dr gonzo Posted December 22, 2006 at 12:50 PM Share Posted December 22, 2006 at 12:50 PM voilà j'utilise les driver ASIO4ALL pour m'enregistrer sous cubase mais c'est un peu chiant car ils fonctionnent relativement mal et je suis obligé de les réinitialiser toute les demi heure environ sinon j'ai des "craquements" qui apparaissent dans le son. Donc je voudrais savoir si il en existe d'autre qui marche mieux. je précise également que ma carte son c'est une audigy soundblaster (oui je sais c'est un peu de la merde) et que les drivers fourni avec ne marchent pas. j'en profite pour rajouter une question : j'utilise cubase (en version craquer) mais je me demande si audacity ne serai pas mieux. En gros ma question c'est : est ce qu'il vaut mieux cubase en craquer ou audacity ? (parce que dans ma tete craquer = plus de bug, donc je me dit que mon problème pourrait peut etre venir de là), de plus comme je ne connais pas grand chose en MAO je me disais que audacity serait peut etre plus simple d'utilisation (dés fois je suis un peu perdu sous cubase). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynhart Posted December 22, 2006 at 01:00 PM Share Posted December 22, 2006 at 01:00 PM (edited) L'idée Crack = + de bugs, c'est faux dans 99,... % des cas, et La sx2 de radium fonctionne bien. Aprés tu fais comme tu sens, pourquoi t'emmerder avec un soft compliqué parske exhaustif si tu cherches un truc basique. En tout cas un essai rapide d'audacity te fixera sur l'origine de tes soucis. Concernant les drivers, tu t'est interessé aux reglages de latence ? C'est souvent de là que viennent les symptomes de craquements de sons, pour les asio4All comme pour les asio d'origine de ton audigy. Edited December 22, 2006 at 01:02 PM by reynhart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 22, 2006 at 01:02 PM Share Posted December 22, 2006 at 01:02 PM salut! as-tu testé différents réglages de taille de buffers dans ton panneau de config ASIO4Allà si la réponse est non, essaye d'utiliser des tailles de buffers assez grandes (256 échantillons)... si c'est oui, je ne comprends pas d'où vient ton problème... pour le logiciel, Audacity est vraiment très limité. Par contre Reaper, est un logiciel multipiste qui m'a vraiment conquis. j'ai encore un ou deux trucs à régler avec DFH mais sinon je n'utiliserai plus que lui et laisserai tomber Nuendo. Reaper est gratuit (possibilité d'acheter une licence quand même...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted December 22, 2006 at 01:59 PM Author Share Posted December 22, 2006 at 01:59 PM @reynhart : oui la latence je connais, je l'ai réglée. D'ailleur tu as trés bien résumé le problème : tout se passe comme si la latence se déréglée toute seule (sans que je ferme le logiciel ou que je touche les drivers ASIO) @cylens : les buffers par contre je conaissais pas, j'avoue n'avoir jamais fait attention. et sinon merci pour l'info sur Reaper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 22, 2006 at 02:02 PM Share Posted December 22, 2006 at 02:02 PM en fait, le temps de latence est la conséquence du réglage de la taille des buffers (je parle dans le panneau de config ASIO) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivek Posted December 22, 2006 at 02:04 PM Share Posted December 22, 2006 at 02:04 PM Pour être complet, plus les buffers sont petits, plus la latence est courte, mais plus il y a de risques de décrochages (craquements, interruptions, etc) Inversement, plus les buffers sont gros, plus la latence est longue (le temps de remplir et traiter les gros buffers) et plus le flux est stable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted December 22, 2006 at 02:11 PM Author Share Posted December 22, 2006 at 02:11 PM merci, c'est vrai qu'une petite expliquation technique est toujours la bienvenu (en fait étant titulaire d'un bts électronique j'aurai du savoir ce que c'est mais comme j'ai jamais était trés doué je ne m'en souvenait plus ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted December 22, 2006 at 02:54 PM Share Posted December 22, 2006 at 02:54 PM Les drivers kX sont une excellente alternative à ceux de Creative. A essayer d'urgence ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 23, 2006 at 10:46 PM Share Posted December 23, 2006 at 10:46 PM C'est quoi précisément un buffer ? (son utilité) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted December 23, 2006 at 11:05 PM Share Posted December 23, 2006 at 11:05 PM y a quelques explications qui trainent dans ce post: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=12821 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 24, 2006 at 12:00 AM Share Posted December 24, 2006 at 12:00 AM Tout compris ! Merci Cyclens ( ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted January 13, 2007 at 12:41 AM Share Posted January 13, 2007 at 12:41 AM (edited) En passant, les drivers ASIO4ALL sont saisissants d'efficacité, je suis à 2 ms de latence sur une carte de base (Realtek Ac 97) ! Edited January 13, 2007 at 12:41 AM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted January 16, 2007 at 01:33 PM Share Posted January 16, 2007 at 01:33 PM J'utilise ASIO 2 en ce moment mais je n'en suis pas très satisfait (difficulté à trouver un bon compromis entre latence et qualité audio), ASIO4ALL pourrait-il etre une alternative valable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted January 16, 2007 at 05:40 PM Share Posted January 16, 2007 at 05:40 PM 2 ms de latence chez moi (et pareil chez un copain). Ca coute rien d'essayer ! Et tripotes bien la taille de buffer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 16, 2007 at 06:18 PM Share Posted January 16, 2007 at 06:18 PM J'utilise ASIO 2 en ce moment mais je n'en suis pas très satisfait (difficulté à trouver un bon compromis entre latence et qualité audio), ASIO4ALL pourrait-il etre une alternative valable ? il vaut mieux en général utiliser les drivers de son constructeur plutôt que des drivers génériques... quel est ton matériel, Romjé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted January 16, 2007 at 06:23 PM Share Posted January 16, 2007 at 06:23 PM Tu as raison Cylens. Mais sur une carte audio de merde comme la mienne, ça marche d'enfer ! Je connais pas le matos de Romjé par contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted January 16, 2007 at 06:42 PM Share Posted January 16, 2007 at 06:42 PM Le PC est un laptop Coreduo 1.73Ghz avec 2Go de Ram et un HD 100Go à 5400 tmn. La carte son est une Mindprint TRIO USB 2.0 Et le soft c'est Live 6.0.... Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 16, 2007 at 06:47 PM Share Posted January 16, 2007 at 06:47 PM c'est bien ce que je pensais, je me disais "le Romjé, il doit pas avoir une bouse" je te conseille d'utiliser les drivers fournis par Mindprint. bien, donc, si tes drivers sont à jour, tu peux me dire, dans Live les réglages qui posent un problème? quelle taille de buffer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted January 16, 2007 at 06:48 PM Share Posted January 16, 2007 at 06:48 PM C'est malin, j'ai l'air con avec mes ASIO4ALL maintenant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr gonzo Posted January 16, 2007 at 10:11 PM Author Share Posted January 16, 2007 at 10:11 PM mais non moi aussi je les trouve pas si mal les asio4all (compte tenu du fait que les kx ne marchent pas et que ceux fourni par le constructeur non plus). D'ailleur mon problème n'est toujours pas réglé, enfin si : je m'enregistre en analoqique et je me sert de mon pc juste pour mixer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted January 17, 2007 at 09:24 PM Share Posted January 17, 2007 at 09:24 PM c'est bien ce que je pensais, je me disais "le Romjé, il doit pas avoir une bouse" Lol ... j'ai pris mon temps mais je pense avoir trouvé la carte son que je recherchais, avec un son pas du tout froid ou digital. bien, donc, si tes drivers sont à jour, tu peux me dire, dans Live les réglages qui posent un problème? quelle taille de buffer? Je n'ai pas eu le temps de bosser dessus aujourd'hui mais je te dirais tout ça demain avec des exemples précis. Merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted January 19, 2007 at 10:32 PM Share Posted January 19, 2007 at 10:32 PM Bon je pense avoir résolu le problème, j'ai reglé le buffer à 128, la résolution à 24 bits et ça à l'air de pas mal tourner pour le moment... encore merci pour tes conseils Cylens ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 19, 2007 at 10:39 PM Share Posted January 19, 2007 at 10:39 PM J'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde se prend la tête avec des latences alors que le monitoring matériel est si simple à réaliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted January 19, 2007 at 10:44 PM Share Posted January 19, 2007 at 10:44 PM Parce que tu peux rajouter des effets qui comptent dans le son (un delay par exemple avec lequel tu te créés un fond sonore en temps réel). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bounty Posted January 20, 2007 at 03:24 PM Share Posted January 20, 2007 at 03:24 PM Salut. J'ai un probléme avec Guitar rig 2 et Ampeg SVX, je branche ma basse dans l'ordit, j'entend le son (mais seulement en mono) et je n'arrive pas à entendre le son traiter. Sa à bien marcher une fois sur guitar rig mais il a suffit que je débranche ma basse pour ne plus rien entendre, vous savez d'où sa peux venir??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts