Jump to content

Cab Ampeg Svt-210 : Encore D??u !


fbassman

Recommended Posts

J'avais déjà été déçu d'un baffle Ampeg acheté neuf chez Thomann :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;hl=PORTABASS

Mais, vl'a t'y pas que le maso que je suis persiste et signe, cette fois avec un SVT-210 (série Classic).

J'ai reçu cette semaine (Thomann) mon baffle supplémetaire : un Ampeg SVT-210 (2X10"). Il est déstiné à compléter mon amplification actuelle, à savoir une tête SVT-3PRO et un baffle SVT-15".

Ma config jusqu'alors était donc la tête + le 15" auxquels j'ajoutais en baffle supplémentaire un combo Behringer Ultrabass BX1200 dont je shuntais le préampli. C'est un 1x12" cône alu, et je doit avouer que ce stack me rendais parfaitement heureux : pêche, chaleur du son, dynamique, des bons graves et de la brillace en même temps. Heureux.

Alors pourquoi changer une équipe qui gagne, me demanderiez vous ? Ben voilà, cette config. 1X15" + 1x12" (Behringer de sucroit), n'est pas très conventionnelle, et ma réflexion à été : si j'ai un pur son avec ce stack, qu'est-ce que sera quand je remplacerai le 1x12" Behringer par un 2x10" Ampeg ? J'ai donc sauté le pas et me voilà avec le stack rêvé.

Et là, problème ! Ce 2x10" me délivre un son saturé, et ce dans toutes les possibilités (tweeter au max ou pas, changement de basses, changement de son sur la tête...). Bref, je n'arrive plus (du moins chez moi), à avoir un son propre. Dès qu'il y a un peu de graves : saturation.

Vous allez me dire, ben oui, c'est le son Ampeg quoi, faut faire avec. Pourtant, sans le 2x10", le 15" seul est plutôt propre et couplé au Behringer, c'est une merveille.

Je ne comprend plus trop du coup. Cette salissure du son est elle réellement le reflet Ampeg et est INCONTOURNABLE ??

Je suis un peu dépité et je reste sur ma faim.

J'ai contacté Thomann, il me reprenne le baffle et me font un avoir.

Encore une fois, ils sont exemplaires sur ce coup.

En conclusion : j'emet de plus en plus de doutes sur la qualité actuelle d'Ampeg; Pour ma part : j'en suis à ma deuxième tête SVT-3PRO, la première s'est avérée defecteuse au bout de deux mois (gresillements), la deuxième (celle que j'ai actuellement), grillait fusibles sur fusibles, n'importe ou. C'est réglé avec un fusible légèrement supérieur et avec un disjoncteur installé, au cas ou.

Je continue, un Portabass donc, qui saturait à mort et accessoirement était mou du genou. Et maintenant ce cabinet 2x10" qui sature lui aussi, le son est litteralement dégueulasse.

Pour moi, je peut me tromper, ce n'est pas ça le son Ampeg. Je le repette, mon son est propre sans ce baffle.

Maintenant, avec mon avoir Thomann (455 euros), je vais devoir me pencher sur l'achat d'un autre 2x10" (ou autre chose si léger et maniable). Ce budget peut être légèrement extensible, mais ça doit rester raisonnable (et chez Thomann). Avez vous des idées ? J'avais pensé à du Hartke cones alu vu que le son du Behringer m'apporte cette brillance sympa. Autre chose ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer Jazz Ad.

Si ça marche avec le Behringer ne change pas, tu risques de rentrer dans un cercle vicieux.

Si tu n'as pas de date limite quand à l'utilisation de l'avoir, garde le précieusement en cas de pépin imprévu... ça peut servir :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas l'ampli qui sature ? :blink: niveau du préamp ? grave à donf ? limite de puissance de l'ampli ?

Je dis ça car mon ancienne B2R était limite niveau puissance quand je réglais les graves comme je les aimais. Et une satu s'entend plus facilement sur du 10" plus encore si avec Horn.

Link to comment
Share on other sites

En fourfouillant sur le site Thomann, je me demandais si ceci pourrait être une bonne alternative :

http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_mini_48.htm

Les avis sont plutôt bons sur Harmony-Central.

Pile poil dan mon budget (et en plus, il est dispo immédiatement), dans ma quête (léger et peu encombrant), et, en théorie, dans ma recherche sonore (equilibrer le 15" avec plus de punch).

Reste qu'un 4x8", ce n'est pas très courant et je n'ai jamais essayé.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense être celui qui récupère TOUS les produits Ampeg defecteux de chez Thomann :angry:

Bon, comme d'habitude, ils sont royaux. Ils envoient Ups récupérer le baffle chez moi (à leurs frais). Faut dire que j'ai laissé pas mal de thunes chez eux, et ça aide dans les négociations.

Link to comment
Share on other sites

Ou l'addition des deux baffles te fais baisser l'impédance au point que ton ampli a du mal a rendre la puissance et les graves nécessaire ? Ca parait gros, mais j'avais ce problème avec la B2R, et l'essai puissance du SVT-3 ne m'avait pas convaincu .....

Car ça parait gros aussi que les gamelles Ampeg est du mal, j'ai un 410 SVT Classic et je peux lui rentrer dedans ce que je veux avec la Fafner, il réstitu très bien.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur une hartke 3500 couplé a un Ampeg 410 HLF ( je crois ... celui qui fait 4ohm ) qu'on m'a prêté, et j'ai à peu près le même problème , dès que je bastonne le do grave de ma L2000 ya une sale saturation .... Paglop ... en même temps ça me rassure que d'autres gens ont le même problème avec les baffle Ampeg .

Link to comment
Share on other sites

En 4ohms, tu tournes à 450W, donc le 210 se prend 225W, non ?

Il n'accepte que 200W.

Je dis ça, mais ça m'étonnerait que tu aies poussé la tête.

Ca me gene ton histoire, je louchais bien sur le 210 d'Ampeg :s

Mais bon, ça va sans doute se finir par 210 Hartke vu mon budget <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir entendu une tête SVT sur des baffles Mesa Boogie (1x15 et 2x12) j'ai été scotché par la définition dans tous les registres.

Tu peux (peut-être) te faire une idée auprès du bassiste de FFW, il doivent toujours être sur volcanik.net.

Perso : j'égalise différemment mes deux baffes (1x15 et 4x10) grace à equalo et ampli 2 canaux mais c'est une autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

Petit up !

Juste pour dire que je viens d'acquérir un SVT 2*10 pour compléter mon 1*15 : MAIS QUELLE BAAAAAAAAFF(L)E !!!!!!! :blink: :blink:

Rien à voir avec avant, une définition ultra claire, une attaque bien plus précise, et en slap... quel bonheur. Je sors de répet, je vous raconte même pas le plaisir de jouer en groupe, on s'entend, on peut pousser le volume sans avoir trop de basses, et le tweeter réglable permet d'atténuer les fréquences insupportablement trop aigues.

Et BTW, aucun problème de saturation à déplorer de mon côté, si ca peut te conforter dans l'idée que le baffle était bien défectueux :wink:

Je me rends compte aussi dela tuerie qu'est ma tête : vraiment rien à dire, cette config fait mal.

Voila, fini pour le pourissage de topic... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui me conforte dans l'idée que le baffle était déffectueux.

C'est mieux ainsi.

J'ai maintenant un avoir de 455 euros chez Thomann, et il va me falloir trouver un remplacant à ce baffle. Des idées ?

J'ai des vues chez Ahsdown :

http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_mini_48.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_210t_compact.htm

ou (sans parler de Thomann, et si je vend ma Sandberg) :

http://rockimport.com/product_info.php?cPa...products_id=293

Trois baffles différents, le 3ème est dans un autre budget mais peut être une bonne solution pour les sets pas trops lourds et les répetes, ou couplé avec mon 15" Ampeg pour de plus grosses scènes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...