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Fabriquons Ensemble La Basse Id?ale !


La basse idéale  

104 members have voted

  1. 1. Corps

    • Aulne
      25
    • Frêne
      15
    • Acajou
      2
    • Erable
      14
    • Bubinga
      2
    • Autre bois éxotique
      3
    • Aulne avec table
      11
    • Frêne avec table
      10
    • Acajou avec table
      6
    • Erable avec table
      7
    • Bubinga avec table
      3
    • Autre bois éxotique avec table
      6
    • Autre
      0
  2. 2. Manche

    • Vissé érable touche palissandre
      10
    • Vissé érable touche érable
      28
    • Vissé érable touche ébène
      14
    • Vissé érable touche bois éxotique
      0
    • Vissé autre
      1
    • Collé érable touche palissandre
      1
    • Collé érable touche érable
      2
    • Collé érable touche ébène
      2
    • Collé érable touche bois éxotique
      1
    • Collé autre
      0
    • Traversant érable touche palisandre
      7
    • Traversant érable touche érable
      13
    • Traversant érable touche ébène
      15
    • Traversant érable touche bois éxotique
      6
    • Traversant autre
      3
    • Autre (je sais pas, cloué peut être...) ;)
      1
  3. 3. Eléctronique

    • Passive vol. tone
      5
    • Passive vol. par micro, tone
      16
    • Passive vol. par micro, tone par micro
      10
    • Active 1 bande
      0
    • Active 2 bandes
      11
    • Active 3 bandes
      11
    • Active 4 bandes
      2
    • Active 1 bande paramétrique
      1
    • Active 2 bandes paramétriques
      2
    • Active 3 bandes paramétriques
      9
    • Active 4 bandes paramétriques
      4
    • Active 1 bande + tonalité passive
      0
    • Active 2 bandes + tonalité passive
      6
    • Active 3 bandes + tonalité passive
      13
    • Active 4 bandes + tonalité passive
      4
    • Ac 1 bd para + ton passive
      3
    • Ac 2 bd para + ton passive
      1
    • Ac 3 bd para + ton passive
      4
    • Ac 4 bd para + ton passive
      2
    • autre
      0
  4. 4. Micro(s) chevalet puis manche

    • - P
      3
    • J -
      1
    • JJ
      11
    • JJ avec mise en parallèle possible
      10
    • JP
      8
    • PP
      1
    • PP avec mise en parallèle possible
      1
    • Pavé MM
      1
    • Pavé MM spiltable
      1
    • Pavé MM + P
      1
    • Pavé MM splitable + P
      7
    • Pavé MM + J
      9
    • Pavé MM splitable + J
      13
    • Pavé MM + Pavé MM
      4
    • Pavé MM splitable + Pavé MM splitable
      3
    • Double
      1
    • Double splitable
      2
    • Double + P
      0
    • Double splitable + P
      2
    • Double + J
      0
    • Double splitable + J
      1
    • Double + Double
      5
    • Double splitable + Double splitable
      11
    • Pavé MM + double
      1
    • Pavé MM splitable + double splitable
      1
    • Double + pavé MM
      0
    • Double splitable + pavé MM splitable
      1
    • 3 micros
      1
    • Modélisation
      0
    • Autre
      4
  5. 5. Acastillage

    • Chevalet fender + mécaniques ouvertes Chrome
      9
    • Chevalet fender + mécaniques ouvertes black
      0
    • Chevalet fender + mécaniques ouvertes gold
      3
    • Chevalet fender + mécaniques bain d'huile Chrome
      2
    • Chevalet fender + mécaniques bain d'huile black
      0
    • Chevalet fender + mécaniques bain d'huile gold
      0
    • Chevalet badass + mécaniques ouvertes chrome
      8
    • Chevalet badass + mécaniques ouvertes black
      4
    • Chevalet badass + mécaniques ouvertes gold
      2
    • Chevalet badass + mécaniques bain d'huile chrome
      8
    • Chevalet badass + mécaniques bain d'huile black
      9
    • Chevalet badass + mécaniques bain d'huile gold
      1
    • Chevalet monorail + mécaniques ouvertes chrome
      0
    • Chevalet monorail + mécaniques ouvertes black
      3
    • Chevalet monorail + mécaniques ouvertes gold
      2
    • Chevalet monorail + mécaniques bain d'huile chrome
      3
    • Chevalet monorail + mécaniques bain d'huile black
      10
    • Chevalet monorail + mécaniques bain d'huile gold
      0
    • Chevalet moderne + mécaniques ouvertes chrome
      4
    • Chevalet moderne + mécaniques ouvertes black
      6
    • Chevalet moderne + mécaniques ouvertes gold
      0
    • Chevalet moderne + mécaniques bain d'huile chrome
      7
    • Chevalet moderne + mécaniques bain d'huile black
      13
    • Chevalet moderne + mécaniques bain d'huile gold
      2
    • Autre + sans tête chrome
      1
    • Autre + sans tête black
      3
    • Autre + sans tête gold
      1
    • Autre
      3
  6. 6. Divers (choix multiples)

    • Capteur piezzo
      15
    • Capteur piezzo avec équaliseur spécifique
      14
    • Sans piezzo
      19
    • Capteur MIDI
      10
    • Sans capteur MIDI
      13
    • D-tuner sur corde grave
      35
    • D-tuner sur toutes les cordes
      6
    • Sans D-tuner
      16
    • Sillet plastique
      2
    • Sillet os
      44
    • Sillet laiton
      30
    • Autre sillet
      8
    • 19 cases
      3
    • 20 cases
      5
    • 21 cases
      16
    • 22 cases
      13
    • 24 cases
      65
    • + de 24 cases
      9
    • fret zero
      52
    • sans fret zero
      12
    • Montage cordes sur chevalet
      34
    • Montage cordes traversant
      18
    • Montage cordes au choix
      32
    • Vernis satiné
      44
    • Vernis brillant
      33
    • Avec plaque de protection
      32
    • Sans plaque de protection
      45


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Posted

GRROOOOS sondage : :blink:

fabriquons ensemble la basse qui pourrait plaire à un maximum de bassistes !!

Je pars sur le principe d'une basse frettée avec un nombre de cordes indéfinis, ça ne change rien.

Posted

Premier petit bilan au bout de 5 votes (je vais essayer d'en faire régulierement) :

Exemple de protocole : éléctronique : 3 votes contre 2 pour éléctronique active, 2 votes sur les 3 pour du 2 bandes, plus les 3 votes sur des tonalités passives :

active 2 bandes avec tonalité passive en plus

Corps : Aulne sans table ajoutée

Manche : Erable traversant avec touche érable

Eléctronique : active 2 bandes avec tonalité passive en plus

Micros : ??

Acastillage : noir, chevalet fender, mécaniques : ?

Avec piezo, D-tuner, sillet en os, 24 cases + fret zero, vernis brillant sans plaque de protection.

Posted

Pas la peine de t'échiner, le compromis parfait existe déjà. C'est une Jazz Bass.

Maintenant, que font tous ceux qui veulent autre chose ?

Posted

C'est sur qu'on retombe vite sur des choses classiques.

Pour moi se serait corps frêne, manche erable, touche erable, config JJ, ou JP, avec des options de split et de selection des micros. Active, pourquoi pas, bon eq, switchable en passive.

Je crois pas que se soit introuvable!

Posted

on tombe en effet rapidement sur une sorte de super-jazz bass, avec un p'tit coté precision ou musicman en plus, deux trois détails cosmétiques ... une Sandberg en fait ! :)

mon choix perso:

- corps frêne avec table (érable flammé)

- manche traversant erable touche érable (y'avait pas le manche laminé ??)

- electronique active 2 bandes

- micros MM splitable et Precision

- chevalet badass et mécas bain d'huile chromées

- pas de piezo ni de midi, D-tuner sur plusieurs cordes, sillet os, frette zéro, 21 cases, montage cordes au choix, vernis brillant, plaque de protection.

Posted

quelle est l'utilité d'avoir un sillet specifique si il y a une frette zero?

Posted

Y'a une piste à explorer pour les fabriquants :

une majorité de votants veulent un piezzo, un D-tuner et une fret zero... alors que ces options sont plutôt rares... :closedeyes:

sinon, je suis d'accord avec toi Chaosfactory, je ne comprends pas non plus l'utilité d'un sillet particulier avec une fret zero... à la rigueur le laiton pour la solidité.

Posted

Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...

Sans faire exception, j'ai voté un peu comme tout le monde...

Corps aulne, manche erable touche érable, passive JJ avec un vol et une tonalité par micro, sillet os, 21 cases, accastillage chromé type fender, cordes filets plats et plaque de protection... Ben oui, voilà, ca fait une jazzbass :rolleyes:

on pourra l'avoir à prix d'ami spécial Onlybass ? :wink:

Posted

il y avait des choix plus que cornéliens et subtils :rolleyes: mais c'est vrai qu'on s'achemine dangereusement vers une Jazz bass un tantinet "hérétique" :lollarge:

Posted

Sinon, le bilan à 32 votes :

Corps en aulne avec manche vissé en érable touche érable.

2 micros JB (avec mise en prallèle possible) ou micros MM splitable + J.

Eléctronique active 3 bandes ou éléc passive vol. vol. et tone.

Chevalet standard avec mécaniques ouvertes chrome ou chevalet moderne avec mécaniques bain d'huile black.

Capteur piezzo, D-tuner, fret zero.

Posted

Un peu normal que le résultat soit orienté fender.....puisque le sondage l'est !!!!

C'est un peu le problème des sondages....si il est orienté,

comment voulez vous que la réponse soit objective.

La basse idéale est celle qui sommeille en vous et dont vous avez le plus envie.

Avec un post ou la question aurait été ouverte, les résultats auraient été sans doute différents.... :closedeyes:

(Et puis on sait tous ici que la majorité des personnes d'onlybass sont des réfractaires à l'évolution de leur

instrument, et qu'ils sont des adeptes des productions fenderiennes....) <_<

Posted (edited)

On en est donc à :

corps en aulne, manche 24 cases avec fret zero traversant en érable avec touche érable.

Electronique active avec eq 3 bandes. 2 micros Jazz (avec mise en parallèle). Acastillage moderne noir. Montage des cordes sur chevalet.

Piezo, capteur MIDI. D-tuner. Sillet en os.

Finition mate, sans plaque.

ça pourrait être une Fodera ça... :rolleyes:

Mais à l'inverse, surtout pas de :

Corps en bubinga, manche collé, touche bois éxotique de 19 cases sans fret zero. Sillet en plastique.

A modelisation avec eq 4 bandes + tonalité. Sans tête avec chevalet gold. Avec D-tuner sur toutes les cordes.

Messieurs les luthiers, ne soyez pas trop modernes :lollarge:

Edited by dbx80

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