Jump to content

Basse Sur Le Dernier Tube De Jamiroqua? ?


yanc

Recommended Posts

Sur les photos que j'ai vu il joue sur aguilar c'est ptet l'origine de ce son moderne. Moi aussi je trouve le grain de la basse top sur cette chanson même si le morceaux c'est pas la meme :)

Alors ma prochaine sera une Aguilar ... mais je pense qu'en Studio avec les compresseurs et autre effets ça doit aider aussi, parce qu'un grain aussi clair sans que la basse soit trop dominante, chapeau.

Sinon pour ceux que ça intéresse c'est le morceau "runaway"

http://www.jamiroquai.com

et l'interview de Paul Turner :

http://www.jamirotalk.net/interviews/paul.html

Link to comment
Share on other sites

c'est juste pour dire, mais aguilar c'est l'ampli hein ... pour la basse je crois que turner a une PB et une MM stingray non?

en tous cas a la cigale c'est ce qu'il avait ...

et pis bon c'est pas parce qu'en concert il joue dessus que c'est ca sur les albums... voyez Stu zender avec l'alembic 8cordes etc ... sur the return of the space cowboy

Link to comment
Share on other sites

c'est juste pour dire, mais aguilar c'est l'ampli hein ... pour la basse je crois que turner a une PB et une MM stingray non?

en tous cas a la cigale c'est ce qu'il avait ...

et pis bon c'est pas parce qu'en concert il joue dessus que c'est ca sur les albums... voyez Stu zender avec l'alembic 8cordes etc ... sur the return of the space cowboy

C'etait une Streamer Stage 1 qui etait en 8 cordes.

Bon, il est temps que j'eclaircisse le sujet :goute: !

-C'est bel et bien Paul Turner qui joue sur Runaway, ce morceau ayant été enregistré APRES Dynamite.

-Il utilise une Precision 64' Candy Apple Red sur les couplets et une Stingray 77' sur les refrains. Deux basses, oui mais c'est comme ca...

-Paul Turner joue principalement sur Stingray 5 pour les grosses scenes, et sur Jazz Bass pour les acoustiques confinées. "Meilleur rendu" apparement.

-Il a dans son arsenal une Fbass, une Stingray 5 normale, une Stingray 5 avec single coil en plus, une Jazz bass, une Precision 64', une Clover Apeiron custom (en cours de fabrication).

Source: forum de Stuart Zender, où j'ai fait mon nid :whistle: .

Link to comment
Share on other sites

Alors ma prochaine sera une Aguilar ... mais je pense qu'en Studio avec les compresseurs et autre effets ça doit aider aussi, parce qu'un grain aussi clair sans que la basse soit trop dominante, chapeau.

http://www.jamirotalk.net/interviews/paul.html

Tu devrais surtout essayer une Precision. J'ai exactement le meme son que lui sans l'Aguilar, Pb de 78. Des gros medium qui claquent. Le grain vient SURTOUT de la Pb...

Sinon Ian a raison, Zender joue une Warwick 8 cordes dans le fameux clip.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais surtout essayer une Precision. J'ai exactement le meme son que lui sans l'Aguilar, Pb de 78. Des gros medium qui claquent. Le grain vient SURTOUT de la Pb...

Sinon Ian a raison, Zender joue une Warwick 8 cordes dans le fameux clip.

Ouais je pense que ça vient de la "Pb" puisqu'ayant essayé des Fender Precision (donc un micro.) je trouve que le son est beaucoup plus rond et sourd à la James Jamerson quoi.

Et là ça sonne Fender active avec deux micros.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je pense que ça vient de la "Pb" puisqu'ayant essayé des Fender Precision (donc un micro.) je trouve que le son est beaucoup plus rond et sourd à la James Jamerson quoi.

Et là ça sonne Fender active avec deux micros.

Tu te contredis. Le monsieur te dit que Turner a utilisé une PRECISION BASS sur les couplets de la chanson, et une Stingray sur les refrains. Ca sonne pas "Fender actif avec deux micros" donc... :wink:

Link to comment
Share on other sites

les gars voici une petite video live ou on voit notre ami Paul Turner groover sa race en live sur runaway et il joue bien sur Aguiler et sur ................................... Jazz Bass voici le lien ICI

Ca empeche pas que c'est pas une Jazz en studio

:bleh:

Larry: j'pense pas que la partie sois doublée.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais surtout essayer une Precision. J'ai exactement le meme son que lui sans l'Aguilar, Pb de 78. Des gros medium qui claquent. Le grain vient SURTOUT de la Pb...

Sinon Ian a raison, Zender joue une Warwick 8 cordes dans le fameux clip.

moi je parle de l'album, il me semble que un morceau, genre manifest destiny, c'est une 8 cordes fretless alembic, un truc dans el genre ...

la 8 cordes warwick tout le monde la connait, elle est même sur le livret de l'album...

Link to comment
Share on other sites

Justement, Manifest Destiny, on pense que c'est une fretless, mais Zender a dit cela à ce sujet:

"Why did you never use your fretless and 8 strings basses on any recordings? Also, why does the track "Manifest Destiny" have a different pitch? (by AJP)

SZ - I could not use the fretless because Jay found it hard to pitch to and he was right. It is quite hard to pitch to bass in general. I usually take the bass out when i record my voice...weird huh. I cant remember why manifest destiny was in a different pitch....its been 11 years and all the pot i used to smoke has erased parts...ahh...whats my name again...ahh...who am i?.....where am i? DON'T DO DRUGS KIDS!!!!!!!!!! "

Link to comment
Share on other sites

Tu te contredis. Le monsieur te dit que Turner a utilisé une PRECISION BASS sur les couplets de la chanson, et une Stingray sur les refrains. Ca sonne pas "Fender actif avec deux micros" donc... :wink:

Non mais je pensais que "Pb" était une effet :goute: et puis sur le couplet je trouve toujours que ça sonne Fender Active.

les gars voici une petite video live ou on voit notre ami Paul Turner groover sa race en live sur runaway et il joue bien sur Aguiler et sur ................................... Jazz Bass voici le lien ICI

Oulah on voit bien que le son n'a rien à voir avec le studio, il est plus rond et plus sourd à la James Jamerson. Et de temps en temps on entend des "Poc" à l'attaque des notes, il est clair qu'il est direct sur l'ampli sans effet avec tout au plus de la compression.

A mon avis cette basse est doublée au synthé, ou alors l'ingé-son est un dieu.( et je pense que les 2 cas sont surement vrais, a y penser.)

Je ne pense pas qu'elle soit doublée, mais si c'est une Fender j'aimerai bien connaître tous les effets.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je pensais que "Pb" était une effet :goute: et puis sur le couplet je trouve toujours que ça sonne Fender Active.

Oulah on voit bien que le son n'a rien à voir avec le studio, il est plus rond et plus sourd à la James Jamerson. Et de temps en temps on entend des "Poc" à l'attaque des notes, il est clair qu'il est direct sur l'ampli sans effet avec tout au plus de la compression.

Je ne pense pas qu'elle soit doublée, mais si c'est une Fender j'aimerai bien connaître tous les effets.

J'arrive plus à te suivre la :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...