Jump to content

"briefcase" Phil Jones Bass, Mini Review Inside


Krystof

Recommended Posts

Salut, les aminches!

Et hop, un petit topic pour vous parler un peu de mon nouvel ampli, que je viens d'acquérir. Comme vous vous en doutez, c'est donc le "Briefcase" de chez Phil Jones Bass, et je super con-tent!!!!! Une taille ridicule, un poids plume (environ 13/14 kilos), mais un son diamètralement opposé à sa taille!!!

Bon, allez, je vous fais une petite review vite fait de l'engin :

Tout d'abord, une petite photo, avec au passage mon "système" complet, à savoir le petit préampli Sadowsky+la DI à lampes "The Brick" de chez Groove Tubes+ le "Briefcase" qui nous intéresse! Je ne vous cache pas qu'avec cette configuration, je suis un bassiste (et contrebassiste) com-blé!!!! :yahoo:

http://img47.imageshack.us/my.php?image=matosampliof3.jpg

Alors, pour le briefcase, la face avant est quand même bien ramassée sur elle même, mais tout est accessible sans aucun problème. On a le switch de mise sous tension en bas à droite, juste au dessus se trouve le switch pour activer le compresseur limiteur. Juste à côté en allant vers la gauche se trouve une sortie casque et le potentiomètre du treshold du compresseur. Celui-ci est vraiment sympa, et moi qui n'étais pas trop fan de ce genre d'effet, je me suis tout de suite senti à l'aise , à condition de ne pas trop en mettre, juste ce qu'il faut.

Puis on a l'egaliseur qui est d'une efficacité redoutable, avec +/- 18 Db pour les cinq tranches de fréquence suivantes : 50, 160, 630 Hz, 2.5 et 12 Khz. Pour ma part, je joue avec l'egalisation à plat pour la basse électrique (Fender Roscoe Beck V), et là, ça déchire terrible, ça enmmanche le sac et les boules, comme qui dirait! :crazy:

Avec la contrebasse, c'est terriblement efficace également.

Les deux HP de 5 pouces Piranha sont d'une clarté et d'une précision étourdissantes! Pour les graves, le petit truc, c'est qu'il faut installer l'ampli devant une cloison ou quelque chose qui fasse office d'écran afin de renvoyer les fréquences graves qui sortent de l'évent arrière. Le top, c'est le mettre dans un angle d'un mur, ou de n'importe quelle autre stratagème faisant office de. Là, le résultat est vraiment bluffant. Avec le potentiomètre de volume à 1 heure, ça barde très très grave!!!!

Bref, comme vous pouvez le deviner, le gars, il est vraiment content de son investissement :dance3:

Et je pense que ça laisse augurer le meilleur pour les autres combos de la gamme Phil Jones ("Suitcase" et "Six-Pack"). Pour ce qui est des gros systèmes, j'ose même pas y penser, tellement que ça me fait du mal...

Quoiqu'il en soit, ne vous privez pas de l'essayer, car ça en vaut vrai-ment la peine!!!!!!! Les onlybassiens qui sont dans le coin de Saint-Etienne, n'hésitez pas à me contacter si le coeur vous en dit !!!

A ce tantôt, les aminches!!!

Christophe

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Ca m'intrigue un peu Phil Jones, effectivement c'est très "surprenant" comme ampli.

Le concept est cool, si le son suit, c'est clair que pour moins de 700 euros c'est plutot sympa.

Au début j'avais un peu peur de l'aspect "gadget", mais finallement ça a pas l'air d'être trop le cas. J'avais hésité à prendre le Suitecase, mais finallement, j'ai pas pu l'essayer, et j'ai pris le Contra d'Acoustic Image, que j'attend.

Je suis curieux d'avoir des avis sur Phil Jones, de gens qui les ont vraiment essayé :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello, Lionel!

Pour le moment, j'ai eu l'occasion de l'utiliser une fois en piano bar avec ma basse électrique, et une fois en concert avec ma contrebasse. Les deux fois, c'était super!!!! Ce soir, je vais l'utiliser lors d'un boeuf jazz (pour ceux que ça intéresserait, il y a le boeuf tous les lundis soirs à Saint-Etienne... Pour plus de précisions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP).

Soit dit en passant, je risque peut-être de faire partie du club des possesseurs de Fodera, mais c'est pas encore fait... J'aimerais bieeeeeeeen...

A ce tantôt! :lollarge:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

moi c'est le préamp qui me bottait bien a une époque...

en tout cas, j'aimerais bien tester un petit truc comme ça a l'occaz, parce que si ça envoit plus que mon ex markbass alors là :blink:

beau craquage, c'est pas banal :wink:

Si tu parles du mini CMD121P ben le Briefcase envoie moins. Largement. Mais suffisemment pour de petits concerts, la maison, le studio etc...

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles du mini CMD121P ben le Briefcase envoie moins. Largement. Mais suffisemment pour de petits concerts, la maison, le studio etc...

exact!

cependant, je précise que sur mon ex markbass, je mettait tout a 2.5 que ça cassait déja tout!

j'ai pas besoin de beaucoup de puissance, mais plutot de présence (que me fournit mon 4*12 par exemple...)

après, pour la comparaison du watts, vu que le PJB annonce "seulement" 100 watts, ça parait logique qu'il ventile moins :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut, Spiderbass!!

Oui, j'ai fait l'essai avec une batterie, avec un big band, avec un groupe de jazz manouche, et en piano bar. Et ça marche impec'!!! Le son est d'une précision qui fait plaisir à entendre, et d'une clarté, c'est monstrueux!!!

Content que l'ampli fasse l'objet d'une review car il mérite amplement d'être plus connu, je crois...

A ce tantôt!!!... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut, Ju!

Et merci pour les féloch, c'est cool! Alors, c'est marrant, je viens de voir dans ton profil que tu n'as pas d'ampli basse??? Ben alors, qu'est ce qui se passe? Peut-être est ce le moment de se faire un petit craquage, non? A moins que ça ne te soit déconseillé par une ordonnance quelquconque... :whistle:

Quoiqu'il en soit, essayer le "Briefcase", c'est l'adopter! Son plein, clair, présent, précis, etc, etc.....

N'hésitez pas, les copains!!!

A ce tantôt!!!.... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...