Jump to content

D?sespoir......


dapl

Recommended Posts

Plus je joue sur ma Noguera, plus je trouve qu'elle ne me correspond pas...

Ce n'est pas le son que je recherche, contrairement à ce qu'un essai rapide m'avait fait penser !

Pourtant, la lutherie, l'équilibre , le poids, la finesse du corps et sa beauté me comblent. Mais est-ce l'essentiel ?

Donc j'ai deux options:

- la revendre déjà :sorry:

- changer préamp et éventuellement micros, ce qui risque de la dénaturer.

Ca me désole d'autant plus que je suis sûr de passer à côté de quelque-chose, mais plus je joue et j'écoute ce que je suis sensé jouer dans un avenir proche (Peter Gabriel, U2, Toto), plus j'ai l'impression qu'une Stingray 5 me correspondrait plus (pêche, présence, polyvalence ET personnalité).

La Noguera est probablement trop belle et subtile pour le neuneu que je suis, mais la MM me comblerait peut-être plus. Avoir les deux serait l'idéal, mais ce n'est financièrement pas possible actuellement, donc je pencherais plutôt pour échanger l'Expression contre une MM d'occas, en prévoyant plus tard de lui ajouter une JB pour les morceaux plus funk.

Bref, je patauge un peu, là...

Si certains ont posé leurs pattes sur ces deux engins, leur avis m'intéresse.

Moi je vais essayer d'en dégoter une à essayer.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas échange tout simplement ta Noguera contre une MM Stingray 5 ... En prenant bien soin d'en tester une avant. :wink:

Link to comment
Share on other sites

U2 c'est aussi JB (que je compte acheter plus tard), et pour Toto, Porcaro à longtemps utilisé une Stingray 5. Il est sur Peavey Cirrus depuis quelques années surtout à cause de problèmes de dos.

Mais il faut effectivement un instrument polyvalent.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas non plus qu'un échange l'intéresse...Surtout contre une Noguera (sans rien enlever à la qualité de ces basses hein, c'est juste un instrument complètement différent).

Cependant si j'étais toi je revendrais illico presto ma Noguie pour chopper la Lakland ! D'après ce que tu recherches c'est l'instrument qu'il te faut.

J'ai la mienne depuis Juillet et je ne vois pas encore quel instrument pourrait me faire m'en séparer...

Proposes un deal à Ol (genre paiement en 2 fois...)...

Mais sincèrement réfléchis bien à ça car c'est vraiment une basse exceptionnelle !

Tiens c'est dommage que je ne vive plus en région parisienne car je t'aurais bien proposé d'essayer la mienne... :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la mienne depuis Juillet et je ne vois pas encore quel instrument pourrait me faire m'en séparer...

Oui mais c'est pas tout à fait la même niveau micros/préamp, je crois. C'est du Lakland sur la tienne.

J'ai des Bartolini MK1 sur mon autre basse, et ils sont pal mal mais sans plus. Ca peut vite baver dans les graves.

Je sais que les MK1 ne sont pas top et que la Lakland à des micros bien meilleurs, mais je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout en config double + simple.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce n'est pas la même électronique...Si tu es de Paris, il y a une Lakland 55-94 (une US donc...) chez Universal Basses à Pigalle.

Elle est montée en Bartos...Tu pourrais déjà l'essayer et te rendre compte par toi-même. :)

Au pire une électronique ça se change...Bon d'accord ce sont encore des frais mais franchement une Lakland à pas cher ça ne se laisse pas passer... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est dur, ça :(

La séparation avec une basse de cette qualité ne va pas de soi...

Je ne veux pas militer pour Noguera, mais comme je suis en train de changer micros et préamp sur la mienne... Je te dirai ce que ca apporte ou enlève et tu pourras essayer, si tu veux...

Arf... Noguera, des basses superbes et superbement confortables, mais avec un son pas assez affirmé ?

C'est vrai que , de mon côté, j'ai rejoué, ce week end sur ma Spector, que j'avais un peu délaissée, ces derniers temps et je me suis redit que la Nog paraissait bien fade en comparaison de la Spector.

Le son de l'une dans le corps de l'autre et je serais comblé. C'est ce que je vais tenter en collant à la Nog des micros Delano double bobinages et un préamp Barto...

Link to comment
Share on other sites

Arf... Noguera, des basses superbes et superbement confortables, mais avec un son pas assez affirmé ?

Je crois que c'est ça.

L'autre solution est peut-être de rester en passif pour profiter de la lutherie, et d'utiliser un préampli externe (Sansamp, Microbass, Aguilar, etc...).

A voir, mais si je pouvais ne pas m'en séparer...

Ou alors vend la Nog ça te fera un peu d'argent de poche ! :D

C'est pas si simple. J'ai la même impression avec la Cort JPS5, qui a une bonne patate. Mais je reviens tjs à la Nog' car elle est tellement facile à jouer, fine, subtile. Il lui manque juste un petit quelque chose de personnalité, de rondeur.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

MM 5c récente c'est assez typé comme son, polyvalent certes mais pas autant qu'une Lakland. Il vaut mieux essayer.

Nota: U2 c'est JB mais aussi des Lakland faites sur mesure pour Adam Clayton.

Cirrus c'est bien mais également typé: le son est moderne, riche en médium, pas très "roots" comme peut l'être une JB.

Le gratteux de mon groupe préfère le son de la Lakland 55-94 (Bartos) et notre répertoire ressemble beaucoup au tien (U2, Toto, Police,...jusqu'à Pink Floyd).

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ton groupe à ce genre de répertoire, et j'attendais avec impatience ton avis sachant que tu possèdes une MM 5, une Lakland et des basses de luthier. Ca doit aider à se forger une opinion. Idem pour Something qui a eu une MM5 aussi je crois.

Les bartos des Lakland US sont différents des 55-02 standards, non ?

Edit: je viens de voir que c'est du Barto MK1 sur les Skyline (au moins en préamp, mais probablement en micro aussi), cad exactement la config de ma Cort JPS5... Je me demande si c'est aussi intéressant du coup.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...