Jump to content

Votre Pedalboard Idéal


bassmasta

Recommended Posts

  • 5 years later...
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ferme les yeux et on imagine son pedalboard de reve .

Petites regles :

- Un maximum de 10 pedales

-Choix d'effets libre

C'est parti

10 pédales seulement ?

Bon.

Je cours chez BOSS et je prends :

. CS-3 Compression Sustainer

. SYB-3 Bass Synthesizer

. OC-2 Octaver

. FZ-2 Hyper Fuzz

. FW-3 Foot Wah

. PH-2 Super Phaser

. HF-2 Hi Band Flanger

. TR-2 Tremolo

. PC-2 Percussion Synthesizer

. DD-7 Digital Delay

Ouf ! 10 pédales, tout juste ! On place tout ça dans deux malettes BOSS BCB-60 et je vous donne des explications : le SYB juste après le compresseur car il a un tracking de merde, mais j'adore le son. Pi de toutes façon, pour moi, qui dit "chaîne d'effets" dit "CS-3". Ensuite l'octaver, classique, et l'OC-2 sonne vachement mieux que son successeur l'OC-3 : il a un son à faire trembler un Ampeg, il descend sur 2 octaves, le bonheur. L'Hyper Fuzz, c'est juste une de mes pédales préférées, je la place très haut dans mon panthéon des effets. La FW-3 a un potard de réglage et elle est trèèèès puissante, et même si le SYB-3 a une excellente Autowah, je préfère de loin avoir une pédale d'expression pour cet effet. Le PH-2 pour ses deux modes et sa sonorité profonde. Le HF-2 est aérien. Un tremolo, classique comme pour l'octaver, pour créer des modulations à peu de frais, et un pad PC-2 qui n'est pas un effet mais permet de lancer des sons de percu/synthé/bruits électroniques/robots. On termine par un Delay un peu ultime vu les possibilités et qui en plus peut faire looper (ou comment transformer le PC-2 en boîte à rythmes).

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ca me permet de faire de la nécromancie moi aussi, et je m'auto quote :

seulement 10 ?? c'est un rêve minimaliste smile.gif

alors je ruse:

Pedalboard de gauche:

- accordeur Korg DT10
- EBS Octabass
- Korg G5
- Boss LS-2 ou autre routeur/blender
- big Muff Pi russe (modèle vert)
- ProCo Rat
- Jacques Tube Blower (ou une autre Tube Screamer pas dégeu)
- Morley Dual Bass Wha (custom modified)
- Digitech Whammy Bass

Pedalboard de droite:

- Boss CE2B
- Dunlop Univibe
- Demeter TRM-1 Tremulator
- Maxon PH-350 Rotary Phaser
- LNA Effects Ultimate Modulation
- LNA Effects Ultimate Vibration
- Moog Taurus
- Morley Volume

et je crois que ça doit être à peut près tout ... biggrin.gif

Cette description d'époque est visiblement basée sur des trucs que j'avais déjà et sur des idées qui me trottaient dans la tête. La comparaison avec mon board actuel est intéressante:

- Accordeur Korg DT10
- Boss OC-2 octaver
- Digitech Bad Monkey (tube screamer like)
- Boss LS-2 ou autre routeur/blender
- big Muff Pi russe dans la boucle
- Boss CE2B
- Ibanez PT9 phaser
- Behringer UV100 vibrato
- Morley Dual Bass Wha
- Boss DD3 delay


Si j'en crois la check list, il me reste à caser dans mon pedalboard: une Rat, une whammy bass, un multi effet dédié aux modulations et un tremolo. Par ailleurs, j'ai bien un Taurus sous forme d'un Roland PK5 + un laptop ...

je suis assez constant comme garçon en fait, je trouve ...

Link to comment
Share on other sites

là j'en suis à

modulo lunar phaser (aigus)

octave up Henretta

loop

EHX BMS

mxr OD

mxr BOD

Dr Scientist OD/Fuzz

Fog fuzz (fin du loop)

Meatwad EF

EBS comp

TC Flashback delay/looper chorus

MS60b notamment pour les mod ou les effets en post

Ehx freeze

je dépasse

Faudrait

modulo lunar phaser (aigus)

loop

EHX BMS

Une OD (Valvedrive ou B3K)

une fuzz (fin de loop) mais laquelle?

Meatwad EF

EBS comp

TC Flashback delay/looper chorus

MS60b notamment pour les mod ou les effets en post et le phaser full-range

Ehx freeze

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant qu'a part Hughes et moi, y'a très peu de fans de Boss ... alors que toutes ces pédales boutiques aux noms exotiques et couleurs fluo me font relativement peu d'effet ... je préfère traquer une vieille Boss, Dod ou Ibanez introuvable au design soviétique et au son inversement proportionnel à son look ...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant qu'a part Hughes et moi, y'a très peu de fans de Boss ... alors que toutes ces pédales boutiques aux noms exotiques et couleurs fluo me font relativement peu d'effet ... je préfère traquer une vieille Boss, Dod ou Ibanez introuvable au design soviétique et au son inversement proportionnel à son look ...

Je reconnais moi c'est tout le contraire... Il me reste juste une geb7 et des fois j'hésite ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pensais que BOSS était bien plus aimé que ça par les bassistes...

J'adore les BOSS des 80's jusqu'au début des années 2000. Après je suis moins fan.

Y'a une vingtaine d'années magiques, tous les effets, les sons, le fait même que l'évolution des séries de pédales n'a pas empêché de savourer les anciennes en aimant les nouvelles, mais à partir du début 2000 des pédales que j'aime pas trop ont fait leur apparition, et malgré quelques réusistes (le Power Stack ST-2, le DD-7, la série Fender) je suis déçu par leurs nouveautés.

Même les multi-effets plus récents je les boude, je préfère les vieux ME-6B, ME-8B ou ME-30 à ceux sortis après (20, 50...). Ceci dit je préfère tout de même les petites pédales, je trouve les multis de BOSS très "usine à gaz" et je n'entre pas dans le concept, je ne me sens pas à l'aise pour comprendre la prog. Pour ça que j'ai un ZOOM, j'ai pigé le principe. Je sais, c'est irrationnel.

T'façons, BOSS c'est fiable, solide, ça répond bien, ça passe avec une gratte, une basse, un clavier, c'est solide (je l'ai déjà dit ?...), c'est beau (oui), on a plein de choix de sons par type d'effets et c'est solide.

Je n'ai pas 10 ou 20 pédales BOSS à cause de la place, du prix et du bordel que ce serait à utiliser en live. Mais effectivement, pour répondre au topic, ce serait "idéal".

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas satisfait de la Dr Scientist ?

ça va, et ça se stacke très bien, mais je regrette quand même un peu ma VD comme OD. (edit pour plus de gras, que là j'ajoute avec l'od mxr). Le duo infernal pour moi, c'était VD/ Supercollider (par contre c'est le bond de volume si tu mets les 2). J'aurais dû garder.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Tu le fais exprès ou quoi ? On a dit 10 ! 10 !

Alors tu fais un effort et tu en trouves 10 (et tu dis que c'était très dur de n'en prendre QUE 10).

T

Tous les algorithmes Eventide x 3, ca fait 12 pédales en fait mais avec des combinaisons de 3 presets dans les 99 que tu peux stocker dans chacunes des 3 H9.

Link to comment
Share on other sites

Mais non poulet! Y'a pas de victoire c'est un sujet un peu con et j'aime bien faire le mariol.

Mon pedalier ideal contient plus de 10 pedales, c'est comme ca. Se restreindre c'est faire un compromis c'est donc pas idéal.

Je ne sais même pas combien il contient de pédale mon pedalboard idéal; je découvre des choses chaque jour et j'essais de mettre au point mes propres circuits pour intégrer certaines pédales a l'ensemble. Il y a des choses que je sais que j'aurais toujours a porté de pied c'est tout, le reste est à géométrie variable.

Link to comment
Share on other sites

bon pour ce genre de post c'est toujours difficile soit on rêve carrément et alors c'est complètement impossible on va encore gaser inutilement...

En disto OD et toute saturation ma big muff russe et un eq10 bandes (ehx des seventies)me satisfont parfaitement(bienque je trouverais bien une utilité à une ls-2 et une double muff)

Comme synthé basse autowah une Ibanez SB7 et une BSY-600 combleront mon appétit.

Comme limiter le boss lmb-3 fera l'affaire(je veux juste éviter les pics de volume)

Pour les délays une headrush et une de-7 feront l'affaire

ET merde je suis déja à 9 pédales...

Tant pis une bossbf-2b,une ph-2 et une HBE THC pour le chorus

et surtout pas de reverb...

finalement j'ai gardé de cette époque la BM russe ,la double Muff,le lmb-3 ,le chorus Homebrew,la BF-2B ,la Headrush,J'ai viré les synrhés pour une multiplexer ,une infanem second voice et une cry baby blanche...finalement en 5 ans j'ai gardé 60 pourcent de mon premier pédalboard...car j'en ai rajouté un deuxième avec 9 autres pédales (ring thing ,clone de brassmaster,tubescreamer bass ,DE-7 ,PH-2,SYB -3,sb-7 ,une copilot gyroscope,et une deuxième LS-2 pour faire des boucles //).Finalement si,je voyage léger je ne prends que le premier ,le second n'est là que pour les trips bien barrés...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

j'ai souvent pensé à avoir aussi un pedalboard principal, et un second pour les trucs barrés ... mais en réalité, pour ceux qui ont ce genre de config, avec quelle fréquence vous sortez le pedalboard 2 ?

j'ai l'impression, la flemme aidant, que le pedalboard n°2 resterait tout le temps à la maison ou pour le studio ... autant garder les pédales "bizarres" à usage exceptionnel au chaud dans une boite dans ce cas ...

Link to comment
Share on other sites

en fait j'en avais un peu marre de pas utiliser certaines pédales que je voulais pas revendre au cas ou...le fait qu'elles soient montées sur PB,,cablées et alimentées me permet de les utiliser plus souvent dans mon home-studio que si elles-étaient rangées dans l'armoire.Ce 2ème PB me sert aussi pour mes synthés et Boites à rythmes...En répète cela me permet de tester aussi plusieurs config ,certaines pédales (surtout les od fuzz )peuvent migrer aussi facilement de l'un à l'autre en fonction des nécéssités...

Link to comment
Share on other sites

je préfère traquer une vieille Boss, Dod ou Ibanez introuvable au design soviétique et au son inversement proportionnel à son look ...

Je traque les vieilles Dod depuis quelques temps, le but du jeu etant de les trouver au prix le plus bas possible. Pareil pour certaines Boss, la je viens de chopper une RV-2, du numerique mais premiere epoque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...