés basse sont plutôt rares. :)

L'idée est de pouvoir le déclencher sur les attaques de notes pour grossir ou transformer le son.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effac? mon message pr?cedent , parske effectivement tu peux pas lui faire jouer une bassline mais bon si c'est pas le but.

Si c'est juste pour lui faire sortir une grosse sub ( eventuellement pitch? sur le morceau ), je vois comme soucis que, même en arrivant ? le declencher depuis une basse, ?a va le faire sur chaque note jou?.

Un simple declencheur au pied serait plus pratique amha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...