Jump to content

Je Sais Pas Quoi Prendre ...


Cyloni

Recommended Posts

Hello tout le monde ! :)

Bon bah voila, je commence à en avoir un peu marre de mon ampli Behringer. Il sonne très bien pour le prix mais je voudrais un truc se rapprochant plus du son de mes rêves. :angel:

Seulement voila, je ne sais absolument pas quel ampli conviendrait à ce que je recherche, c'est à dire :

Un son avec beaucoup de medium, assez moelleux mais quand même percussif, des graves présent mais qui ne bavent pas trop et des aigues pas trop clinquant, avec la possibilité d'avoir un son qui fait "greugreuh" sans s'arracher les doigts au dessus du micro chevalet.

Avec une puissance d'environ 60 à plus de 100 watts ça peut le faire. Et surtout un poids n'excedant pas la moyenne, étant donné que je trimballe mon ampli en répèt' tout les vendredi soir et que mon dos en à déja plus que marre ... <_<

J'ai pensé au petit ampli 75 watts 10 pouces de Line 6, car léger et sympa, mais je suis pas sur qu'il fasse le poids avec son faciès riquiqui ! :whistle:

Qu'en pensez-vous ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt un petit budget mais j'attend de voir ce que l'on me propose de tester pour savoir réellement combien je suis près à mettre. Par contre j'habite en appartement, avec une soeur qui gueule dés que je joue un tout petit plus fort que le volume 2/12 !

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis d'avis de dire que tu devrais économiser encore un peu pour avoir un ampli capable

d'assurer sur les petites scènes (150 à 200 W, c'est suffisant...selon l'ampli).

et ça te permettrait d'investir dans vraiement ce que tu as envie, non ?

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis d'avis de dire que tu devrais économiser encore un peu pour avoir un ampli capable

d'assurer sur les petites scènes (150 à 200 W, c'est suffisant...selon l'ampli).

et ça te permettrait d'investir dans vraiement ce que tu as envie, non ?

Oui c'est vrai mais en même temps j'habite en appartement, je partage ma chambre de 15 m² avec ma p'tite soeur, et j'ai une grande soeur dans la chambre d'a coté super sensible aux ondes basses !

Et puis il y a aussi le fait que je dois me trimballer mon ampli en répèt tout les vendredi soir, avec déscente des 3 étages de mon immeuble sans ascenseur ...

C'est pour cela que j'avais pensé au petit Line 6 75 watts 10 pouces qui est tout petit ! Mais est-ce que c'est le type de son que je cherche ?! Je n'sais pas, le mieux serait de tester.

Sinon j'avais pensé à Hartke, mon beau-frère en a un, c'est plutôt sympa comme son. Les amplis Warwick me plaisent bien aussi, mais j'en entend pas que du bien.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

J'ai déja testé un Rumble et j'ai pas aimé du tout ! Mon Behringer sonne bien mieux ! :closedeyes:

Merci quand même ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je regarde un peu partout ce qui est susceptible de me plaire, et j'ai trouvé ça :

Warwick Take 12

Line 6 machin chose studio 110

Les Gallien Backline ont l'air sympa et abordable aussi mais les vendeurs de California Bass m'ont dit qu'il n'était pas fiable du tout ... Donc je sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Je plaide pour ma paroisse, mais le cube 100 de Roland te conviendrait, si tu n'as pas de trop petits bras.

Et joue au casque, pour éviter les soucis de voisinage.

Link to comment
Share on other sites

Sinon y a ça aussi

SR TECH

Le site est laid, d'ailleurs le précédent était mieux, mais bon, le matos est bon. Le 150+ vaut dans les 400 et pour 600 t'as le jam 400.

Pour les avoir testé, je trouvais le jam 150+ meilleur que l'ampeg BA115 à tous niveaux (sauf peut etre fiabilité, mais bon, SR TEch fabriquent les produits Shertler, donc a priori pas de soucis de ce coté la).

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos conseils. :)

En faisant un peu les comptes je m'apperçois que je pourrais mettre grossomodo 300 € dans mon nouvel ampli, c'est pas gagné ... :(

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos conseils. :)

En faisant un peu les comptes je m'apperçois que je pourrais mettre grossomodo 300 € dans mon nouvel ampli, c'est pas gagné ... :(

+1 pour le roland cube 100 qu on trouve à - de 300 euros en occaz

un excellent ampli plus puissant qu il n y parait avec un super growl

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

Les Ashdown me tente bien ! :)

Tu sais combien il vaut celui là weev ?

Le Roland Cube n'est pas trop lourd ?

Link to comment
Share on other sites

on me l'avait proposé à un super prix, mais finalement j'ai pris le fender bassman 150 car il est plus puissant(du moins sans hp supplémentaire car le ashdown eb fait 180W si on lui adjoint un baffle 8 ohms), et surtout car j'avais déjà un ampli ashdown et je voulais changer. j'ai pas du tout été déçu de mon choix mais le electric blue est un très bon petit ampli aussi.

pour en revenir au prix je ne m'en souviens plus :goute:

mais il était moins que chez musik-produktiv, ou il coute 400 euros :wink:

rapport qualité/poids/puissance/prix tu ne trouveras pas mieux je crois

Link to comment
Share on other sites

Ashdown est une marque qui m'attire bien ça c'est claire ! En plus le faible poids est un plus non négligeable ! :)

Bon bah va falloir bien travailler cet été ... !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai testé l'Ashdown electric blue en 12" cet aprem'. Le son est très medium, très dur, très sec. Pour jouer du rock qui tabasse c'est l'idéal, mais je suis pas sur que ça convienne au son de mon groupe en fait ...

Peut-être qu'en 15" ça le ferait mieux ...

Par contre j'ai testé le mini Line 6 10" 75 watts et là j'ai bien accroché ! Un son très plein et bien défini.

A 260 € à Universal je crois que j'ai trouvé mon futur système d'amplification ! :)

Link to comment
Share on other sites

de toute facon le electric blue fait 22kgs contrairement à ce qui est indiqué

le roland qu on trouve à 300€ d occaz , tu devrais l essayer : 17kgs et 100w numeriques tres efficaces ( on ne sait pas trop sur quels criteres les fabriquants donnent la puissance )

à une époque je me suis promené à pigalle avec une balance car j en avais marre de trimballer mes amplis en metro

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...