Jump to content

Une News Chez Yamaha


Pol

Recommended Posts

Après sa version gratte, yamaha nous sort le modèle basse :

109388.jpg

CITATION
Yamaha a présenté, lors de la dernière édition du Winter NAMM, une nouvelle basse du nom de RBX4 A2.

Cette basse "innovante" utilise le système Yamaha A.I.R. (Alternative Internal Resonance) permettant de cumuler "les avantages d'un important sustain et d'une grande résonance avec un instrument léger".

Le principe est différent des chambres de résonances de plus en plus présentes dans les guitares électriques pour alléger les corps en bois lourd. Ici, le corps est constitué d'un bois léger pris en sandwich entre une table et un dos en bois lourd. Des tubes relient table et dos à travers le corps en bois léger.

Côté électronique, on trouve deux micros simple bobinage Yamaha conçus par le custom shop de Yamaha à Hollywood et adaptés au corps spécifique de cette basse.

On notera aussi les trois boutons rotatifs dont deux (ceux de volume des micros) sont entourés d'un halo lumineux produit par des LEDs, halo pour ou moins puissant selon le réglage du volume, tout ceci pour un goût exquis 100% compatible avec toute Golf GTI version supra-tuning.

La bête est annoncée pour juillet 2007 (pile poil pour la tournée des plages du M6 mega-dance & tuning show) au prix US de 1 000 $ (à 0,01 $ près)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est pas vraiment une News, je l'ai déjà vue en magasin. J'ai pas testé, mais pour l'avoir eu dans les mains, je peut vous dire que c'est effectivement très léger.

Link to comment
Share on other sites

je l'avais essayé à franckfort.

je ne l'avais pas trouvé si légère que ça.en tous cas par rapport à la guitare.

c'est un manche de RBX standard, entre jazz et précision.

pour le son, rien de spécial. genre jazz bass mexique avec peut être un poil moins de caractere.

pour le look, c'est soit son point fort, soit son point faible.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, mais celle là je l'aurais bien vue en headless, ça aurait achevé le design futuriste ...

Sinon, c'est pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas ?? C'est juste dommage si ,le son n'est pas à la hauteur ...

Link to comment
Share on other sites

Le commentaire audiofanzine laisse un peu à désirer, mais il m'a bien fait marrer :D

J'suis comme beaucoup je pense, j'aime pas des masses Yamaha, mais je sais pas pourquoi.

Surement le nom qui me fait penser à tout sauf une basse ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

constructif avec ca :lol:

moi j'aime pas yahmaha ( je ne sais aps pourquoi d'ailleur ) mais j'aime bien la gueulle de celle la

ben quoi? c'est pas constructif?! :whistle:

enfin pas de quoi faire un roman sur cette basse, objectivement elle est jolie, ligne reussie, faut aimer les jouets modernes, mais elle a pas un son de fou.

Yamaha c'est moche, on dirait des pelles a pizza. c'est pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...