Jump to content

Ma Prochaine 4 Cordes Jb Like: Warmoth Dinkyj


Cedd

Recommended Posts

j'ai un peu hésité avec le manche que j'ai pris et un manche birdseye avec touche ebene et bloque corian puis finalement non.

Sur mon acoustique mountain, j'ai une touche palissandre avec bloque nacre (enfin effet nacr?), sur l'ibanez Lespaul, pareil, sur la carvin touche ebene et bloque nacre aussi. :goute: je fait une petite fixation je pense.

il y a que la tobias qui n'a pas de repere du tout parce que c'est une ancienne fretless...puis des bloques sur un tobias c'est impensable pour moi.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum ca s'annonce plutôt bien, bon choix d'option, j'aurais pris d'autres micros mais sinon c'est coh?rent.

DinkyJ serait la forme du corps si je recommande chez eux, vu le nombre de marques qui m'attirent ca sera pas le cas, enfin pas tout de suite...

J'espère que tu as bien choisi les frettes, pour le reste ca sent encore la tueuse de F****r :lol:

Link to comment
Share on other sites

pour les fret, j'ai choisi 6105 sans trop de conviction page fret? Qu'en penses tué

Sinon pour les micro, le luthier m'a conseillà Benedetti, parce qu'il connait tres bien le g?rant (c'est un peu le pb avec les compinages de matos...) en me disant que j'aurai des micro qui seront selectionn?s et tri?s pour fonctionner mieux ensemble (je me méfie un peu de l'argumentaire), et eventuellement, modifi? selon mes sp?cificit?s mais bon... je suis pas a ce point exigent.

Je suis au jour d'aujourdh'ui incapable de choisir entre les differentes marques de micro.

Bon je connais bien Barto, mais apres il y a tellment de bonnes enseignes : delano, duncan, crel, nordstand et bien d'autres que c'est assez difficile de choisir.

Je sais grosso merdo comment fonctionnent les micro :goute: mais ce qui me traquasse, c'est le possible d?s?quilibre entre le MM et JB avec MM qui donime trop le JB et dans l'autre cas MM splitt? et JB, avec un MM split? un peu en retrait par rapport au JB. Bon iaura toujours un blend pour arranger ?a, je me traquasse surement pour rien mais j'aime bien quand le son de la basse donne direct avec blend 50/50 et et tout les potard centr? (comme la tobias :blush: ).

autre question, qu'est ce qui est le plus efficasse, un blend ou un volume par micro?

Link to comment
Share on other sites

pour les fret, j'ai choisi 6105 sans trop de conviction

Sur ma Warmoth je pense avoir des frettes qui se rapprochent beaucoup des frettes de mandoline, c'est a mon avis le top pour une basse. Globalement c'est un detail mais bon c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur une frett? pour l'instant. Ils ont de nouvelles frettes encore mieux et qui r?sistent plus dans le temps, déja que celle qui sont standart sont a mon sens au niveau des frettes Warwick au niveau long?vit?...

j'aurai des micro qui seront selectionn?s et tri?s pour fonctionner mieux ensemble (je me méfie un peu de l'argumentaire), et eventuellement, modifi? selon mes sp?cificit?s mais bon... je suis pas a ce point exigent.

Attention point très très important avant de choisir l'electro, si tu prend un MM et un JB standard le r?sultat est catastrophique hormis si tu r?gle le JB très près des cordes pour compenser la diff?rence de niveau de sortie. Et crois moi mon exp?rience le JB ne pourra jamais être reglà correctement.

La seule solution est de faire un set custom de 2 micros étant fabriqu? pour être ensemble. En gros il ont la même imp?dance ce qui r?gle bien des souci. Si j'ai chang? mes Mec d'origine par des Seymour puis par des Delano sur ma WW, ce n'est pas juste pour am?liorer le son mais bien pour régler un problàme a mon sens majeur sur ce type de basse.

Surtout si tu aime une balance qui fonctionne correctement, c'est une ?tape a une pas louper...

Autre chose assez importante, je n'ai pas v?rifi? l'imp?dance admissible par l'OBP3 mais vu le niveau de sortie très elev? d'un MM je ne suis pas sûr que ca colle. Cependant pas mal de fabricant dont Benedetti font des micros au format MM mais pas forcement avec la même approche qu'un micro de ce type. Faut comparer les imp?dances pour être sûr. Le préamp Seymour Duncan a été fabriqu? dans l'optique de "g?rer" un MM, faut savoir que même ce préamp je l'ai modifi? et que le r?sultat est encore au dessus au final sans compter le gain en dynamique, la transparence, la possibilité de l'alimenter jusqu'a 36V etc.

Pour l'histoire de la balance ou de plusieurs potars, ca dépend surtout de tes go?t, l'OBP3 peut être cablà de pas mal de façon. Je pr?fere une balance sur ce type de config, et un volume s?par? sur une JB mais c'est juste une histoire de go?t.

Link to comment
Share on other sites

autre question, qu'est ce qui est le plus efficace, un blend ou un volume par micro?

je ne sais pas s'il y en a un plus efficace, mais perso je préfére un volume principal avec blend...

Pour les micros, j'y connais pas grand chose, mais sur ma Lakland j'ai un micro JB et un pav? MM (Bartolini / avec un switch 3 positions), et l'?quilibre entre les deux se fait super bien, pas d'interf?rence, grande polyvalence des sons... bref ?a t'avance pas trop ce que je te raconte :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon finalement, on ne peut pas avoir une finition noir transparent lors qu'on a un dye black devant <_< donc je me suis reorient? vers " DYE blue front with 1" burstover' et "transparent blue back with 1" burstover"

en gros c'est ?a avec un transparent bleu derriere... :blush:

BP232A.jpg

faut que je revoit le pickguard peu etre...

Link to comment
Share on other sites

int?ressant...

Faudra penser ? blinder les cavit?s de micros.

Par contre, j'ai tendance ? me demander si un luthier est vraiment nécessaire pour le montage d'un kit de ce genre.

Au fait, le "fr?ne des marais" est une traduction ?ronn?e de swamp ash, tout comme le rosewood n'est pas du bois de rose mais du palissandre... On parle de fr?ne noir de par chez nous (?a pousse en Bretagne)

Link to comment
Share on other sites

Allez, lance toi, on s'y est tous mis ! :lol:

Je vous ai gonflàs sur mes orientations, mais je pense pas trop vousgonfler sur les d?tails de la commande. Je suis sympa...

En tout cas beau projet l'ami :) Faudra qu'on se cr?e un club et un post "Warmoth Owners" quand on les aura tous reçues !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

il y a des jours où on deprime un peu, il pleut, on part à 3h du mat à 4 dans une 206, on arrive a 9h du mat, il ya de la boue, il pleut, on monte la tente, il pleut, on fait la queue 3h pour entrer dans un fest, il pleut, on voit des concert et il pleut avec ça comme point de vue.

:goute:

puis le luthier envoie un sms avec une photo.

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...