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Fabriquons Ensemble La Basse Id?ale !


dbx80

La basse idéale  

104 members have voted

  1. 1. Corps

    • Aulne
      25
    • Frêne
      15
    • Acajou
      2
    • Erable
      14
    • Bubinga
      2
    • Autre bois éxotique
      3
    • Aulne avec table
      11
    • Frêne avec table
      10
    • Acajou avec table
      6
    • Erable avec table
      7
    • Bubinga avec table
      3
    • Autre bois éxotique avec table
      6
    • Autre
      0
  2. 2. Manche

    • Vissé érable touche palissandre
      10
    • Vissé érable touche érable
      28
    • Vissé érable touche ébène
      14
    • Vissé érable touche bois éxotique
      0
    • Vissé autre
      1
    • Collé érable touche palissandre
      1
    • Collé érable touche érable
      2
    • Collé érable touche ébène
      2
    • Collé érable touche bois éxotique
      1
    • Collé autre
      0
    • Traversant érable touche palisandre
      7
    • Traversant érable touche érable
      13
    • Traversant érable touche ébène
      15
    • Traversant érable touche bois éxotique
      6
    • Traversant autre
      3
    • Autre (je sais pas, cloué peut être...) ;)
      1
  3. 3. Eléctronique

    • Passive vol. tone
      5
    • Passive vol. par micro, tone
      16
    • Passive vol. par micro, tone par micro
      10
    • Active 1 bande
      0
    • Active 2 bandes
      11
    • Active 3 bandes
      11
    • Active 4 bandes
      2
    • Active 1 bande paramétrique
      1
    • Active 2 bandes paramétriques
      2
    • Active 3 bandes paramétriques
      9
    • Active 4 bandes paramétriques
      4
    • Active 1 bande + tonalité passive
      0
    • Active 2 bandes + tonalité passive
      6
    • Active 3 bandes + tonalité passive
      13
    • Active 4 bandes + tonalité passive
      4
    • Ac 1 bd para + ton passive
      3
    • Ac 2 bd para + ton passive
      1
    • Ac 3 bd para + ton passive
      4
    • Ac 4 bd para + ton passive
      2
    • autre
      0
  4. 4. Micro(s) chevalet puis manche

    • - P
      3
    • J -
      1
    • JJ
      11
    • JJ avec mise en parallèle possible
      10
    • JP
      8
    • PP
      1
    • PP avec mise en parallèle possible
      1
    • Pavé MM
      1
    • Pavé MM spiltable
      1
    • Pavé MM + P
      1
    • Pavé MM splitable + P
      7
    • Pavé MM + J
      9
    • Pavé MM splitable + J
      13
    • Pavé MM + Pavé MM
      4
    • Pavé MM splitable + Pavé MM splitable
      3
    • Double
      1
    • Double splitable
      2
    • Double + P
      0
    • Double splitable + P
      2
    • Double + J
      0
    • Double splitable + J
      1
    • Double + Double
      5
    • Double splitable + Double splitable
      11
    • Pavé MM + double
      1
    • Pavé MM splitable + double splitable
      1
    • Double + pavé MM
      0
    • Double splitable + pavé MM splitable
      1
    • 3 micros
      1
    • Modélisation
      0
    • Autre
      4
  5. 5. Acastillage

    • Chevalet fender + mécaniques ouvertes Chrome
      9
    • Chevalet fender + mécaniques ouvertes black
      0
    • Chevalet fender + mécaniques ouvertes gold
      3
    • Chevalet fender + mécaniques bain d'huile Chrome
      2
    • Chevalet fender + mécaniques bain d'huile black
      0
    • Chevalet fender + mécaniques bain d'huile gold
      0
    • Chevalet badass + mécaniques ouvertes chrome
      8
    • Chevalet badass + mécaniques ouvertes black
      4
    • Chevalet badass + mécaniques ouvertes gold
      2
    • Chevalet badass + mécaniques bain d'huile chrome
      8
    • Chevalet badass + mécaniques bain d'huile black
      9
    • Chevalet badass + mécaniques bain d'huile gold
      1
    • Chevalet monorail + mécaniques ouvertes chrome
      0
    • Chevalet monorail + mécaniques ouvertes black
      3
    • Chevalet monorail + mécaniques ouvertes gold
      2
    • Chevalet monorail + mécaniques bain d'huile chrome
      3
    • Chevalet monorail + mécaniques bain d'huile black
      10
    • Chevalet monorail + mécaniques bain d'huile gold
      0
    • Chevalet moderne + mécaniques ouvertes chrome
      4
    • Chevalet moderne + mécaniques ouvertes black
      6
    • Chevalet moderne + mécaniques ouvertes gold
      0
    • Chevalet moderne + mécaniques bain d'huile chrome
      7
    • Chevalet moderne + mécaniques bain d'huile black
      13
    • Chevalet moderne + mécaniques bain d'huile gold
      2
    • Autre + sans tête chrome
      1
    • Autre + sans tête black
      3
    • Autre + sans tête gold
      1
    • Autre
      3
  6. 6. Divers (choix multiples)

    • Capteur piezzo
      15
    • Capteur piezzo avec équaliseur spécifique
      14
    • Sans piezzo
      19
    • Capteur MIDI
      10
    • Sans capteur MIDI
      13
    • D-tuner sur corde grave
      35
    • D-tuner sur toutes les cordes
      6
    • Sans D-tuner
      16
    • Sillet plastique
      2
    • Sillet os
      44
    • Sillet laiton
      30
    • Autre sillet
      8
    • 19 cases
      3
    • 20 cases
      5
    • 21 cases
      16
    • 22 cases
      13
    • 24 cases
      65
    • + de 24 cases
      9
    • fret zero
      52
    • sans fret zero
      12
    • Montage cordes sur chevalet
      34
    • Montage cordes traversant
      18
    • Montage cordes au choix
      32
    • Vernis satiné
      44
    • Vernis brillant
      33
    • Avec plaque de protection
      32
    • Sans plaque de protection
      45


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Mon projet Warmoth (que j'espère réaliser un jour):

- Corps Noyer + Vernis brillant

- Manche Erable / Touche Palissandre Brésilien

- Micro Précision

- Chevalet et mécaniques ouvertes Fender dorées

- Electro passive Vol/Ton.

- Sillet Graphite

Rien de faramineux en somme... :goute:

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Etant guitariste aussi , je dirais : une Godin double manche à la fois une gratte et une basse, corps en acajou plaqué érable.

Manche guitare acajou, touche ebene, mécaniques schaller, 2 doubles Godin, cordes traversantes, cordier piezzo

Manche basse érable multiplis, touche palissandre, mecaniques et cordier Schaller, electronique EMG.

Un switch permettant de passer de l'une à l'autre.

La fusion d'une LGX et d'une GB4 en quelque sorte B)

Avec une jolie forme, qui la rende pas trop lourde quand même........

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:blush: Il y des choses dans ce sondage, heu comment dire, je ne sais même pas ce que c'est (D-Tuner... c'est pour écouter la radio ?), ou alors, pour la plupart, je ne les ai jamais essayées. Alors, je préfére ne pas r?pondre. Et puis, ma basse id?ale, elle sera en noyer. Je suis comme Romj?, les modèles de corps de Warmoth en noyer me font sûrieusement de l'oeil.
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Un D-Tuner, c'est une mécanique avec un levier r?glable, qui te permet de passer d'un accordage ? un autre pour la corde.

D-Tuner car passe de Mi (E) ? R? (D). Jeu de mot avec de-tuner... Tu vois ? :p

Enfin bref... Et puis un D-Tuner doit être r?glable pour choisir les 2 accordages que tu veux (dans la limite du possible je pense).

Images :

hipshot_ultralite_dtuner.jpgroscoe07496eb1deh0.th.jpg

HipShot D-Tuner / Fender Roscoe Beck IV de dos

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Bon, j'ai r?pondu, et maintenant que je vois les votes les plus fr?quents et les miens qui se recouvrent quand même assez souvent, je me demande... :unsure:

En fait je me demande vraiment si "la basse id?ale" existe. Même pour un seul et unique bassiste qui connait déjà bien son jeu, ses habitudes et la lutherie...

Franchement, j'ai tellement l'impression que les combinaisons jouent beaucoup plus que la qualit? des ?làments s?par?s. Je ne parle pas de coh?rence. Simplement un manche comme ci ne sonnera pas de la même mani?re avec deux corps comme ?a, même s'ils sont de la même essence.

Et quand on rajoute la question de l'espacement des micros (ben oui, j'adore ce que sort ma Vigier Passion, et c'est pas très classique...), de la mani?re dont sont foutus les micros (entre un benedetti et un Lindy Fralin, même si les deux sont au format Jazz, ca n'a pas grand chose ? voir)... et de tous les autres paramêtres, je crois que j'aurais du mal ? dire a priori ce qui permettrait d'avoir la basse id?ale.

Je serais peut-être cap de trouver MON id?al dans une basse finie, mais je ne crois pas pouvoir le faire en s?lectionnant ? l'avance des ?làments s?par?s...

Le premier qui dit que c'est justement le boulot d'un luthier a perdu ! :lollarge:

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