Jump to content

Une Vrai Basse Pour Le Jeu Aux Doigts..


Ssslide

Recommended Posts

MM... en slap mais aussi aux doigts... elles sont très polyvalentes !

écoutes les premiers cds de queen, John Deacon utilise un Stingray IV... et pourtant, il ne slappe pas ;)

.... Another one bit the dust !!! :wink:

Moi je dirais qu'elles sont toutes jouables aux doigts !

Link to comment
Share on other sites

Toutes les basses qui ont été citées ont chacune leurs qualités propres. Apres ca dépend aussi si tu es à l'aise sur des manches plus épais ou plus fin.

Si tu veux du manche fin, prend une bonne Status ( je ne joue plus que sur ça ) et si tu aimes avoir un manche plus épais, une Warwick ou Spector serait parfaite.

Link to comment
Share on other sites

bon bon bon... je pense que je vais craquer pour la JB... rdv avec un vendeur lundi prochain...

maintenant dans mes recherches je suis tombé sur des basses "Zon" (active) qui sont à voir... sur des basses de luthiers aussi d'ailleurs.

Mais alors, je suis tombé sur une demoiselle d'honneur... une véritable PRS IV ... euh à +- 3500 euros... qqun à déjà gagné à l'euro-million? :whistle:

non? bon ben je vous dirai quoi concernant la JB

Edited by Ssslide
Link to comment
Share on other sites

Tu peux slapper sur la majorité des basses du marché, après c'est une histoire de goût... untel preferera un son plus moderne style Spector, un autre un son plus JB roots à la Larry Graham, un autre un gros son couillu genre MM/Louis Johnson...

Perso et après avoir essayé tous les grands classiques du genre, j'ai opté pour la PRECISION... le meilleur son slap amha.

(en plus l'écartement des cordes la rend très confortable et pour le jeu aux doigts ou au mediator c'est LA référence)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

ok, tout semble me lancer vers les fender...

maintenant, je me demandais au niveau de la fabrication, que prendre.. sur les US assurent... mais que vâlent les made in JAPAN et MEXICO ???

le jaguar par exemple est fabriquée au japon le prix en vaut-il le coup, les version US et Mex vâlent-elles leur différence de prix?

Basstyra , tu as joué sur une made in japan... et elle assurait???

Edited by Ssslide
Link to comment
Share on other sites

Avec l'immense choix qu'on a , nous bassistes, j'irai voir de Partout: WW, Spector, Lakland, Sadowsky, Status, Fender, Gibson, Cort (oui du haut de gamme messieurs ^^) Ibanez...blabli, les luthiers...

La maniabilité et le son, c'est ce que je teste en premier ^^

(enfin perso j'aurais opté pour Lakland, Sadowsky ou Ken Smith héhé )

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Precision '51 un temps (modèle Japon), modèle pratiquement identique à la signature Sting.

L'Areodyne était une bonne candidate pour prendre sa succession, mais le son était pas terrible, changement de micros obligatoire. La jaguar était aussi une bonne candidate jusqu'à ce que j'échange ma 51 conte une vieille US au son bien plus gras et monstrueuse pour faire du gros dub bien moite (jamais essayé en slap, par contre)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal avec le concept de "mieux qu'une MusicMan".

On peut adhérer ou pas aux choix constructifs retenus pour la Stingray par exxemple, mais il n'y a pas grand chose à améliorer. Ce sont des instruments parfaits.

Alors bien sur on peut faire des choix différents mais faire mieux, je ne voix pas.

Link to comment
Share on other sites

Déja le manche de bucheron, le poids c'est déja beaucoup! Bien sûr c'est mon point de vue, naturelment...

Ah oui, le prix aussi, c'est quand même exagéré.

bah d'occaz c'est encore "raisonnable".

et puis moi je prefers les basses lourdes, je suis plus en confiance avec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...