Jump to content

1er Album De Teivi: "mahina"


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie prochaine (en auto production subventionné par la Sacem) du 1er album de TEIVI intitulé "Mahina".

Cet album devrait être disponible d'ici 15 jours maximum, mais je vous donnerai toutes les informations bientôt!!!

Tous les titres ont été enregistrés avec la LKah basse Dune 004, un grand merci à Laurent pour m'avoir prêté cet instrument si fabuleux!!!! :)B)

Voici le titre éponyme de l'album,

http://jaysee99.free.fr/Mahina%20Teivi.mp3

Edit:

Je tiens à préciser que la basse n'a subi aucun traitement audio lors de l'enregistrement ET du mixage.

Electronique en actif, balance micro au milieu, EQ à plat. :)

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Ah, ben, j'avais pas lu les avis précédents de JazzAd, mais ch'uis d'acc :sorry:

En fait, c'est la ligne de chant et la manière de chanter que je trouve vraiment trop sirupeuses.

La mélodie est chouette, les parties des instruments sont imaginatives et très bien faites, mais...

En tout cas, féléicitations pour ce premier album. Je vous souhaite qu'il soit le premier d'une longue série et qu'ils s'arrachent comme les Ferrero Rochers aux soirées de l'ambassadeur.

Link to comment
Share on other sites

pas d'accord avec toi basse hero... ça chante correctement, sauf que c'est un style particulier voilà tout (c'est pas du chant lyrique on est d'accord :p ).

Après, pareil : tout est très bon, mais euh ........... je passe mon chemin, désolé :goute:

Par contre, le clavier, c'est une émulation ou c'est un vrai rhodes ? (j'adore ce clavier)

Link to comment
Share on other sites

Je réécoute... je partage mon avis... :wink:

Mais j'en rajoute un autre : tu es un fabuleux ambassadeur des basses de Laurent. Ca sonne, ça grogne ou ça caresse et toi, tu nous fait chanter tout ça avec une maîtrise de moine Shaolin.

Quoi ?!?! :blink::blink::blink: Des moines Shaolin aux soirées de l'ambassadeur ??? On n'a jamais vu ça !

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Mon avis tu t'en branles surement mais je trouve que la voix est trop en avant. Sinon j'aime pas du tout mais c'est bien joué et bien produit, y'a pas à chier.

Comment tu as fait pour avoir des subventions sacem ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas non plus que la voix soit mauvaise, bien au contraire.

C'est chaleureux, il y a de la personnalité et un joli grain.

Simplement, ça ne me parle pas. Il y a comme un côté maniéré qui me dérange.

Je ne crois pas être le coeur de cible. Ca devrait plaire.

Link to comment
Share on other sites

Mon humble avis: le chant est vraiment moche, à la va vite j'ai l'impression, sans précision, sans lyrisme je dirais, j'adhère vraiment pas, et pas que pour ce chanteur (hein Benabar ,Raphaël et consorts...)

Par contre je trouve que ça "groove" pas, c'est trop propre au niveau des sons, trop gentillet.

Je suis désolé j'ai écris ce que je pensais.

Link to comment
Share on other sites

Wow, y'en a qui sont drôlement sévères ! Je trouve cela pas mal du tout, quand bien même ce n'est pas mon style. Par contre il me manque dans ce morceau une petite partie instrumentale (un solo ?) qui montrerait que le groupe derrière, sous-mixé à mon goût, n'est pas qu'un backing-band. Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Wow, y'en a qui sont drôlement sévères !
Salut,

Ouai, moi aussi je trouve... Mais bon chacun donne son avis c'est deja sympa !!!

Par contre il me manque dans ce morceau une petite partie instrumentale (un solo ?) qui montrerait que le groupe derrière, sous-mixé à mon goût, n'est pas qu'un backing-band.
Ouai, je serais assez de ton avis si c'etait un single, mais c'est un album... Qu'il faudrait essayer de ne pas juger sur 1 titre !!!

C'est pas mon morcal prefere de Teivi, c'est loin d'etre le plus groovy !!!

Vous remarquerez quand meme, que JC n'est pas du genre a se mettre tres en avant hein !

Il nous passe sans doute le seul titre ou "il se les glande" !!! Sur d'autres il fait un taf de fou !

JC t'aurais p'tet du nous mettre plusieurs extraits, plutot qu'un titre complet ???

Bref, faut ecouter l'album, qui, vu la qualite de ce titre la, va etre... Heuu... "Tres a mon gout" !

J-13 !? (Il se sera fait attendre celui la hein JC !!! :lol: )

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous, :p

Tout d'abord, je te tiens à préciser: que ce soient encouragements ou critiques "négatives", c'est du pareil au même pour moi:POSITIF à 2000%!! :)

On avance pas qu'avec les gens qui aiment notre musique, mais aussi AVEC ceux qui ne l'apprécient pas ou qui n'en font pas leur tasse de thé :)

Donc à ceux là aussi, merci de dire ce qui ne vous plaît pas :wink:

Teivi ne fait pas de la musique par rapport à une étude de panels...mais avec SES goûts et sa culture.

Pas de cible visée donc même si on peut dire que sa musique à l'heure actuelle peut être "easy listening".

Ce n'est pas un choix marketing, mais bien un choix de coeur et compositionnel...

Pour moi en France, mis à part Sinclair ( à qui on nous compare vite alors que musique et grain de voix n'ont pas la même identité!!!), rien n'émerge en Funk soul, (et je ne dis pas que Teivi mérite plus que d'autres hein??!! :wink: ) alors que c'est une musique "POPULAIRE"

Pour ceux qui connaissent les Dood, voilà un groupe qui tourne grave depuis dix ans sans jamais avoir été signé...ils font de la funk, on pourrait les comparer à du James Brown mélangé à du Tower of power....Et c'est là où est tout le souci...l'étiquetage en France, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet et finalement ça ne concerne pas le sujet...

En conclusion et comme le dit si bien Lobass, CHACUN donne son avis et c'est le PRINCIPAL, c'est aussi un peu le but, quand on crée un topic sur des compos ou un groupe, recueillir les avis qu'ils soient positifs ou négatifs pour nous.

Un titre ne donnant pas la couleur globale de l'album, j'en mets un autre et surtout SVP, que vous n'aimiez ou pas, donnez votre avis, il est PRECIEUX :)

http://jaysee99.free.fr/Ca%20m'en%20touche%20une.wma

Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve que ça "groove" pas, c'est trop propre au niveau des sons, trop gentillet...
Salut,

Je re-ecoute actuellement les trois titres dispos...

Et... Je voudrais juste savoir ce que veut dire "groover" !

Car je pensais savoir, mais la du coup je sais plus trop !!!! :wink:

Qu'on dise que ca plait pas... Ok, surtout qu'effectivement la voix de Teivi j'ai pas non plus accroche du premier coup. J'avoue que maintenant j'aime vraiment beaucoup !

Si vraiment la partie rythmique (Bass/Batt) de Teivi groove pas, qui y arrive ?????

Voila une remarque, qui je l'avoue, me choque un peu !?

J'aime beaucoup le fait qu'en live on retrouve exactement ce qui est dispo sur le CD...

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...