Jump to content

Demande D'avis Sur Cette T?te Trace Elliot


fbassman

Recommended Posts

Je suis curieux d'entrendre un/des avis dessus moi aussi. Je l'ai vue en magasin mardi dernier (à Caen), mais j'avais pas ma basse avec moi, ni le temps de l'essayer de toute façon <_< .

Par contre, juste pour info, ils vont en principe sortir la tête AH 500-12, c'est-à-dire la même section de puissance mais avec le préamp 12 bandes à lampes, qui m'intéresse encore plus :dingue: (pas de lien, désolé, car le site Trace Elliot étant en flash, pas moyen de pointer directement sur la page en question).

Link to comment
Share on other sites

Trace Elliot, pour moi, c'est l'inverse d'ampeg, niveau son.

Très axé médiums, son agressif au possible (ce que j'adore, chez eux, je l'avoue), mais comme l'ampeg: TrES TYPé !

Maintenant, essaye un peu de Trace Elliot avant de te décider, parce que ça plait a assez peu de gens, en général... quand j'avais mon trace, les gens l'aimaient pas, en tout cas... moi j'adorais ! :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes la coloration Ampeg, tu n'aimeras peut-être pas Trace. Enfin c'est mon cas, niveau Trace à transistors.

Mais je n'ai jamais essayé de Trace avec lampes, là la différence est peut-être moins importante ?

Link to comment
Share on other sites

Trace, c'est du costaud, le son est assez droit (propre) et effectivement typé medium. Par contre, je trouve pas que ça soit si agressif que ça.

On commence à en (re)voir dans les magasins (Universal Bass - Pigalles), et comme le dit Spider, il parait que la marque a remis le paquet sur la qualité d'autrefois et que ça tient très bien la route.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué dessue deux heures en répét et franchement, ca le fait... Grosse patate, dynamique, compresseur efficace et le son trace elliot !!! De plus, la tête est esthetiquement parlant assez réussi avec son espèce de rétro éclairage , parait qu'on peut en régler l'intensité mais honnetement je m'en foutait un peu (bon ouais d'accord, faut quand même aimer le vert <_< ).

La tête a l'air bien solide, l'eq fait bien son travail, comme au bon vieux temps.

Le seul regret vient du fait que pas mal de truc comme le drive et le dual band comp ne se trouve pas sur ce modéle mais sur celui qui fait 2x500w (et je vois pas trop l'intéret de tant de puissance...)

alors, comme l'ont dit les collègues, il est difficile de le comparer avec un ampeg parce que le son n'a rien à voir du tout...

Trace a tjs été réputé pour les médiums et c'est vrai ! Mais par contre, je ne trouve pas le son agressif en quoi que ce soit...

JE crois qu'il faut vraiment que tu l'essais avant d'acheter, trace a vraiment un son particulier... tu vas ausitot l'adorer ou le detester

effectivement, on semble revenir à une qualité perdue depuis un bon moment et c'est un point positif pour ceux qui aiment la marque.

Je précise que j'ai eu deux amplis de la marque et que je joue actuellement sur un vieux double corps V type 200w tout lampe de la période pré gibson et franchement c'est une véritable tuerie... Son énooooorme et des basses, tu peux même pas y croire !

Moi Trace j'adore :lol2:

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

zut j'avais pas vu ton message , moi je l'ai cette tête AH500 /7 avec un 4x10 et j'en suis ravie ,

son assez agressif ou propre selon réglages équal , très très orienté médium.

le compresseur = 0 + 0 , à ne pas utiliser ou son de l'espace garantie :)

le trace transperce aisément le mix d'un groupe il faut éssayer avant d'acheter car le son dégagé n'est pas neutre.

l'équaliseur 7 bandes me suffit largement mais j'ai éssayé le AH1000 / 12 qui est aussi une belle bête (1000 w :dwarf: )

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi , j'attend avec impatience le jour où je pourrais m'acheté la AH500-12. mais qui coute quand meme 500 euro de plus je crois que la AH500-7.

sur le site www.traceelliot.com il y à un article qui parle de la solidité, avec un reportage photo sur un Crash test.

une tête trace elliot AH500-7 apparemment jeter de 12 métres de haut et qui fonctionne encore ! mais je pense que la version AH500-12 (lampé) aurais eu de la casse !

j'été un peu decus de la AH500-7 au niveau du contenu de la facade, égalisation graphique légére, sortie XLR en facade, transistor seulement etc.

la AH500-12 est beaucoup plus réussi ! toute les connectiques sur le panneau arrieres, mixage lampe / transistor, DUAL Compressor. etc..

j'économise , j'économise..........

PS: bonne affaire quand on prend le combo 2x10 AH500-12. qui reviens 300 euro de moin que la Tête séparer toute seul. Bizarre !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...