Jump to content

Une Vrai Basse Pour Le Jeu Aux Doigts..


Ssslide

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai juste un petit conseil à vous demander... j'ai actuellement une rick 4003 sur laquelle je joue aux doigts et avec le plectre... :)

mais j'aimerais acquérir une véritable basse pour jouer au doigts car malheureusement la rick est très difficilement maniable en slap (tellement les micros sont puissant...).

Que me conseilleriez-vous comme basse: une jazzbass, une précision, MM, ibanez, spector, warwick,... autre? :lol2:

merci :whistle:

Link to comment
Share on other sites

D'abord il faut que tu essayes car l'écartement des cordes est un paramètre important pour le jeu en slap. Et là à mon avis l'impression de confort est personnel.

Après vient le son:

Car toutes les basses que tu cites sonnent en slap (avec un - pour la précision standard car pour que çà sonne en slap à mon avis il faut toujours un micro chevalet, le micro PB seul donne un son très peu claquant ) .

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu recherches comme type de sonorité parce qu'entre une jazz et une warwick, c'est pas vraiment la même chose.

Il va falloir que tu essaie toutes ces marques pour te faire ton idée :)

Pour le slap, une bonne Status et tu mets tout le monde d'accord :diablo:

Link to comment
Share on other sites

donc si je comprends bien... la JB et la lakland pour leur polyvalence...la cort pour son rapport qualité prix... la MM en slap qu'on ne présente plus...au sinon spector, status... si on cherche des sons exclusif... ok bon ben me voilà bon pour une virée chez musikstore à Cologne... gngngngngngngngnnnn

merci à tous pour vos réponses... je vous tiendrez au courant

Link to comment
Share on other sites

MM... en slap mais aussi aux doigts... elles sont très polyvalentes !

écoutes les premiers cds de queen, John Deacon utilise un Stingray IV... et pourtant, il ne slappe pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...