Jump to content

Driver Asio Sous Windows


dr gonzo

Recommended Posts

voilà j'utilise les driver ASIO4ALL pour m'enregistrer sous cubase mais c'est un peu chiant car ils fonctionnent relativement mal et je suis obligé de les réinitialiser toute les demi heure environ sinon j'ai des "craquements" qui apparaissent dans le son.

Donc je voudrais savoir si il en existe d'autre qui marche mieux. je précise également que ma carte son c'est une audigy soundblaster (oui je sais c'est un peu de la merde) et que les drivers fourni avec ne marchent pas.

j'en profite pour rajouter une question : j'utilise cubase (en version craquer) mais je me demande si audacity ne serai pas mieux. En gros ma question c'est : est ce qu'il vaut mieux cubase en craquer ou audacity ? (parce que dans ma tete craquer = plus de bug, donc je me dit que mon problème pourrait peut etre venir de là), de plus comme je ne connais pas grand chose en MAO je me disais que audacity serait peut etre plus simple d'utilisation (dés fois je suis un peu perdu sous cubase).

Link to comment
Share on other sites

L'idée Crack = + de bugs, c'est faux dans 99,... % des cas, et La sx2 de radium fonctionne bien.

Aprés tu fais comme tu sens, pourquoi t'emmerder avec un soft compliqué parske exhaustif si tu cherches un truc basique.

En tout cas un essai rapide d'audacity te fixera sur l'origine de tes soucis.

Concernant les drivers, tu t'est interessé aux reglages de latence ? C'est souvent de là que viennent les symptomes de craquements de sons, pour les asio4All comme pour les asio d'origine de ton audigy.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

salut!

as-tu testé différents réglages de taille de buffers dans ton panneau de config ASIO4Allà si la réponse est non, essaye d'utiliser des tailles de buffers assez grandes (256 échantillons)... si c'est oui, je ne comprends pas d'où vient ton problème...

pour le logiciel, Audacity est vraiment très limité. Par contre Reaper, est un logiciel multipiste qui m'a vraiment conquis. j'ai encore un ou deux trucs à régler avec DFH mais sinon je n'utiliserai plus que lui et laisserai tomber Nuendo. Reaper est gratuit (possibilité d'acheter une licence quand même...)

Link to comment
Share on other sites

@reynhart : oui la latence je connais, je l'ai réglée. D'ailleur tu as trés bien résumé le problème : tout se passe comme si la latence se déréglée toute seule (sans que je ferme le logiciel ou que je touche les drivers ASIO)

@cylens : les buffers par contre je conaissais pas, j'avoue n'avoir jamais fait attention.

et sinon merci pour l'info sur Reaper

Link to comment
Share on other sites

Pour être complet, plus les buffers sont petits, plus la latence est courte, mais plus il y a de risques de décrochages (craquements, interruptions, etc)

Inversement, plus les buffers sont gros, plus la latence est longue (le temps de remplir et traiter les gros buffers) et plus le flux est stable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J'utilise ASIO 2 en ce moment mais je n'en suis pas très satisfait (difficulté à trouver un bon compromis entre latence et qualité audio), ASIO4ALL pourrait-il etre une alternative valable ?

il vaut mieux en général utiliser les drivers de son constructeur plutôt que des drivers génériques... quel est ton matériel, Romjé?

Link to comment
Share on other sites

mais non moi aussi je les trouve pas si mal les asio4all (compte tenu du fait que les kx ne marchent pas et que ceux fourni par le constructeur non plus).

D'ailleur mon problème n'est toujours pas réglé, enfin si : je m'enregistre en analoqique et je me sert de mon pc juste pour mixer :goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je pensais, je me disais "le Romjé, il doit pas avoir une bouse" :D

Lol :D ... j'ai pris mon temps mais je pense avoir trouvé la carte son que je recherchais, avec un son pas du tout froid ou digital.

bien, donc, si tes drivers sont à jour, tu peux me dire, dans Live les réglages qui posent un problème? quelle taille de buffer?

Je n'ai pas eu le temps de bosser dessus aujourd'hui mais je te dirais tout ça demain avec des exemples précis.

Merci encore. B)

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai un probléme avec Guitar rig 2 et Ampeg SVX, je branche ma basse dans l'ordit, j'entend le son (mais seulement en mono) et je n'arrive pas à entendre le son traiter. Sa à bien marcher une fois sur guitar rig mais il a suffit que je débranche ma basse pour ne plus rien entendre, vous savez d'où sa peux venir??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...