Jump to content

Dr Coated


Nuf

Recommended Posts

Yop !

Je me demandais 'bêtement' si quelqu'un avait testé les DR "coated" (black beauties, etc...) et ce qu'il en avait pensé...

J'avoue aimer les DR, et je me demandais simplement comment sonnaient celles ci, par rapport aux autres produits de la marque que je connais, à savoir les Lo-Riders (que j'adoooooooooooooooore ! ! ! ) et les Hi-beam (un peu trop typées graves -aigu pour moi et manquant de médiums, je trouve, au final).

Alors? j'ai vu quelques cordes noires par-ci par la, entre autres ! Des infoooooooooooooos ! ! ! ! :)

Bisouilles a tous, et merci d'avance !

Paul

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Beh je me posais la même question que toi, et, comme j'ai pas eu de réponse, à part pour les Elixirs, je me suis lançé, j'ai acheté et monté un jeu de DR Bootzilla (aprés avoir écouté des samples qui me plaisaient).

Je tiens à dire que mes cordes préférées sont les Dean Markley Blue Steel (acier) et, aprés avoir vu sur Talkbass, que les DR Hi-Beam étaient plébiscitées par une grande majorité de bassistes comme les meilleures cordes pour le slap, j'en ai essayé un jeu, juste avant les Bootzilla.

Alors mes impressions : je préfère les Blue Steel quand elles sont neuves et disons jusqu'à deux mois d'utilisation, elles growlent bien avec des médiums prononcés agréables à mes oreilles et de bons aigus, le seul bémol : elles durent plus longtemps que la plupart des autres cordes que j'ai essayé (sûrement dû au traitement "cryogénique" qui permet d'abaisser la température quand on les fait vibrer et ce traitement est censé les faire durer plus longtemps) mais les DR hi-Beam me paraissent plus stables dans le temps (au début, je n'ai pas vraiment été impressionné par leur brillance, mais elles gardent leurs caractéristiques pendant au moins 5/6 mois, moyennant le fait de les faire bouillir avec du vignaigre au bout de 3 mois et elles ressonnaient comme neuves).

A comparer les Hi-Beam avec les Bootzilla (coated mais couleur normales des cordes, juste une sorte de "talc" inséré" dans les cordes, ce qui doit constituer le coating?!), les Hi-Beam sont plus souples et agréables à jouer, parfaites pour le slap, faut dire que je prends des 40-60-80-100, alors que le plus petit tirant des Bootzilla est de 45-105, donc elles sont plus "dures" au toucher, mais ce qui doit y faire aussi c'est que les Hi-Beam ont un "core" rond alors que les Bootzilla ont un core hexagonal, donc un peu plus "raides/directes".

A propos de l'effet "fast-fret" que l'on attribue aux elixir, je n'ai pas vraiment trouvé de différence entre les Hi-Beams et les Bootzilla (faut dire que les Hi-beams glissent plus facilement que toutes les cordes que j'ai pû tester avant y compris les blue-steel qui sont relativement agréables à jouer mais nécessitent un peu de fast-fret de temps en temps).

En fait, je trouve le complexe des aigus génial sur les Bootzilla et le confort de jeu tip top sur les Hi-Beams (si quelqu'un de chez DR m'entends, merci de créer des Bootzilla avec core rond, j'aurais enfin trouvé les cordes de mes rêves, bien que je m'en rapproche, il me reste plus qu'à tester les Elixir...).

J'aurais aussi une question à propos des Elixir Nanoweb, j'ai lu que ce sont des cordes nickel enrobées de goretex, est-ce que le "core" est rond ou hexagonalà

Link to comment
Share on other sites

Au début, j'aimais pas le son, mais a 50 euros le jeu de cordes j'ai persevéré.

Au bout de 3 semaines, beaucoup moins de brillance, juste ce qu'il faut, beaucoup plus de medium, plein d'harmoniques :blush: . Ca fait 4 mois que je les ai, et c'est pareil.

En gros, au début, c'est très brillant, plus de basses et d'aigus que de mediums, et puis ça change, et ça devient bien cool. Ensuite, ça reste cool longtemps et ça c'est bien.

Au niveau du toucher, je vois aucune différence avec des cordes style blue steel ou ernieball.

Savoir si elles valent les 50 euros demandé, je pense pas qu'elles soient miraculeuses, donc c'est surtout sur le temps que ça va se voir. 4 mois, c'est encore trop court pour juger, mais j'ai l'impression que tant que le revetement est la, le son bougera pas trop. On verra.

Sinon je trouve que jeter des cordes qu'on a monté le même jour, c'est débile :goute: Sauf si tu es un bassiste qui a de l'argent à perdre et qui ne joue que sur des cordes neuves :wink: Ou alors si la sensation de jeu est déplaisante. La seule fois ou j'ai acheté des rotosound j'ai failli les balancer tellement je les trouvais abrasives. Finallement le portefeuille à eu raison de mon caprice.

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

En gros, au début, c'est très brillant, plus de basses et d'aigus que de mediums, et puis ça change, et ça devient bien cool. Ensuite, ça reste cool longtemps et ça c'est bien.

C'est exactement ce que j'ai ressentit, pour dire, j'ai hésité à remplacer mes DR Hi-Beam vieilles de 6 mois (qui sonnaient toujours aussi bien), par les nouvelles DR Bootzilla :goute: .

Les cordes dont tu parles ce sont des DR coated? (si oui lesquelles?), si je te demandes cela, c'est parce que j'ai eu les Bootzilla à 31euros chez Toto (mais je serais pas étonné qu'elles soient à 50euros en France, dans des magasins "locaux"), à moins que tu parles des elixirs (50euros chez Totos et 26 euros aux US pour info :wink:).

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais rien ne remplace les impressions de quelques personnes du forum, je pense...

Les comparatifs de ce genre peuvent aider a voir ceci ou cela, mais ils ne remplacent pas les oreilles des excellentissimes bassistes que ce forum h?berge :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Même avis que Replica, mais je dirai que le brillant reste plus longtemps audible que ?a.

A titre perso, j'aime les cordes qui sonnent un peu brillant. J'y trouve donc plutot mon compte.

Au niveau sensation de jeu ?a ressemble ? n'importe quelles cordes "normales".

Il faut savoir quand même que la couche de peinture est fine, voire très fine et qu'elle se barre aux endroits les plus sollicit?s (frettes et là ou les doigts pincent les cordes) au bout de quelques temps de jeu, mais au contraire des elixir (que j'aime beaucoup), ca ne se sent pas du tout.

Des bonnes cordes, quoi, avec la classse B) en plus :D

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, que prendre, comme cordes "coated" ? Il en existe qui durent longtemps sans pour autant avoir le toucher "plastique" des Elixir ?

C'est justement le coté "glissant et plastique" que j'apr?cie avec les Elixir en plus de leur son m?dium.

Perso je n'ai rien essayé des autres cordes rev?tues.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...