Jump to content

Yamaha Bbt500h + Bbt210s


Molnfabrik

Recommended Posts

Je connais pas la tête (juste essayé en shop vite fait).

Par contre je possède le BBT410s et j'en suis satisfait. A part le tweeter qui sature très vite et est moche comme tout. heuresement on peut le couper.

En tout cas quand je l'ai acheté y avait pas un max de choix dans ce prix. En gros y avait que Hartke. Et bien pour moi y'avait pas photo! LE hartke sonnait vraiment pas terrible à côté.

Link to comment
Share on other sites

et on y entend bien la difference entre des Noguera , Fender ou autres , ce qui laisse à penser que cet ampli est neutre , la tendance actuelle ...

le baiser salé est une salle entre petite et moyenne ( 100personnes ) , la basse n est pas repiquée

J'y etais la semaine derniere oui c'est transparent mais à fort volume ca encaisse pas....j'ai entendu dans la meme salle un410 markbass y'avait pas photo :goute:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: heuuu...si j'peu m'permetre ...moi j'ai exactement le meme matos yamaha bbth500 avec un ptit 2* 10 yamaha...

et j'en suis super content :whistle: .

d'ailleur bien souvent quand on fait des concerts certains des bassistes avec qui on partage la scene disent qu'il marche plutot bien :blink: , l'avantage d'avoir une sortie qui remplace la di pour le son en facade plai aussi en generale au mecs qui gere le son facade.. :blink:

par contre pour c'qui est du son pur de la bete il est vrai qu'c'est pas non plus du ampeg ( comparon s'qui est comparable ) moi perso pour une question de facilité et de sonoritée j'ai ecouté les conseil qu'on m'a donné...j'ai rajouté un baffe de 15* et un eq graphique "geb7 boss" qui me fait gagner beaucoup de rondeur et de patate dans le son (sinon j'lai deja testé sur un 4*10 hartke et j'peu dire que personne ne s'en ai plaint).

j'avoue que par contre le 2*10 de chez yam' n'est pas au top ...cela dit a l'epoque il ne coutais pas cher du tout, le tout est de trouver un bon baffle en 4 ohm.

(jai vu sur le site un peavey 2*10 a 200 euros 350 w sous 4 ohms)

comme je disais ...moi j'en suis tres content...j'm'en sert tres regulierement pour la scene café concert repet' ect....

la seul difference c'est que je suis loin d'avoir laché 700 euros dedans :unsure: ....je l'ai payé 300 euros d'occaz' avec le 2*10 inclu ya a a peu pres 1 an ou un peu pus...il est en super bon etat....

donc voila ....je déffent mon ptit matos normal

cela dit j'suis pret a l'echanger contre un AMPEG :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien la ere fois que j'entend un avis positif sur cet ampli!

et bien s'il te convient c'est déja ça :lollarge:

comparé a Ampeg ça tient peut être pas la route, mais moi je l'ai comparé a un combo hartke (un tiltback) et malgré ça, pas moyen de se faire entendre...

le vendeur a même flippé tellement ça sonnait pas, il m'a de suite réorienté vers qq chose d'autre...

Link to comment
Share on other sites

le truc étrange, c'est que j'ai réussi à voir cette tête dans deux grds mags de musique, à Lille (Broc et Euroguitar -mag que je conseille d'ailleurs, ça vient d'ouvrir et ce sont les vendeurs les plus sympas et de bon conseil que j'ai pu rencontrer; rien a voir avec Broc ou... Royez)

Et j'ai pu l'essayer, et non, j'ai vraiment rien pu en tirer. Même branché sur un 4x10 GB, que dalle.

Link to comment
Share on other sites

A bas volume, aucun souci. Mais putaing, quand il faut de la patate....ça sature dans tous les sens, le baffle qui est prévu pour cette tête vibre à fond et des fois vient faire des "clac" qui l'attaque est trop poussée... Un cauchemard.

Bizarre, a tu tenté de tester avec le même modèle de tête ? Ce n'est pas forcement évident a faire mais ca peut déja donner une indication sur la source du problème.

Les "clac" ca peut venir d'une soudure sèche ou justement de l'alim a découpage qui peine... je suis pas fan du tout numérique a la base. Ca peut fonctionner très bien, mais globalement je préfere un ampli hybride ou au moins des FET, mosfet, Hexfet au niveau puissance. Tu as des tofs de l'intérieur histoire qu'on se fasse une idée ?

Sinon oui ce modèle est rare, je ne connais pas le nombre d'unité vendue en France, mais globalement ce n'est pas un best seller.

Pour upgader le truc, bon courrage. Si l'alim à découpage peine et n'arrive pas a fournir ce qu'on lui demande, globalement tu ne pourra pas faire grand chose.

Essaie un truc, utilise un casque et écoute si y a toujours les souci ou pas. Si tu trouve pas, c'est probablement le couplage alim+puissance qui fait pas bon ménage. Sinon un changement selectif des amplis op et un doublage de la capacité de réserve de l'ampli doit suffire, mais je n'ai aucune certitude a ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

Les clac viennent du baffle, est ce possible qu'ils viennent taper contre quelque chose avec une grande vibration de leur part ?

C'est quand fais le slap au pouce sur les grosses cordes que ça claque...

Enfin, je suis persuadé que ce baffle n'est pas terrible pour de la scène, à la maison c'est très bien, en dehors c'est limite.

La tête ça souffle quand même un brin, mais sinon y a des sonorités sympa, après c'est sûr ça vaut pas des vrais lampes ou des Mosfet de ouf' de dingue.

Pour ceux qui voudraient ce stack, on sait jamais, je vends le tout à 400 euros (250 la tête, 150 le baffle).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu QUE cet ampli.

Merci de vous inquiéter de ma basse, je sais très bien d'où ça vient.

J'ai réglé tout les paramètres possibles, faible gain, master élevé, le potard de sortie baffle à moitié, enfin bon, j'ai testé pendant deux heures non stop avant le concert et je pense savoir encore comment bien régler un ampli.

Ca vient du baffle c'est sûr.

Enfin bon, comme tout le monde le dit c'est une sombre merde...

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

c est le contraire pour avoir du son et de la peche : tu mets un gain elevé pour faire travailler le preampli dans de bonnes conditions et tu regles le master en dernier

mais bon , ça n explique pas le clac qui ressemblerait à un ou 2 hp qui talonnent genre trop d extreme-grave

je repete que j ai vu ce stack fonctionner parfaitement au baiser salé , alors que ça joue parfois trop fort par là-bas

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire de l'overdrive naturel si, un niveau sonore trop élevé en entrée ça sature. Et un niveau trop élevé en sortie ça larsen (pas sur une basse, je parle en général).

Donc il faut bien travailler le gain, j'en suis conscient, mais c'était pour enlever la saturation que je l'ai baissé.

Je sais pas pourquoi je me justifie d'ailleurs....

Link to comment
Share on other sites

a une epoque, j'avais une tete peavey TMAX 500 sous 2 ohms, mais je l'avais branché aussi juste sur un 2x10 4 ohms peavey.

j'avais ce clac aussi a fort volume et avec trop d'attaque en slap. ca venai que du BAFFLE !!. une fois sur un 4x10, roulez jeunesse !!

apparemment ce CLAC apparré sur les 2x10 peut performant, le peavey 2x10 fait 175 watts RMS.......

donc faut passer sur du 2x10 plus lourd ou un 4x10 devrai donner une difference deja !

voila mon témoignage. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...