Jump to content

Il Tape Sur Des Bambous Et ?a Lui Va Bien...


Malandragem

Recommended Posts

hé, hé...

vu qu'on peut jamais attendre avec ma chère et tendre, on s'est donnés nos cadeaux un peu en avance cette année (enfin, comme toutes les années en fait)...

et le père nöel m'a amené...une paire de congas!!! :lol2:

Voilà, ça m'a donné envie de me monter enfin un petit 'set de percu' et éventuellement tenter de me trouver un groupe latino ou funky pour faire 'poum! poum! ratacatak! paf! tititi-tititi-tititi!' de manière un peu plus sérieuse que maintenant.

le set s'organise(ra) comme ça:

congas+bongos au-dessus avec une cloche et une clav sur le même pied+djembe sur un pied à côté du congas basse+un udu par terre+un berimbau+un petit sac accroché avec dedans des oeufs de différentes tailles, une paire de baguettes et une paire de balais+un tambourin (je sais pas trop où le foutre)+un pandorim qu'il faut que j'accroche à côté de bongos...

je prendrais des photos dès que tout sera sur pieds :unsure:

et vous??

ya des gens qui tapent ici?? vous avez vos petits coins percu à la maison?? des petites astuces pour monter un set qui tienne debout??

des photos de vos instruments??

allez y, lâchez vous :raton:

Link to comment
Share on other sites

Je "joue" du djembe mais je suis très mauvais.

Je suis batteur basique (batteur de boeuf disons).

Un jour je me mettrai sérieusement aux tablas, j'adore cet instrument.

Enfin bon rien de sérieux en somme.

Nuf est un percussioniste très compétent et Deep tape sur tout ce qui a une peau.

Link to comment
Share on other sites

t'as une madame percu?? :blink:

c'est super cool ça pour un bassiste!! j'en veux une aussi, j'en veux une!!

la mienne essait péniblement de se mettre au digeridoo, je désespère pas de pouvoir, UN JOUR, faire un peu de musique avec ma douce moitiée... mais bon, apparemment ya le temps, quand même :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ben j'adore tout ce qui est rythme (d'ailleurs pour ça que je fais aussi de la basse)

J'ai des congas et des bongos, montés l'un au dessus de l'autre

Un HPDS de chez roland (pad percus) et une batterie Yamaha stage custom 5 futs avec les galettes Zildjian

J'aime beaucoup ça.

Très très gai

Très très très très bruyant.

Donc très difficile de jouer quand on veut

Suis assez doué, mais j'ai aucune technique, sauf ma personnelle à moi .. ...

Et j'ai plus le temps, j'ai un nouvel amour qui sappelle basse...

:goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est cool les congas :)

c'est quoi comme modèle?

:blink: me rapelle plus mais ça doit être du 'chhht, chhht, pas de marque'

c'est loin d'être les LP à mon batteur, mais bon, avec mes pattes ils sonnent mieux que les siens :bleh:

je vais me retrouver des peaux un peu plus sérieuses par contre, et garder celles là 'au cas où'.

Un HPDS de chez roland (pad percus)

c'est quoi ça exactement?

moi je vais essayer de chouiner chez mon batteur pour récupérer une caisse claire, à terme. mais je vais déjà essayer d'apprivoiser comme il faut les congas+bongos au dessus.

et le plus moins facile: trouver un groupe bien cool pour me faire les mains...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un mec qui a un set de percus chez lui ne peut pas etre foncierement mauvais ! :lollarge:

je joue de la batterie pour le fun, ça detend bien et ça depuis pas mal d'années . j'ai une pearl all maple shell (a propos quelqu'un aurait des infos sur ce model ?) et un Octopad roland spd 20, un steel pan et etant guadeloupeen bien sur un Ka (pour jouer du gwo ka, musique traditionnelle d'ici) , une triplette de congas, j'en reve mais bon.... sinon un tas de "petits trucs" genre claves, cloches, triangle, woodblock, guiro, didjeridou (si c classé en percu).

Link to comment
Share on other sites

mauvais percussioniste ( enfin batteur frustré qui tapote partout hein )

par contre jai touché des congas a la baguetterie, et je serais bien resté la journée entiere a caresser les peaux.. ca a un son tellement euh .. comment dire , a peine tu touches que tout le son t'entoure et c joli pas juste percussif y'a la note et ses harmoniques.. ca emplit lespace ... hmm

Link to comment
Share on other sites

La percu, c'est bien ! faites de la percu ! :D

Bon... pour moi, tu t'inspires beaucoup, dans ton idée de base, des sets de certains grands percus comme Sola Akingbola (Jamiroquai), entre autres.

Pour moi, le set percu Ultime se compose de :

-une paire de congas

-une paire de bongos

-trois ou quatre cymbales (deux rides de timbres différents et une crash voire deux lol) placées un peu en hauteur par rapport aux bongos

-Un djembé, mais perso, je ne suis pas fan du Djembé "posé" sur un stand, je préfère le porter sur moi, même en jouant d'autres instruments

-Une Darbouka

-des Woodblocks, ou une série de claves, qui peuvent permettre d'avoir un bon tas de sonorités pour tapper la clave tout en faisant autre chose.

-Un Dun-Dun

-Des Bata, avec des Omele Bata (petits bata)

-l'incontournable Cajon

-une boite a mystère, avec des shekere, noeunoeufs, et autres instrus dans le même esprit que les maracas (très durs a jouer, d'ailleurs... j'en ai chié pour apprendre le peu que je sais avec des maracas...)

-un pad Roland.... mais pas n'importe lequel... celui qui me fait rêver depuis trois ans... le HPD 15, qui est MORTEL ! ! ! !

-un Orgue d'AngKlungs

-un Talking Drum

voila voila :D

Si tu as besoin de conseils, notamment sur les questions qu'on se pose "souvent", pour agencer son stand, c'est simple : il faut que tu voies en fonction de ta main directrice (qui change en fonction de l'instrument que l'on joue, parfois), et au plus rapide, notamment pour les changements.un grand sac a baguettes, large en haut et qui se resserre en bas peut aussi permettre de t'aider quand tu feras ça, si tu dois lancer tes baguettes dedans, pour jouer sur tes congas (j'ai horreur des gens qui tapent avec des baguettes sur les congas lol), ou encore lancer une main rageuse dans les sacs pour les reprendre.

Maintenant... fiou... le matos que j'ai...

Deux djembés, ayant deus sonorités complètement différentes,

Un Sabar

Des Omele Bata

Un talking drum

Une darbouka

j'ai aussi des trucs plus ou moins bizarres que j'garde pour moi :lol::wink:

J'allais m'acheter des bongos, Cajon et congas juste avant de commencer la basse, et depuis, j'ai pas eu les sous pour les acheter :lol:

EDIT : j'adoooooooooore slider des congas :D

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...