Jump to content

Ibanez Srx Hr Giger


Patter$on

Recommended Posts

salut a tous...

je voulais vite faire un post pour dire qu'Ibanez sort une serie limitée de la SRX,

avec une déco faite par HR Giger, le designer qui a créé Alien...

bref une petite photo pour voir la bete :

p38007h9173f1c203b6cff3wm9.jpg

voila une basse pour ceux qui veulent une belle déco qui sort un peu de la normale...

si qqun l'a déjà vu et testé, je veux bien un petit commentaire...

Link to comment
Share on other sites

C'est une SRX 700 avec un beau costume.

C'est très bien fini, agréable à jouer, le son est équilibré et transparent.

Je trouve que la déco aurait pu être beaucoup plus délirante et s'éloigner de la forme basique d'une SRX.

Pareil pour l'accastillage et les micros qui sont standard.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu celtic frost jouer avec en live cet été (les guitares biensur, des model iceman, la basse c'etait du WW) mais bon entre artistes suisses...

il avait fait des artword pour leurs albums aussi.

je pense que c'est pas plus vilain que certain deco de chez bc rich

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'elle ne sort que dans quelques jours en Suisse ?! :rolleyes:

je pense que c'est pas plus vilain que certain deco de chez bc rich

Quoi ? les BC Rich sont magnifiques...

thongfull.jpg

:lol2::goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Désolé pour le déterrage mais je viens seulement de tomber sur ce sujet... :goute:

Tout à fait d'accord avec Jazz Ad et Gourgou. Je ne comprend même pas qu'Ibanez ai pris une licence Giger, tout ça pour se retrouver avec une couches de peintures qui casse pas trois pattes à un canard sur les modèles de séries, et une ébauche de tentative d'essai de vague originalité sur une série limitée. <_<

À mon sens, un superbe exemple de coup marketing totalement raté. On signe avec un artiste d'enfer (au sens propre comme au figuré d'ailleurs), on est capable de fabriquer des instruments aux capacité énormes, et parce qu'il suffit qu'un boss dans une des branches de décision se dégonfle, ou tout simplement parce que dès le départ personne n'a les couilles de transformer ce projet en symbole fort de ce qui peut résulter de la rencontre de deux savoir faire aussi concéquents, on se retrouve avec une pale copie de couvercle de chiottes entre les mains. C'est absurde. Je suis certain qu'il y a des sites goths où on peut trouver des couvercles de gogues beaucoup mieux réussis que ceux-là! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

les model giger de serie sont assez so(m)bres mais les models limités avec la table en metal... :rolleyes:

En fait non, le vrai modèle de gratte Giger chez Ibanez a le corps entièrement en metal, pas juste la table.

Je l'ai prise en main histoire d'en faire le tour et c'est une excellente gratte, mais a 4500 € de mémoire la guitare, ca le fait moins. Satriani a un gratte dans le même esprit... La version basse fait pale figure a coté, limite peinture au pochoir et basta.

Pourtant suis un fan absolu du boulot de Giger, mais comme souvent les versions abordables de ce qu'il fait, on perd beaucoup de la touche du maître au passage. J'ai discuté 2 minutes et il m'a signé un bouquin il y a quelques années :whistle:

Bref a mon sens prendre une basse et refaire la peinture, ca risque d'être un meilleur choix... ou pas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi, giger est beaucoup plus renommé chez les amateurs de SF ou de fantastique que chez les goths... et depuis quand c'est has been ?? ce qui faut pas lire :blink:

Sinon c'est sur que c'est un peu dommage d'avoir juste mis une image. J'avais vu la RG avec la déco, j'aimais vachement... jcrois que le gros souci c'est qu'en plus la résolution de l'image (bah oui passke en plus c surement une image collée) etait a chier.

Ils auraient fait ca avec des vrais aérographistes genre Jackson ca aurait été déja tout de suite plus crédible... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...