Jump to content

Sandberg


haborym

Recommended Posts

Ouais enfin comparer une Rick (LA bass vintage par excellence) et une Sandberg plutot moderne c'est un peu n'importe quoi :D

Toutefois ca empeche pas d'avoir une preference, hein...

+1

Haborym, mieux que tous les avis du forum, fais le test et tu verras bien ce qui te plait/convient le plus.

La rick que j'ai brièvement testé chez Jacques m'a bcp plu. Manche hyper agréable, personnalité présente dans le son et le look, bref, j'aime bcp. Par contre, je suis un peu moins convaincu par l'ergonomie, qui me sied un peu moins qu'une forme JB par ex. Donc fais le test, ça se trouve, tu vas trouver la gueule terrible, le son terrible, mais ne pas te sentir à l'aise du tout sur la rick (mais ça marche aussi ds l'autre sens, sur la Sandberg)

Link to comment
Share on other sites

plutot moyennes B)

nan blague à part, je compare visuellmeent avec celles de la G&L ou celles de l'Ibanez je vois pas trop de différences, je pense qu'elles sont plutot dans la moyenne haute par rapport aux frettes fines des basses vintage mais sans excès non plus ...

(l'avis subjectif à deux balles :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

certains le savent ptet déja, j'qi une rick 4003 et une sandberg cal PM5. J'ai eu l'occasion de jouer les deux samedi en concert avec mon groupe de rock. Verdict : ces deux basses dépotent et ont trouvé leur place selon les morceaux. Je ne pensais pas que la Sandberg se placerait aussi facilement dans ce contexte et au final, j'ai pris autant mon pied qu'avec la rick.

donc jme permets d'ajouter que pour moi, la sandberg est excellente sur tous les terrains sur lesquels je l'ai testée (ce qui finalement ne représente pas grd chose)

A bon entendeur, salut

Link to comment
Share on other sites

Tient, un avis intéressant. Moi je n'arrive pas à placer la Sandberg dans le mix du groupe, contrairement à la Rick qui transperce aisément. Ma Sandberg est assez riche en graves et aigus mais manque cruellement de ces médiums qui la ferait décoller. Même en jouant sur les équalo, elle reste envahissante, dans le mauvais sens du terme.

Par contre, une solo ou en enregistrement, elle excelle.

Link to comment
Share on other sites

Tient, un avis intéressant. Moi je n'arrive pas à placer la Sandberg dans le mix du groupe, contrairement à la Rick qui transperce aisément. Ma Sandberg est assez riche en graves et aigus mais manque cruellement de ces médiums qui la ferait décoller. Même en jouant sur les équalo, elle reste envahissante, dans le mauvais sens du terme.

Par contre, une solo ou en enregistrement, elle excelle.

Si tu n'arrives pas à traverser le mix en groupe alors que t'as testé plusieurs EQ différentes, ça vient peut être pas de toi/de la sandberg !

T'as pensé à demander aux mecs avec qui tu joues de toucher leur EQ ?

T'as changé les cordes ?

T'as joué au loto ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...