Jump to content

Solo De Bass Avec Tapping Et Slap


Steven Melensen

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes. Comme 1er post, je désire vous envoyer un lien vers mon dernier solo de basse. Il s'agit d'un arrangement de la pièce Welcome to my life du groupe Simple Plan.

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=fV0fHzo0AO0

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas.

Merci et bonne écoute

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me jette à l'eau... :lol:

En passant outre la coupe de cheveux, et le thème que tu joues, vraiment trop teen spirit pour moi (et le mauvais coté du teen spirit... :lol:), il reste quand meme à mon gout du slap dispensable, et un peu brouillon.

Pourtant, ca commencait très bien, le thème + accompagnement marche bien, et ca sonne. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un grand fan de slap en général, donc les plans slaps me broutent un peu, idem pour les accords flamenco, mais à part ça j'ai bien aimé les autres plans, en tapping ou aux doitgs.

C'est sur que c'est un clair exemple des principales techniques, après je pense que ça ne doit pas aller chercher plus loin, ou alors sur un live pour frimer entre deux solos de gratteux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. c'était intéressant de les lire.

Pour mon double compte, en fait, ça fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici. De plus je me souvenais plus de mon ancien nom d'utilisateur (honte à moi) et mon ancienne addresse email de l'époque n'est plus fonctionnelle...

Si vous voulez voir une ancienne performance (avec d'autres cheveux :shok: ), voici le lien : http://youtube.com/watch?v=g-IECYj8LLI .

Je vous avertie, ce clip cause toujours de la contreverse. Les commentaires sont les bienvenus et les insultes seront ignorées.

Link to comment
Share on other sites

Ben comme il a été dit déjà, tu as poussé les barrières techniques assez loin maintenant, donc ce genre de performances est tres bien si tu veux impressionner (frimer?), mais je pense qu'il serait intéressant d'en profiter pour faire des choses moins techniques, mais plus recherchées.

Tes solos sont impressionnants certes, mais ne dégagent pas de sentiments ou de sensations, c'est dommage car tu as fait le plus rébarbatif : la technique, il reste le plus dur : la magie.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de gens critiquent, mais arriver au même résultat ca a du lui demander du temps :)

C'est pas vraiment mon trip, par contre l'intro est cool et y a réellement du boulot derrière :wink: Tu va finir par te présenter et nous dire le style de chose que tu joue etc, ca serait interessant non ?

En géneral je critique pas quand je suis pas capable de faire la même chose, donc je m'éclipse :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hoy, poussé par la curiosité j'ai été voir le site de ton groupe, bin putain je suis sur le cul! certe je n'aime pas du tout le genre (mais alors vraiment^^) ni la maniére de se la...euh..."peter" (mais ca va avec le style ;)) c'est vraiment méga bien foutu ! je me demande pourquoi ca passe pas sur oui fm/ europe 2 ect...vous avez tous l'air d'avoir un sacrer niveau à vos instruments respéctif, bonne continuation!

Edited by Cap'tain tarace
Link to comment
Share on other sites

D'accord je me présente!

Je suis bassiste pour le groupe Natural Born Tellers (www.myspace.com/naturalborntellers). Nous sommes Québecois et nous tentons présentement de nous faire connaître pour éventuellement obtenir un contrat de disque:).

Je suis bassiste depuis maintenant 10 ans. Je suis amateur de tous les genres de musique, que ce soit rock, metal, punk, techno, hip hop, funk, jazz, blues, classique. J'ai étudié à l'université en composition et j'ai appris la contrebasse aussi. Le chanteur/guitariste et le guitariste soliste ont étudié avec moi.

Vers 16 ans, j'ai reçu un claque sur la gueule en découvrant Les Claypool, Flea, puis les Wooten, Hamm et Manring. J'étais plus un fan de Metallica à l'époque et j'avais aucune idée des possibilités solistes de la basse (outre Pulling Teeth...). Je me suis mis dès lors à l'apprentissage des diverses techniques de la basse (slap, tapping, jeu à 3 doigts...).

J'ai été musicien de rue à Québec en jouant des arrangements pour basse soliste de musique populaire. J'ai enregistré avec le professeur de contrebasse de l'université Laval à Québec pour son futur album, un duo basse/contrebasse de la "danse du sabre". J'ai fait plusieurs spectacles de divers genres musicaux, dont quelques apparitions en tant que soliste.

Je m'intéresse beaucoup à l'orchestration rock et j'ai fait beaucoup de rapprochement avec l'orchestration d'un orchestre symphonique. Je m'intéresse principalement à l'intéraction entre chacun des instruments et aux façons de faire "grossir" le son. Peut-être que je vais écrire un traité d'orchestration rock un jour;).

Mon objectif en tant que bassiste est évidemment de groover le plus avec mon groupe. Je me tape présentement du Tower of Power et un gros livre de musique latine. En tant que soliste, je m'amuse et je fais ce que je veux. J'aimerais maitriser toutes les techniques et innover. D'ailleurs j'importe beaucoup de techniques de guitare (classique, acoustique et électrique), comme le jeu au pick (alternate picking), le legato, le sweep picking (avec ou sans pick), les rasguedos et le jeu à 5 doigts. Je travaille aussi un peu sur le step et aux tunings altérés.

Je fais cependant la distinction entre le jeu de groupe et le jeu soliste. Si je doit jouer des croches suivants la guitare rythmique à l'octave inférieur, et bien c'est ce que je ferai. Si je peux rajouter plus de choses, et bien je m'amuse mais sans voler le "spotlight" au chanteur ou au guitariste soliste.

Alors voici une description de ma personne pour ceux que ça pouvait intéresser.

Link to comment
Share on other sites

"Je ne suis pas super fan de tes videos démonstratives, mais je reconnais le boulot derrière ça, et ça le boulot, ça se respecte !"

Pareil que Kelu.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelle mentalit? française !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espere que tu t'arretes pas aux commentaires de certains parceque tu peux arreter la basse de suite !!

Non mais je reve si des hendrix des eric clapton ou des gens comme ?a n'avaient pas fait evolu? la gratte

la guitare en serait o????? Pareil pour les autres instruments !!!!!!

Ah mais j'oublie en fran?e on prefere voir des nawfel ou des nono !!!!!

Ce que je veux dire c'est qu'il y a pleins de bassistes qui font evolu? l'instrument qui innove etc etc .

Y a pas que le groove pour la basse on peut faire pleins d'autres choses .

C'est un peu avec une femme si tu fais ? chaque fois la même position alors qu'il en existe des centaines ..................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...