Jump to content

Accordage 6 Cordes


agrume

Recommended Posts

Yop !

Perso, je suis en BEADGC, tout en quartes.

L'accordage guitare, perso, je n'en vois pas l'intérêt... On fait rarement de barrés, quoi qu'en disent certains...

Ensuite, au niveau du tirant, je suis en 28/130, en ce moment, mais sur les Fodera que j'utilisais avant, c'était du 34/130...

après, c'est selon les gouts :wink:

Link to comment
Share on other sites

On fait rarement de barrés, quoi qu'en disent certains...

Quoiquoiquoi, on parle de moi ? :goute:

Bon sinon, suite à mon retour dans le monde réel je suis (pour les six premières cordes de ma basse) en B/E/A/D/G/C. Par contre, j'ai aucune idée du tirant des cordes (basse achetée d'occaz et le vendeur semble me dire que ce sont des SIT mais j'ai pas vu de jeu de 7 cordes chez eux...). Mais en tout cas, trop faible pour moi !

Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé et ça me semblait être ça MAIS ...

Le gars a qui elle appartenait avant ne mentionne pas un fois les Conklin, d'où ma perplexité... Et en plus, elles me paraissent vraiment molles alors que les Conklin sont de tirant supérieur à ce que j'ai sur ma T-Bird... Vu le nombre d'avis, ça doit être des Conklin mais quand même, mon doute persiste... (je ferais mieux de les changer, ça réglerait le problème ! :goute: )

Link to comment
Share on other sites

moi c'est au choix :

ADADGA#

BEADGC avec capo sur la deuxieme case quoi :p

BCGDGC donc un dropped C mais je touche pas a la grosse corde (mon ampli sortirait une bouillie au lieu d'une note sinon :goute: )

et des fois quand je fais mumuse je désaccorde des cordes pour l'éclate (comme je prends appui sur les 3/4 premieres pour avoir un soutien grave et amusement dans l'aigu , à la fin mon accordage est ... spécial :p )

sinon je remonte les trois plus graves d'un demi ton , pour jouer certains morceaux de dt (genre as i am :p)

mon préféré restant le premier , pasque j'aime bien avoir des cordes molles :lol:

edit : tirant .. je sais pas , elixir six cordes , y a qu'un tirant je crois :goute:

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

je m'accordais en BEADGC depuis que j'ai ma 6 cordes (moins de 2 mois)

mais depuis quelques jours, je m'accorde en standard guitare mais 7 tons en dessous,

c'est a dire en B E A D F# B.

simple question de gout, je joue comme sur une guitare en technique classique avec les 5

doigts de la main droite, enfin j'essais :goute: je joue aussi beaucoup 2 cordes ensemble,

et je varie beaucoup de cordes, bref la 6 cordes est pour moi une machine pour essayer plusieurs

styles de jeu et technique que je n'utilise pas en général...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi je me mets le plus souvent en EADGCF en 105/18 ou 20

Là par contre pour ce que je vais bientôt en faire je suis en AEAD 130>60 je pense, 4 cordes montées seulement, je me tâte à faire une sorte de croisé 135/105/85/60/85/105 en AEADAE. C'est pas barbare (quoique), c'est expérimental :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Yop,

j ai collé ca sur bass6 et sur slappyto mais comme j ai peu de reponse je permet de posé ma question ici

un bete copié collé -> zag!

Je suis sur 6 corde, diapason 870mm a priori du 34'' donc.

Accordé en LA RE LA RE SOL DO

A priori mon tirant est respectivement 126 100 80 65 45 30.

C est un peu mou au niveau de mon LA grave et de mon RE grave, rien de mechant ( ca reste audible et jouable) mais j aimerai un poil plus de raideur histoire de pouvoir les attaqué plus franchement.

Je me suis donc mis a la recherche des tirant ideal pour mon accordage.

Je jette un oeil chez conklin et je vois un jeu en 135 110 80 55 35 25

Sur les deux grave ca a l air sympa mais la j ai un peu peur de me retrouver avec les quatres suivantes trop souple.

Pour faire bref je verrais bien du 135 110 85 65 45 30 mais je trouve pas grand chose, et du coup je me dis que ca doit etre un peu batard comme config, et j aimerai quelques avis histoire d homogeneiser tout ca.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...