Jump to content

Warwick $$ Double Buck


Phil-marc

Recommended Posts

Je souhaite m'offrir une Warwick $$ double buck. Je ne suis pas très connaisseur des basses Warwick mais concernant ce modèle, quels sont les avis des pro de la marque Allemande ?

Je suis sûr qu'il y a plusieurs bassistes sur ce site qui l'utilisent déjà.

Je vous écoute, points forts; points faibles;

Phil-Marc

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas un "pro de la marque allemande", mais je pense que la double buck a l' un des meilleurs rapport qualité prix.

Elle rivalise sans problème avec des basses plus chères et écrasent les basses de sa gamme de prix.

La première fois je m' attendais à basse avec de la patate, mais un son un peu baveux, pas très précis et en fait, non seulement la patate est au rendez vous mais le son est plutôt précis.

Rien à voir avec une corvette standart (je trouve le son nasillard), elle a un gros gros son et un très bon growl!

J' ai eu une Warwick Streamer Stage II et une Thumb Bolt-on 6, je dirai qu' elle est au dessus de la Thumb (mais pas de la Streamer).

C' est basse est une machine à gros son !!

à tester, moi je suis fan :wink:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie avec ce qui a été dit pour les qualités de la $$. Je joue depuis un an dessus et en effet, ça gouache. Manche assez épais donc à essayer avant.

Avantages : active/passive et multiples possibilités de sons (balance micros, graves/aigus et deux switches à 3 positions chacun).

Inconvénients : R.A.S. en ce qui me concerne.

Juste deux-trois petits trucs très perso qui me rebutent :

- la corne supérieure qui ressemble à une saucisse

- les micros qui ont un rebond au niveau des vis de fixation, ce qui n'est pas très commode pour l'appui du pouce mais on s'y fait et je crois que les nouveaux micros sont à bords plats (en tout cas sur celle de Ian que j'ai vue en photo)

Donc bon instrument mais pas attachant ce qui fait que je la remplace sous peu par une Thumb NT dont le look et la finition m'ont toujours plu.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

vu que tu parles de $$ en général, je vais juste glisser mon avis sur la Streamer $$:

j' ai été déçu, elle a beaucoup moins de pêche que la corvette, le son était moelleux, c' est sympa mais je ne m' attendais pas à ça!

Après je ne généralise pas, peut-être que celle que j' avais essayé avait un soucis, j' en sais rien, c' était peut-être l' ampli ou je ne sais quoi!

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Ju en ce qui concerne les caractéristiques de la bête :wink:

Je n'ai essayé que la corvette mais bon j'ai un soucis avec la forme du corps, alors que je suis fan de la forme streamer.

Je trouve le corps trop petit (et vu que je suis un grand gabaris... :sorry: ) et j'aime pas la corne supérieure mais bon l'avantage de la corvette c'est le poids moins élevé...

Bref un choix judicieux me semble-t-il... Ceci dit il faut aimer les finitions cirées (au final je suis fan du vernis :p )

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment un bon instrument. Le son Warwick a un prix tres plaisant. Je regrette juste les finitions que je ne trouve pas tres belles.

Ca vaudrait le coup qu'ils sortent une ligne en finition "solide", ce qui ne devrait pas leur revenir tres cher en plus.

Link to comment
Share on other sites

je plussoie Ju : Grosse patate, beaucoup de growl, à essayer quand on pense à acheter une stingray à mon avis. Par contre, concernant la précision, je suis plus nuancé et je ne dirais pas que c'est son point fort. Vraiment j'aime beaucoup cette basse.

Concernant la corne supérieure qui ressemble à une saucisse, Boazz trouve que ça ressemble plus à un objet contendant susceptible de contenter madame lorsque son mari est absent mais bon ...... Boazz a les idées particulièrement mal placé cela dit ..... :angel::angel: (en même temps il a pas complètement faux, c'est pour ça que je plussoie aussi jackbass concernant des finitions plus abouties et si possible vernies ......... Bon ok je sors là je deviens un peu, beaucoup, gras)

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est fait, j'ai ma Warwick corvette $$ double buck. Premières impressions en magasin, ça sonne (test sur un Mark Bass), le manche est assez épais (je joue principalement sur une Jazz Bass 60) et n'est pas un modèle du genre mais on s'y fait assez bien, finition franchement correct.

Tests chez moi, le son est toujours présent quelque soit la configuration. J'ai essayé sur du Al Jarreau (Spain), sur du Georges Benson en slap (Use me) et un petit Weather Report (Birdland) en configuration micro chevalet simple. C'est tout rond, tout bon.

Par contre, j'ai essayé de régler les pontets et là, je n'ai pas compris le principe. Explication, une corde repose sur un pontet sur lequel il y a deux vis, une de chaque coté de la corde. Généralement pour descendre la corde, on devisse des deux cotés et bien là non, je devisse d'un coté et de l'autre, c'est impossible, je ne peux que visser. Donc, si je sors de la config "usine", mon pontet est de traviole !................ Est-ce bien normal ?

En tout cas, merci à vous tous.

Phil-Marc

Link to comment
Share on other sites

Attention :)

Avant de régler les 2 vis du haut du pontet, tu dois desserer une vis situé sur la tranche du pontet. Ensuite tu peux régler ces 2 vis pour la hauteur ( géneralement je fais le même nombre de quart de tour sur les 2 ) puis régler l'écartement entre corde si besoin, puis resserer la vis sur la tranche histoire de tout verouiller.

Si tu as déja desseré les 2 vis du haut, remet les en buté du pontet ( comme avant donc ) avant de desserer la vis sur la tranche.

Globalement ce type de chevalet ne bouge plus une fois tout les réglages effectués.

Evite absolument de toucher a l'ensemble du bloc ( 6 vis ) supportant les 4 pontets, a moins d'un réglage vraiment dans les choux.

Link to comment
Share on other sites

A défaut de faire un autre post sur cette basses, je voudrai savoir si une personne d'entre vous l'aurait testé en version Fretless.

Et est ce que le Si sonne bien ?

Je n'ai jamais essayé mais je ne suis pas sûr que cette configuration de micros soit la plus adaptée à un jeu en fretless.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...