Jazz Ad Posted March 7, 2007 at 09:47 AM Share Posted March 7, 2007 at 09:47 AM J'ai la possibilité de r?cup?rer ce petit truc pour pas cher du tout (50 ?). ici. Les r?glages sont nombreux et les sonorit?s vari?es. Ma question ?vidente, quelles mods devrais-je faire pour trigger ce truc avec une basse ? Est-ce que ?a vous semble int?ressant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 9, 2007 at 12:10 AM Author Share Posted March 9, 2007 at 12:10 AM Ca d?chaine pas les foules mon affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted March 9, 2007 at 01:05 AM Share Posted March 9, 2007 at 01:05 AM (edited) c a d que ?a ? l'air un petit synthé monotimbral, donc ? la base il en fallait je pense , un par element ? trigger : snare, bass-drum etc .. C'est les reglages du synthé qui te donne tel ou tel son. Donc si au meilleur des cas t'arrives a trigger depuis une impulsion de ta basse ( je sais pas comment d?solà ) , tu vas faire soit poum poum, soit tchak tchak, soit zbouing zbouing mais jamais poum tchak zbouing ce qui est bien dommage ma foi Edited March 9, 2007 at 05:12 AM by reynhart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 9, 2007 at 01:12 AM Author Share Posted March 9, 2007 at 01:12 AM Un son ? la fois est bien suffisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted March 9, 2007 at 01:48 AM Share Posted March 9, 2007 at 01:48 AM Je vois pas trop ce que tu veux faire avec mais bon, a priori : It can be replaced by a jack to be used with any kind of trigg pulses or even gates. => juste en branchant ta basse, chaque note devrait declencher le son ( même en tapotant a la main sur le jack ?a peut marcher ). En tout cas l'entrée trigger de mon synthé fonctionnait comme ?a Normalement on y injecte plutot la piste rythmique d'une b.a.r, genre un motif de croches ou ce que tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 9, 2007 at 07:26 AM Share Posted March 9, 2007 at 07:26 AM ok, il me semble que c'est le genre de truc qu'on couple avec un comp avec sidechain pour ?paissir le son d'une grosse caisse ar ex, non? ce qui explique qu'il n'y ait pas de trigger edit: maintenant que j'ai vu qu'il y avait un lien... ben "The VCA is directly controled by the envelope." donc, je te conseille de coler un comp/gate et de jouer percussif, si tu veux r?cup?rer des sons de percu en sortie. si tu laisses trainer la note, le son de synthése trainera. la gestion de l'amplitude (telle qu'elle est décrite) correspond ? la gestion de la freq de coupure pour les dynamic filters. ?a a pas l'air trigg?, quoi... ? mon avis, là o? ?a va être int?ressant, c'est de le faire d?raper, le truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 9, 2007 at 08:17 AM Share Posted March 9, 2007 at 08:17 AM Genre gros feedback en jouant avec le bouton de volume? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 9, 2007 at 08:21 AM Author Share Posted March 9, 2007 at 08:21 AM Normalement il y a dessus un piezo qui se colle contre un tom. Donc ?a peut se trigguer. Effectivement le but serait de lui faire cracher ses tripes. Sonic Mayhem. Et puis pour faire une basse avec des grosses attaques stylàe r'n'b ?a devrait le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 9, 2007 at 08:36 AM Share Posted March 9, 2007 at 08:36 AM ben ce qui est louche, c'est que y a une enveloppe pour le VCO donc l'enveloppe de pitch de l'oscillo, cette enveloppe est donc forc?ment trigg?e. mais du descriptif, je comprends que le volume dépend de l'enveloppe du son entrant... anyway, tu t'en rendras bien compte ? l'usage et tu nous diras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 10, 2007 at 03:24 PM Share Posted March 10, 2007 at 03:24 PM J'ai pas regardé en d?tail, mais le truc semble trigg? en terme d'envellope. Pas en terme de fr?quence, bien sur... Faudra donc ajouter un convertisseur fr?quence/tension. Y'a un peu de taf, là, quand meme. C'est pas imm?diat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 10, 2007 at 03:27 PM Author Share Posted March 10, 2007 at 03:27 PM Hophop hop, je veux pas lui faire jouer des notes hein, ? priori il est pas fait pour ?a. Enfin bien sur si tu trouves un moyen, je suis preneur. Les synthés basse sont plutôt rares. L'idée est de pouvoir le déclencher sur les attaques de notes pour grossir ou transformer le son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted March 10, 2007 at 03:32 PM Share Posted March 10, 2007 at 03:32 PM (edited) Alors, a priori, l'entrée Sync est faite pour ca. Edited March 10, 2007 at 03:33 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted March 10, 2007 at 03:39 PM Share Posted March 10, 2007 at 03:39 PM J'ai effac? mon message pr?cedent , parske effectivement tu peux pas lui faire jouer une bassline mais bon si c'est pas le but. Si c'est juste pour lui faire sortir une grosse sub ( eventuellement pitch? sur le morceau ), je vois comme soucis que, même en arrivant ? le declencher depuis une basse, ?a va le faire sur chaque note jou?. Un simple declencheur au pied serait plus pratique amha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 10, 2007 at 05:30 PM Share Posted March 10, 2007 at 05:30 PM je sais que je suis lourd, mais le descriptif indique clairement que y a une enveloppe sur le VCO et pas sur le VCA, que c'est l'enveloppe du son entrant qui le contr?le Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts