Jump to content

Cherche Luthier Sur Paris ...


Mister Sandman

Recommended Posts

... pas cher, sympa, pour retaper une Yamaha Attitude qui vient de passer de longues années à dormir au fond d'une cave.

Je ne suis pas persuadé de l'intêret financier de faire restaurer une telle basse, mais elle a une certaine valeur sentimentale pour moi (je l'avais gagnée à un concours et elle m'a été remise par Billy Sheehan, qui me l'a signée bien entendu).

Link to comment
Share on other sites

As-tu vraiment besoin d'un luthier ?

A mon avis l'artisan est nécessaire uniquement si tu veux :

- refaire la peinture ou le vernis (auquel cas tu perdras la signature)

- faire une planification de la touche

- faire un refrettage

Pour le reste, soit la basse est en trop mauvais état, et ça ne vaut pas le coup (le coût), soit tu peux certainement le faire tout seul.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis l'artisan est nécessaire uniquement si tu veux :

- refaire la peinture ou le vernis (auquel cas tu perdras la signature)

Je voudrais en effet la faire repeindre (sauf la zone de la dédicace bien sur) et la faire revernir.

De plus, l'électronique se promène dans son logement.

Comme un c**, je ne jouais pas de basse quand je l'ai gagnée. Elle est donc longtemps restée accrochée à un mur avant que le pièce ne devienne une chambre d'enfant et que ma belle basse migre vers la cave.

Link to comment
Share on other sites

Pas de revernissage. C'est tabou ça.

Une basse à plus de 1000 € vaut certainement d'être rafraichie.

Il n'y a certainement pas tant de dommages que ça.

Je pense qu'un check up complet avec nettoyage chez un bon luthier lui ferait le plus grand bien.

Link to comment
Share on other sites

Je viens enfin de prendre le temps de remonter la basse du fin fond de la cave.

Elle est très crade (surtout le manche), le potard de volume n'est pas nickel, et le sélecteur de position micros est tordu (mais fonctionnel).

Je lui ai collé quatre cordes à la place des trois cables oxydés qui lui restait, et j'ai effectué un test.

ELLE SONNE!! Et pas mal en plus.

Coté confort, la main doite semble bien mieux "tomber" sur les cordes que sur ma PB, le manche m'a semblé moins épais mais plus large à l'approche du corps, tout ça pour un poids bien moindre que ce "morceau d'arbre" qu'est ma Fender.

Le potentiomètre de volume ne sait plus faire que on/off, le manche colle à cause de l'épaisse crasse qui lui tapisse une bonne partie du dos, mais après une bonne toilette et un check-up elle sera complètement opérationnelle.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'artisan sur Paris à même de donner une nouvelle jeunesse à cette basse.

Je compte sur vous, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...