Jump to content

Warwick Streamer Custom Shop


Ian

Recommended Posts

  • Replies 752
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A ta place (mais je ne suis pas à ta place hu hu) Je ne prendrais pas de touche ébène, manche ovangkol, micros MEC pusique tu as déja tout ça sur ta WW custom ce serait bête d'avoir deux fois le même son .

Pourquoi pas un manche et touche érable ou wenge certes un son différent plus lourd et grave.

Hmmm. Manche tout érable, c'est niet. Sur une 4 cordes, ouais, sur une 6 ca me branche moins en fait. J'aime la combinaison touche ebene/manche ovangkol, et les MEC n'auront pas le même son, vu que j'ai des Jazz et que la ce sont des Soapbars.

De plus, avec au choix, un corps erable ou un corps afzelia (avec manche traversant), le son ne pourra etre que different de la mienne. Proche surement, mais different. Et c'est ca qui m'interesse. Je veux pas un truc completement different, je veux rester dans l'esprit "son Warwick". Surtout que pour mon groupe, j'aurai ma Streamer actuelle en Standard -1/2 ton, et la 6 en CEADGC, en fonction des morceaux. Je veux pas un son completement different d'une basse à l'autre, l'esprit doit rester le même tout en ayant une identité propre. Tu saisi la nuance? :D

Link to comment
Share on other sites

Moi en préamp je te conseillerais Aguilar OBP-3 en 18V car MEC ça sonne MEC et Aguilar ça sonnera comme ta basse :wink: (et je sais de quoi je parles) Aguilar et micros MEC ça le fait plutôt pas mal!

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Désolé Ian je viens un peu faire un HS dans ton topic mais je m'interesse de près à l'achat d'une warwick depuis quelques temps pour completer mes jazz bass .

J'aimerais une combinaiosn de micros $$ , et je voulais savoir si ça existe aussi en streamer et pas qu'en corvette , si oui sachant que la corvette tourne dans les 1000€, la streamer est à combien ?

En faite je suis vraiment nul en connaisance sur cette marque et il n'y a qu'un expert comme toi qui puisse m'aider correctement .

Niveau custom shop warwick comment tu fais pour passer commande ? Niveau manche j'aimerais le manche le moins large possible vu que je suis habitué à la Jazz bass j'ai pas envie de me retrouver completement perdu ? j'aimerais aussi un modèle leger ( moins de 4kg)

Merci d'avance pour tes réponses qui vont m'être utiles et encore désolé pour le HS :beach:

Link to comment
Share on other sites

V'la ce que je te conseille, donc:

-Streamer $$ (elle existe de série), avec corps en Swamp Ash, manche erable et touche wengé. Après tu peux toujours choisir des bois differents, perso pour une Streamer $$ je ferai corps Swamp Ash (frêne), table en érable flammé, manche ovangkol et touche ébène. Mais la config d'origine est sympa aussi. Le Swamp Ash c'est plutot léger.

-Après tu demandes l'option "Flat neck", qui réduit considerablement l'epaisseur du manche... Option pas excessive, aux alentours de 250 euros je crois.

Pour les commandes custom, perso je passe par l'Allemagne, beaucoup plus competitive que la France, et au service top. Mais tu peux aller voir ton revendeur Warwick et lui commander une Streamer $$ de série avec juste l'option "flat neck". Ca sera considéré comme du Custom Shop, et ca sera pas excessivement cher (1500 euros environ, je pense).

Link to comment
Share on other sites

Ca m'interesse vraiment ce que tu me raconte là : l'option flat neck :)

Bon chez moi ( en Corse ) il n'y à pas de revendeur Warwick je vais donc devoir passer par l' Allemagne aussi .

Pour les bois je suis ok avec toi corps Swamp Ash et touche ébene pour la couleur j'ai envie d'un truc hyper kitch : Blanc brillant + machine headstock + led bleues sur repere de manche .

Comment je peux faire chiffrer le projet ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas kitch, j'adore ! J'ai pour projet de me faire faire un jour une basse blanche aussi :whistle:

Pour le chiffrage, je peux te donner ca ce soir, je le ferai de chez moi :wink: . Par contre, sur un modele a manche vissé, si tu prends un corps blanc pas sur que tu puisses avoir une tête blanche, à confirmer.

Donne moi toutes les specs (nombre de cordes, LEDs devant de touche et/ou coté ?, etc) et je te verrai ce que je peux faire.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

C'est cool ça, merci mec .

Alors pour les specs 4 cordes,manche fin, leds devant ET coté (faut que ce soit funky à mort) pour le reste : manche erable , touche ebene, corps swamp ash , $$ ET machin headstock INDISPENSABLE :)

Je l'imagine déja ça et rend fou ces bêtes là ........... j'arrive plus à décrocher .

Link to comment
Share on other sites

non c'est moins normalement... enfin 800 ou 900 euros :unsure: mais ce sont des prix indicatifs si je me trompe pas donc au final c'est qd même moins. Je sais plus combien Ian a payé sa 1ère streamer, mais si on compte toutes les options, il me semble que le prix donné par l'ajout des options catalogue est plus élevé que le prix payé. Enfin d'aprés ce que j'avais compris.

Link to comment
Share on other sites

Bon déja merci beaucoup pour ton coup de main .

:clapping:

Mais là faut pas abuser, le rêve s'envole à ce prix la moi qui suis jazz bass addict je me paye une belle 70 qui sonne la mort , mais bon vu que la seule basse qui me fasse envie à part mes jazz bass c'est une streamer je suis déçu , peut etre une simple $$ ........... je vais réflechir .

En tout cas même si c'est cher il faut reconnaitre que Warwick proposer un custom shop à l'écoute des bassiste qui peut réaliser la basse de nos rêves .... si les autres marques pouvaient s'en inspirer .............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...