Jump to content

Sandberg California Ex5


Dryade

Recommended Posts

sandberg :blush:

l'attente fut longue :sorry: ( hein ian :) )

grâce à l'incompétence de certains banquiers qui mettent une éternité pour faire un pauvre transfert...

et grâce à notre très chère poste qui ne sait pas mêttre de papier dans la boîte au lettre pour prévenir les gens qu'une basse moisi juste derrière le comptoir du bureau de poste aux yeux de tous :mellow:

voila j'ai pu me plaindre assez :whistle:

On va dire du bien de sandberg maintenant sa va faire du bien,

petite review ;)

http://imageshack.us' target="_blank">photo050lr5.jpg

mon petit canapé avec mes deux basses et mon chat:

http://img212.imageshack.us/my.php?image=photo061eo9.jpg' target="_blank">photo061eo9.th.jpg

bon bha tout d'abord :

* La lutherie est magnifique , elle est encore plus belle en vrai...

le dégradé dark blueburst avec les rainures du bois est tout bonnement somptueux! :blink:

le poids est conséquent :goute: ouch jpense pas pouvoir supporter ça pdt une h de concert j'aurais du prendre en 4 cordes je suis un très petit gabarit , va falloir que je fasse du rameur pour me muscler le dos et le reste erf.. :sorry:

m'enfin c'est bien quand c lourd !

* L'electronique me parait très bien aussi, très efficace.. même si je ne m'y connais pas des masses en electronique active

on va dire que moi qui aimait le son fender passif là je ne suis pas destabilisé.

Et je la trouves bien mieux que l'electronique active pourrite des fender deluxe que j'avais testés :goute:

bon bha ya plein de boutons ( trop pour moi :rolleyes: )

mais c bien ,très bien même , en triffouillant j'arrive à trouver pas mal de son qui me plaisent

* Le manche, je le trouve super ! Il me colle bien , jsuis bien à l'aise avec , je suis passé de la 4 corde à la 5 sans problème ! ( c'est parcequ'il y a un écartement pareil aux 4 cordes je crois hum )

* Pour ce qui est du " son"

la basse se prête bien au jeux en accord ( même avec la corde de mi ) de façon aisé

Pour le rock, le metal et la funck sa dépote bien !

jpense y trouver tout ce qu'il me faut !

le son est "précis" chaud avec du "growl" comme il faut..

le jeux jazzy dans les aigus est top

par contre dans les graves et pour walking pas encore trouver mon compte

j'ai pas trifouiller à fond et puis faut dire que les cordes ( que je trouve pas superbe superbe ) accrochent un peu et surtout le tirant

c du 40 - 100 oups oui donc 40 - 128

moi qui était en 50 - 110 erf :lollarge:

alors bon la corde de si je la trouve trop "légère" là c clair

un changement de tirant s'imposerait mais bon jvais essayer comme ça un petit bout de temps comême..

je peux pas jouer très fort chez moi les murs sont en papier

et puis mon ampli sature un peu :goute:

alors bon si elle envoit déja jvais peut être la laisser comme ça

bha et vous ? amis sandbergien vous avez essayé du tirant plus fort voir ce que ça changait..

alors en slap comme le disait ian ça claque bien !

je ne suis pas du tout un slappeur en herbe mais là je trouve que ya un son terrible ça me donnerait presque envie de m'y mêttre héhé..

bon bha voila que dire de plus

une très bonne basse qui je l'espère bien va me suivre longtemps

et peut être se faire rejoindre par une autre allemande de mes rêves :

http://img248.imageshack.us/my.php?image=hbstarplayerdetail02uo6.jpg' target="_blank">hbstarplayerdetail02uo6.th.jpg

duesenberg starplayer TV miammm

Link to comment
Share on other sites

Oh, la meme que moi ! :D

Pour etre franc, je trouve la tienne presque plus jolie que la mienne :D , niveau rainures du bois la tienne est superbe !

Ayé, on est deux en France (enfin je pense) à l'avoir ce modele :lol: !

Pour ce qui est du micro de biais, apparement ca change quelque chose, mais quoi...

Pour le tirant, elle est chez le luthier la, j'ai fait mettre du 135-45... On verra comment est le SI.

La mienne:

img0438yc2.jpg

Pas du tout le meme type de rainures au niveau du bois...

Link to comment
Share on other sites

trop belle !!! j'aime celle de IAN aussi :rolleyes:

j'espere que le jour où je serai décider en acheté une aussi, elle seront toujours dispo, et en Bleu comme les votres biensur !

Peut être avec une demande custom d'avoir la touche ébéne...........

:blush: Sandberg.......

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Très jolie ! Les rainures du bois sont effectivement plus belles sur celle de Dryade que celle de Ian ... Enfin bon c'est un détail. En tout cas, si le manche, le préamp etc sont du même niveau que la mienne, c'est clair que Fender peut aller se rhabiller ! :)

Link to comment
Share on other sites

héhé

pour des soundclips ian se fera un plaisir de s'en charger :rolleyes:

bha je verrais sur mon autre pc si sa vaut le coup.. mais plus tard après avoir changer le tirant

qui d'ailleurs oui je penses est trop léger sur le bas du manche en mi

et puis pour la corde de si c tout le manche ou sa frise grave ( enfin surtout sans ampli bien sur )

je releve un peu le au pontet la corde de si?

ha la geddy lee elle est belle aussi c'est vrai. et elle est pas mal du tout aussi

ya un vrai chevalet dessus au moins :goute:

et puis le manche n'as pas à palir face à la sandberg..

boarf je la règerai bientot chez le luthier et après je verrais si je la vends ou pas..

j'aimerais beaucoup avoir une basse en config P/j

( moi aussi j'ai le droit de gaser :angel: )

le problème c que avoir une autre basse pourrait être utile vu comment la sandberg est lourde..

:whistle: mais une guitare de jazz c bien aussi

rahhhh

heu pour le micro en biais bh

le tirant

on est les deux seul à l'avoir en france

mais il ne peut en rester qu'un :lollarge:

tu va trop gaser tu vas la lacher

et je serais le only one :angel:

c clair pour el bleu merci ian

jorai pa trouvé mieu comme couleur héhé

sa m'énerve les prix des fender , gibson et musicman

héhé

pour des soundclips ian se fera un plaisir de s'en charger :rolleyes:

bha je verrais sur mon autre pc si sa vaut le coup.. mais plus tard après avoir changer le tirant

qui d'ailleurs oui je penses est trop léger sur le bas du manche en mi

et puis pour la corde de si c tout le manche ou sa frise grave ( enfin surtout sans ampli bien sur )

je releve un peu le au pontet la corde de si?

ha la geddy lee elle est belle aussi c'est vrai. et elle est pas mal du tout aussi

ya un vrai chevalet dessus au moins :goute:

et puis le manche n'as pas à palir face à la sandberg..

boarf je la règerai bientot chez le luthier et après je verrais si je la vends ou pas..

j'aimerais beaucoup avoir une basse en config P/j

( moi aussi j'ai le droit de gaser :angel: )

le problème c que avoir une autre basse pourrait être utile vu comment la sandberg est lourde..

:whistle: mais une guitare de jazz c bien aussi

rahhhh

heu pour le micro en biais bha je sais pas j'ai envie de dire un truc con

c que le micro est plus orienté vers le haut du manche donc c'est plus grave :goute:

et les aigus sont plus mieux aigus

ouep

on est les deux seul à l'avoir en france !

mais il ne peut en rester qu'un :lollarge:

tu va trop gaser tu vas la lacher un moment ou l'autre

et je serais le only one :angel:

enfin bon plus sérieusement merci ian pour avoir ce modèle ! j'aurais pas trouvé mieux comme couleur c'est vraiment comme ça qu'elle me plait ;)

ha bha ça oui je penses bien que ça enterre les fender

mais bon hin.. moi ça commence à m'énerver de plus en plus les prix super élevé des fener , gibson, et musicman ( qui ont augmenté en plus :blink: )

enfin bon c'est pas le sujet ici

vive les sandberg

tiens c'est bizarre le gui est pas encore passé , il doit être en vacance..

Link to comment
Share on other sites

bha c'est sur qu'elle claque pas comme ma fander geddy lee !

donc je ne pense pas qu'on puisse mais en même temps je m'en tape de marcus :goute:

après c'est une question de goût pour ce qu'on aime en slap..

axé rock oué c clair

mais bon on dit pareil de la music man alors que sur d'autre terrain sa se joue aussi

et puis ya pas mal de réglage possible

suffit d"avoir les doigts aussi je penses ! :) même si ya un son typé

je l'essaierais en groupes dans mon école à la rentrée ( en situation soft rock / et blues )

mais le mec de alexxx and the moonshinners à démontrer qu'on pouvait très bien l'utiliser en blues aparement :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui :yahoo:

Ca faisait depuis cet été qu'elle etait hors service (enfin le preampli)... J'ai hate d'etre à la repete de lundi pour la redecouvrir :D ... Cordes neuves, plus fort tirant, preampli changé, ca va le faire, je pense !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai rien demand?, ils m'ont fait un echange standard quoi ! Donc oui je suppose que c'est un Glockenklang.

Sinon voila la mienne avec celle de LE_Gui...

Deux soeurs cependant très differentes en touché, son, confort... Vous noterez que ma California est plus fine que celle de LE_Gui (surtout visible au niveau de la corne sup?rieure). Je préfére la mienne, et lui la sienne... Ouf ! :D

dsc00153gc0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, je préfére la mienne :D

La tienne a un son un peu plus moderne/clean que la mienne, je m'avance pas trop non plus car on a pas test? ?a dans les r?gles de l'art (pas de gros son, puis bon, on discutait).

Je penche surtout pour la prèsence des mediums dans l'EQ et bien ?videmment pour la diff?rence des bois.

Des sons qui se ressemblent qd même pas mal sur certains points, j'aurais la tienne, j'en serais très satisfait, mais je préfére le petit plus "brut de décoffrage" de la mienne ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...