Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

@AvoB : Ouai c'est tout à fait ça ! :) Merci à toi!

Merci BodombodomBom !

@Bendric : Merci ! Pour la grille justement j'attends de trouver "la bonne" quelque chose de simple et pas trop onéreux, j'en ai vu en GSB (castomerlouf) pour une grosse dizaine d'euros.. 50x50.. j'aurais du rabe mais bon..

J'avais aussi pris pour mon précédent cab une grille là-bas, grille à trous ronds.. quasiment 20€.. :'(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Elle apporte quelque chose cette mise a jour?

J'hésite entre un jack 112 simple, un avec une compression d'aigues ou des tweeters en "array". Il y a un thread sur le forum de BFM, qui conclut que l'array de tweets diffuse mieux.

Dans mon cas, c'est surtout pour avoir du mordant avec une disto, mais d'un autre côté, j'ai peur qu'un tweeter fasse ressortir le bruit des frettes ou du claquement de médiator. (suis suis un bassiste punk rock live, mediator only!)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de différences, il n'y a plus de throat filler, mais un phase plug, certains éléments sont percés de trou de fort diamètre pour la conduction de l'air, l'embase du hP est totalement remaniée. Bref beaucoup d'améliorations. Un peu plus complexe à mon avis mais nettement plus poussé au niveau recherche d'amélioration.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le site est speaker hardware et en relisant un fois de plus le post, je l'ai vu cité plusieurs fois.

Par contre je ne comprend toujours rien sur les différents kit de jack112.

Quelle gamelle deltalite2512, deltapro12 ?

Quel filtre ?

Pour les piezo, sont ils déjà testés et montés comme le site le propose par ailleurs ou pas ?

Edited by geol.bm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne pour répondre ?

Autre question (je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum et mon anglais n'est pas terrible pour poser la question sur le forum de Bill).

Pour jouer du rock et blues avec 2 guitaristes, une batterie et un chant. Si je ne construit qu'un jack112 le delta lite (250W) est il suffisant ou faut il plutot un deltaPRo (400w) ?

Ces HP se suffisent ils à eux me^me ou faut il des piezos (je ne slappe pas et aime bien les sons gras et pas trop brillant) ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas les derniers plans, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum BFM, je crois que le DeltaLite 2512 est pas mal la référence. Bill himself, joue sur un Jack 112 sans tweeters, et il joue assez old school aussi. Tu peux le construire sans piezos pour commencer, et si tu vois que tu manques d'aigus, tu sais ce qu'il te restera à faire. Pour ma part, j'aime bien avoir les piezos quand je joue seul (ça fait ressortir les pains et les doigtés malheureux), ou quand je me sers de mon ampli pour autre chose que de la basse. Quand je joue en groupe j'éteins les tweeters.

Si tu as besoin de plus de son, tu gagneras nettement plus à avoir 2 cabs, plutôt qu'un seul avec un HP plus costaud.

Le DeltaPro pèse un ane mort. Je crois que le HP archi costaud qui est préconisé pour ce type d'enceintes full range/medium, c'est le 3012HO. Si tu as une tétrachiée de watts à disposition, tu pourras en tirer partie, sinon le DeltaLite est recommandé.

Voila j'espere que ça répond un peu à tes questions

Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai commencé un jack 112 il y a quelque temps, il faut que je le termine.

J'ai mis un deltalite 2512 dedans, sans tweeter. Donc j'ai une plage de 37HZ à 5KHz, le son est bon, même vraiment bon, mais il manque les aiguës pour le slap. J'étais parti sur la réalisation de deux cabs, et donc l'autre devait avoir des tweeters en array. Il y a la possibilité de mettre un switch pour les couper. Pour ce qui est du matos chez speaker hardware, ils sont super sympa, mais tu ne peux pas commander les eminence chez eux apparemment, et surtout, les frais de port montent en flèche ! Moi j'ai pris quasiment tout chez toutlehp, ils sont cool et les prix sont compétitifs.

Au passage, je dois terminer le mien, mais je le vends aprés car je vais me prendre un cab tecamp, j'ai changer de config, et je ne peux plus m'en servir. Manque juste à le peindre, j'ai même la peinture pour cab, manque plus qu'à le faire. Si ça t'intéresse, contacte moi.

Link to comment
Share on other sites

[ Moi j'ai pris quasiment tout chez toutlehp, ils sont cool et les prix sont compétitifs.]

Tu as l'adresse stp ?

[Au passage, je dois terminer le mien, mais je le vends aprés car je vais me prendre un cab tecamp, j'ai changer de config, et je ne peux plus m'en servir. Manque juste à le peindre, j'ai même la peinture pour cab, manque plus qu'à le faire. Si ça t'intéresse, contacte moi.]

Pourquoi pas, photos ? prix ?

Link to comment
Share on other sites

[ Moi j'ai pris quasiment tout chez toutlehp, ils sont cool et les prix sont compétitifs.]

Tu as l'adresse stp ? Voila

[Au passage, je dois terminer le mien, mais je le vends aprés car je vais me prendre un cab tecamp, j'ai changer de config, et je ne peux plus m'en servir. Manque juste à le peindre, j'ai même la peinture pour cab, manque plus qu'à le faire. Si ça t'intéresse, contacte moi.]

Pourquoi pas, photos ? prix ? Voila le début de la création, au milieu de la page. Les nouvelles tofs, je te les fait dans la semaine. Pour le prix, c'est quasi à pris coûtant 250€, je pense, à voir

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors ce que tu parle, c'est en fait un cône en mousse, qui reprend la forme de la membrane, qui déroge le flux d'air . Suivant lhp utilise, il faut mettre des calles pour le rapprocher. J'ai pas vu de différence , même s'en !

Il faut que je le termine, il restera juste a le peindre, il est juste apreter.

Je suis du 31, de Toulouse. Pour les frais de port, il faut voir le poid final, mais sa passe avec la poste, donc grand Max 30€.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai commencé mon Jack 110, les pièces sont découpées et j'ai un problème, la colle. J'ai trouvé de la PU pour parquet mais il est noté dessus pour collage souple, et je pense pas que ce soit le but recherché, quelles colles vous avez utilisez pour vos constructions ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé mon Jack 110, les pièces sont découpées et j'ai un problème, la colle. J'ai trouvé de la PU pour parquet mais il est noté dessus pour collage souple, et je pense pas que ce soit le but recherché, quelles colles vous avez utilisez pour vos constructions ?

On en trouve de la colle PU dans les grandes surfaces de bricolage, pas toujours, pas partout c'est vrai, en fait ils mettent rarement en gros "Polyuréthane" ... exemple Sader "Bois extérieur" numero 4 c'en est, Pattex en fait aussi, sinon il y a aussi du mastic-colle de chez SIKA qui marche bien mais il est noir ... c'est quand même un type de colle assez particulier donc forcément peu vendu d'où la difficulté à en trouver. Prends toutes les références "Bois extérieur" et lis les compositions.

Ah tiens vu que j'en commence un la semaine prochaine de Jack 110, j'ai un souci de dimensions pour une pièce, le "Throat reflector" le bidule avec un angle à 45° d'un coté et 21° de l'autre, couper les angles ça ira mais quelles sont les dimensions de la pièce AVANT de couper les angles ? Genre qu'est ce que je commande au Bricorama vu qu'ils ne connaissent que l'angle droit. Meme avec le Google Sketchup je suis pas sur de mon coup ...

Edited by klabur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...