Jump to content

Ibanez Atk305 / Atk600


Nounouk

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Oui oui, je sais ... pelle, tracto, toussa :goute:

Histoire de pas faire trop de HS sur une des annonces du moment et suite aux posts sur les frettes et au lien de L'Oil (c'est lui le fautif :lollarge: ), est-il possible d'avoir un comparatif sur les frettes Musicman vs ATK ?

Comme je sais que tu as (eu) les 2 Nounouk ... :rolleyes:

Danke Sir !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Si, c'est sur que c'est ma photo en tous cas. Apres il parle de pickguard pas d'origine, ca correspond aussi.

En fait Magicbox a toujours ton ex et il en est très content (j'ai essayé de la récup sans succès :( ). En plus une 305 MIJ de 4,1kg ça court pas les rues.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Envoie ça sur mon mail ;)

Tu peux me l'envoyer par mp stp.

En fait Magicbox a toujours ton ex et il en est très content (j'ai essayé de la récup sans succès :( ). En plus une 305 MIJ de 4,1kg ça court pas les rues.

La mienne sonne vraiment très bien et le poids doit pas y être pour rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Oui je confirme que cette ATK c'est de la bombe en bois!! J'ai eu quelques nombreuses bestioles dans les mains, notamment des Stingray, Et bien, en 5 cordes je précise, je préfère de loin l'ATK que je possède. 17 mm, moi j'aime bien en plus!!

Edited by Magixbox
Link to comment
Share on other sites

Belle bete..mais je la trouve encore un peu...massive!

J'avais testé une stingray mais j'avais pas accroché,. La finition etait pas terrible, la jonction corps manche laissait a desirer... Pour un instru de ce prix j'ai ete decu..

Apres le son c'etait autre chose. Faudrait que je teste ces ibanez atk.

Edited by Tinybassist
Link to comment
Share on other sites

Ces ATK sont vraiment de très bon instruments. Incapable de dire si une ATK peut être une "alternative" à une SR ( j'en ai jamais joué ) , mais de la bonne came sans esbrouffe qui fonctionne à merveille.

Un peu "yamaha" dans l'esprit d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Allez hop, continuons à faire vivre ce topic qui a déjà plus de 6 ans...

Bref, après avoir revendu mon ATK305, j'attendais la bonne occasion de revenir au club avec la même en 4 cordes. Chose faite avec l'ex-isabass, que j'ai vu en annonce la première fois en 2005, sur Poppyto si mes souvenirs sont bons... Oui oui, c'etait celle-ci :D

Voici donc l'ATK600, Japan, 1996.

Par rapport à l'ATK300: Corps en aulne, Table et dos en érable flammé, touche palissandre, plaque perloïd, tete plaquée avec un genre de palissandre.

Ouch... 5kgs tout rond sur la balance (quand meme 300g de + que ma Stingray), ca va que je suis habitué aux basses heavy !

Bonne nouvelle, le manche est bien plus fin que l'ATK305.

atk600.jpg

atk600-2.jpg

A vide ca sonne ...plein ^^

Branchée, ca dépote, je ne me souvenais pas à quel point ! ca ronronne, je retrouve le raclement de la SR en rentrant dans les cordes. P**** que ca sonne !

Je testerai au prochain concert en fin de semaine :)

Il y a un an j'avais racheté sur OB un micro musicman de 2003, je pensais le mettre à la place du triple coil assez rapidement. Mais je vais déjà bien m’imprégner du micro ibanez auparavant.

D'ici là, un coup de bombe a contacts dans les potards, rabaisser les cordes vu qu'il n'y a pas la moindre trace de frise... Ca va envoyer du poney ^^

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Ca fait 8/9 ans que je zieute regulierement les petites annonces. C'est la seule que j'ai vue jusqu'ici donc elle doit pas etre courante...

A ma connaissance, l'atk600 n'existe même pas au catalogue ibanez des mid 90's (on n'y voit que l'atk500 en 96)

Validée en répet ce soir. Doigts, mediator, slap, ca grogne du medium et du bas medium. Son très défini, si on n'abuse pas du boost grave du preamp.

Un pickguard plexi lui ira certainement tres bien :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, pour en avoir quelques unes il y a ATK et ATK.

.... D'un côté les Japan (Fxxxxx) :

- entre 5,2 et 5,3 kilos,

- vernis manche hallucinant, en particulier sur la touche c'est un régal,

- une lutherie aux petits oignons permettant des réglages très fins de l'action

- une tenue irréprochable, elle ne bouge pas, elle ne se désaccorde que très peu

.... de l'autre les Corée (FCxxxx):

- pèsent 4,2 kilos,

- vernis nettement moins épais,

- lutherie approximative (je me bats depuis plus d'un an pour régler le tuss ...)

La Japan va permettre plus d'expressivité selon l'attaque lorsqu'on joue aux doigts; très rond et chaud proche du manche, grogne lorsqu'on appuie plus côté chevalet (logique hein !). Avec la Corée on ne retrouve pas, ou moins, cette possibilité. Une Japan 4 cordes montée en Si grave sonne du feu de dieu, la coréenne n'a pas de sustain.

Sinon je l'utilise pour du rock funkysant, aux doigts, et un peu de trip-hop, je ne me sers pratiquement que du potar de graves comme d'une tonalité, avec les 2 autres au neutre. Les graves sont définis et profonds, les aigus peut être moins précis. Le switch 3 positions est vraiment très efficace, parfois je le trouve même un peu caricatural.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta contribution. Les coréennes ont des numéros en C**** (usine Cort)

J'ai appris récemment que les FC**** ne seraient qu'à moitié japonaises.

J'ai collecté un bon paquet d'images sur le net, ou l'on voit à chaque fois l’étiquette "made in japan" sur les modeles FC.

Or, ce sont des manches Japon qui auraient ete envoyés de l'usine Fujigen pour etre assemblés en Coree à l'usine Cort, d'ou le serial en F et C.

Ceci dit le vernis de mon ex-FC était absolument irréprochable, ainsi que son sustain.

IMG_0648.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...