Jump to content

Basse Acoustique Olympia Ob3


bassebruno

Recommended Posts

Bonsoir à tous, chers amis!!

j'men va vous conter une histoire:

c'était par un beau jour, pluvieux, venteux et humide de décembre, le lundi 4 décembre 2006 plus précisement, mon amie et moi décidâmes d'aller se promener en ville.

Il y a bien longtemps, moi passionnée de musique et elle d'animaux, nous avions fait un pacte: un animal = une basse.

Nous décidâmes de nous arrêter dans une animalerie. Soudain, la révélation, mon amie avait vue la souris de ses rêves. nous sommes sortis du magasin et avons réflechis....

"Bon Ok, je suis d'accord pour un 5e rongeur, mais n'oublie pas notre pacte."

"Mais est ce bien raisonnable?"

"Allez, soyons fou!!"

Ni une ni deux, nous allames au magasin de musique le plus proche. Nous y rentrames, et la, que vois-je:

Une basse acoustique!! ahahaaa tout ce que j'aime. Je la regarde, et je la reconnais: il s'agit de la OLYMPIA OB3.

Ni une ni deux, je l'essaye. Elle ma va comme un gant, cette finition satinée me va si bien au teint!!

Je la branche, hop, je teste l'efficacité du préamp. Je demande le prix: 299euros!!

Je fais OUrgghhh!! a ce prix là, c'est donné. J'observe la basse et remarque quelques petits défauts, très légers je vous rassure, de finition au niveau du préamp (en fait, il s'agit d'un plastique collé dessus et qui n'est plus tout a fait frais).

Je m'adresse donc au vendeur et lui dit: J'ai remarqué qu'elle avait quelques défauts de finitions, si vous me la faites a 250, je la prends. Qui fut dit, fut fait! la basse dans la voiture!!

Bien sur, nous sommes retournés à l'animalerie et avons pris la souris!! :bleh:

Bon, messieurs, j'en suis encore tout émoustillé.

A très bientot, et surtout, bonne soirée!! :lollarge:

big.jpg

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

bientot bientot les sound slip!!! :bleh:

pour les animaux: c'est simple, on est ds un appart pas très grand, et je peux vous dire que 5 cages, c'est carrement la fete!! Et comme la plupart d'entre nous, elle est atteint de Gas animalier, donc il faut bien la freiner en faisant du chantage!!

par contre, je peux déja vous dire que acoustique, elle a des basses généreuses et vibrantes!!!

La table est en épicea, le dos et les éclisses en Acajou, et le préamp est un Fishman Classic 4

:D

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Alors, par rapport à la Crafter, la Olympia est énorme: la caisse est très épaisse, et une fois installée sur le stand à coté des autres, elle est plus longue encore que la Willis et la Crafter. On se dit qu'il va falloir tendre le tendre le bras et faire Gogogadgets aux bras! Mais non, puisque le creux pour pour la cuisse est assez près du manche, la plus grosse partie du corps se retrouve donc à droite de la cuisse. il n'y a pas de problème d'équilibre non plus, la basse est légère :D

AVANTAGES:

Le son acoustique est vraiment ce qui pour l'instant me plait le plus: elle a un volume supérieur à la Crafter, mais vu la taille c'est logique puisque c'est une caisse Jumbo :lollarge: et les basses (je sais je me repète) sont vraiment présentes, un son très doux et naturel. L'acajou du fond et des éclisses y est pour quelque chose.

Le manche, d'un galbe assez différent de la Crafter, est très confortable, très doux.

La finition satinée du corps à un avantage, pas de trace de doigts.

INCONVENIENTS:

Il y a quelques défauts de finition, mais vraiment, pour le prix, c'est chipoter:

le petit rhodoïd en plastique du préampli est vraiment mal ajusté, la Led rouge ne tombe pas pile dans le trou

les points de repères sur la tranche sont assez inégaux.

CONCLUSION:

Aucun regrets! Pour le prix, c'est franchement sympa, et par rapport à la concurrence, elle est un cran au dessus c'est certain. Et puis, la forme est vraiment originale!

Pour les photos et soundslip, c'est pour très bientot :D

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Et la souris tu l'a testée ? Elle sonne comment ? On peut avoir une review détaillée ?

...Non c'est pour mon chat ! :lollarge:

Sinon je trouve ça cool votre pacte là mais tu t'en sors bien mon cochon !

Je me vois dire ça à ma femme :

"Mon ange je t'ai pris un chat à la SPA ! " => Coût du félin : 130 € + 1 € pour le petit noeud cadeau autour du cou.

Ah et puis moi je me suis pris une petite Lakland 55-94 touche rosewood histoire de compléter mon set up et d'avoir un son un peu différent..."

Là je peux te dire qu'il ne me reste qu'à courir ! :lollarge:

Bel achat sinon ! B)

Link to comment
Share on other sites

Ouéé, belle bête (La basse, pas la souris, on n'est pas sur onlyrat.com)

Ma femme m'a déjà menacé d'un second chat si je m'achetais encore une basse... Je devrais négocier le coup du pacte avec elle, lol. Je devrais survivre, avec 2 chats, moi... :p

ma femme a des boutons à chaque fois que je matte les basses... faut dire aussi que cette année, j'ai changé tout mon set :) J'ai viré mon Ibanez pour une MusicMan... et en passant, j'ai pris une fretless... en gros, j'ai vendu 300€ de basse pour en acheter pas loin de 3.000... hum... :whistle:

Séb

Link to comment
Share on other sites

salut tt le monde

alors la Olympia Ob3 elle est pas belle (enfin ce n'est que mon avis :p )

mais j'attends d'avoir du son pour avoir une opinion complete

sinon feloche d'ailleur tu n'en parle meme pas sur ton forum de ta Olympia Ob3 avant celui ci Xd

Link to comment
Share on other sites

salut,

il y a queque temps, j'ai testé une Tacoma ( dont cette Olympia a l'air d'etre la fidèle copie ),

mais elle coutait quelque chose comme 800 euro :(

donc, ca m'interesserait beaucoup d'avoir des sound clips et des photos plus détaillée

pour voir la difference, parceque pour le prix, elle a l'air plutot cool !

j'aimerai aussi savoir si elle tient la route unplugged face à une guitare folk :unsure:

sinon, moi, je la trouve très jolie...

Link to comment
Share on other sites

Bonsouair!!

alors voici comme promis un petit soundclip fait à l'arrache ce soir!! :p

Les photos seront faites demain midi :D

cliquer ici pour entendre la basse acoustique Olympia OB3

j'adore ce son ! très piezzo ! je kiffe grave !

Link to comment
Share on other sites

bonjouar à tous!!!

voici les photos, par contre, elles sont assez sombre, car, je ne vous surprendrez pas en vous disant qu'il fait un sale temps ici et qu'il fait très sombre!!

mais pas de panique pour les plus angoissés d'entres vous, j'en referais dès que le soleil Lorrain fera son apparition! :D

DSC04219.JPG

DSC04220.JPG

DSC04221.JPG

DSC04222.JPG

DSC04223.JPG

DSC04226.JPG

DSC04227.JPG

DSC04230.JPG

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...