Jump to content

Nouvelle Gratte


Basstyra

Recommended Posts

Quand j'y r?flàchi, on a actuellement (en noir) une harmonie avec la touche, en chrome on aurait une harmonie avec le chevalet, donc bon. Je pense que de toute facon je vais mettre du métal, histoire d'avoir un peu plus confiance. Faudrait que j'essaye en fait, pour voir. Enfin c'est vraiment, mais alors vraiment un d?tail... :goute:

Au niveau de la tête, le pire est de considèrer que sans le V, les proportions seraient mieux. Mais bon, de toute facon ca serait trop de boulot pour rien de modifier ca, donc au "pire" je referais un vernis propre, mais c'est tout. Le V restera, la forme aussi, ca fait une double signature Vigier/Massacr?e qui la rend unique :)

Avec un peu de pres?v?rance, j'ai réussi ? la régler pas trop mal. Ca frise un peu encore, mais au stade ou ca en est, je peux guere faire mieux. En fait les frettes du coté aigu sont plus hautes que celles du milieu/bas du manche, du coup ca fait comme si la touche remontait, et ca frise dans l'aigu. J'ai mont? un max au niveau du chevalet, mais si je monte encore ca va devenir sûrieusement injouable. Actuellement c'est jouable, mais c'est clairement pas top.

Mon anniversaire arrive, je vais me faire payer des frettes neuves par la famille je sens... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu prends le contour en métal chrom?, ?a rappelerai le chevalet et les mécaniques. L'inconv?nient, c'est que ?a risque de faire trop massif au niveau du chevalet.

Moi je ferai tout l'accastillage en chrome, pour avoir une unit?. Ce n'est que mon avis ;)

Ah oui, sinon tu peux faire un contour en plexiglas si la découpe pour les micros n'est pas d?gueu. Ca allàgerai peut-être un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Les contours resteront noirs, au final.

Je l'ai rendue ? PA Roiron pour refrettage. Normalement donc, je la r?cup?re d'ici qq semaines en "parfait" ?tat, restera plus que quelques bricoles, et hop !

Le bilan global devrait rester en dessous de 850?, ce qui l'un dans l'autre me parait quand même plutot pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser aux instru des deux gratteux de The Ex, j'ai rarement vu des guitares plus d?glingu?es, retapp?es, caboch?es de partout, mais putain qu'est ce qu'ils assurent avec, et quel son....

Yeaaah un groupe de pote (les lutins patate de l'espace) vont fair leur premier partie dans pas longtemps ? Grenoble, j'irai voir sa, c'est cool :D

Sinon bonne chance pour retaper cet gratte basstyra c'est un beau projet :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci :wink:

Normalement elle me reviendra en "parfait" ?tat. J'ai sacr?ment hate, sûrieux...

Gourgou : justement, le charme de cette gratte, c'est que c'est pas du "vintage neuf"... :lollarge: Alors faire du faux vintage sur les contours de micros, ca serait un peu con. Mais de toutre facon j'ai test? en chrome, c'est moche. Le noir est beaucoup plus coh?rent. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mhhhh, ?a pourrait peut être le faire de découper une pi?ce recr?ant la forme de la tête d'origine et venant s'embo?ter dessus... Pis comme c'est du vernis nitro, l'ancien fusionnerait, on verrait quasi kedale je pense...

Enfin, voir la tête taillàe ainsi ?a me fait vraiment bizarre

Link to comment
Share on other sites

En langage de gratteux, ?a donnerait "je veux être Allan Holdsworth ? la place de Allan Holdsworth" et chez les bassistes "je veux être Alain Caron ? la place de Alain Caron" :beta:

Merci toutefois de m'?pargner toute comparaison avec l'inf?me Iznogoud de la politique, l'horrible nabot qui a promis de d?molir le status d'intermittent du spectacle... J'utilisais ce pseudo déjà ? l'époque de l'IRC bien avant que ce soit attribu? ? cet affreux jojo... :whistle:

Au fait venant plutôt de la gratte, moi, c'est la basse qui me fait mal au doigts de la main droite :lol:

Faut dire qu'avant de rentrer ma "U" je fesais de la fretless depuis longtemps, mais... au m?diator! Je sais, c'est une h?r?sie :sorry:

Bon, une Vigier Arp?ge avec la tête rouge en non découpée

75711.jpg

C'est quand même plus zoli comme ?a, non?

Managgia la miseria, faut vraiment être allum? pour massacrer une gratte comme ?a.

Au fait, si quelqu'un a vu passer celle avec le n? de sûrie 019 (c'est une "Nautilus" avec le syst?me de config de micros avec m?moires, son ex propri?taire met des annonces partout (forum Vigier, AF...): il cherche ? la racheter: il s'est rendu compte qu'il avait fait une grosse connerie le jour là... Tout ce que je peut vous dire, c'est qu'il a de la chance que c'est pas la mienne, parce que là, il la r?cup?rerait jamais...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Si c'est possible, c'est juste que la retouche de vernis ne se fait pas de la même mani?re et est un peu moins simple. Ceci dit avec une telle boucherie, de toutes façons ce sera visible, quoi qu'on fasse et quel que soit le vernis.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ?a vaille vraiment le coup vu les d?g?ts et ce que ?a pourrait coûter. L'op?ration de Basstyra est quand même d'avoir du son pas cher parce qu'esth?tiquement pourri. Donc si il se colle des heures de boulot ou des centaines d'euros pour le look.... bah c'est foutu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

RAAAAAHHH !!! :D

C'est bon, je l'ai récupérée !!

C'ets déjà excellent, mais je la recable dimanche soir, je la teste bien lundi, et je vous dit quoi... :)

Merci a PA Roiron, super boulot ! Je te la ram?ne une fois remise totalement en vie, promis :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Après une sc?ance cablage, une fabrication de cache truss-rod, et un jour ou deux de jeu pour apprendre ? l'apprivoiser (parce qu'elle est sauvage, la bougresse... :blink: ), voici le r?sultat :

J'ai laissé la plaque arri?re moche parce que de un, je n'ai rien d'autre pour l'instant, et en refaire une, ca va etre chiant, et de deux j'aime bien rappeller ainsi son passé traumatis?... :D

L'?lec, c'est du passif : selecteur 3 voies, volume, tonalité, un split par HB.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...