Jump to content

Question De Compatibilit? D'imp?dance


neil

Recommended Posts

voila tt est résumé dans le titre

j'ai 4x10 genz benz en 4ohms qui claque (que j'ai voulu vendre comme un con il y a quelques jours... ) et la j'aimerai investir dans 1x15 egalement de chez genz benz mais en 8ohms pour 300e presque neuf

et comme tete j'ai une svt3 pro d'ampeg

le prix est il résonnable?

et surtt est ce compatible niveau impédance?

Link to comment
Share on other sites

Car 8+8=4 dans le monde merveilleux du magicien d'Ohm.

Et 8+4<4 donc incompatible avec ta SVT 3 Pro (min 4ohms).

Sinon, tu peux me donner ta SVT vu que ça fonctionnera pas :rolleyes:

Soit tu te débarrasse du GB 410 en 4ohms et tu en achètes une en 8ohms.

Soit tu changes de tête.

Soit tu tues ta tête.

Link to comment
Share on other sites

a merde ca fait bien chier tt ca :angry::angry:

euh pr le 4ohms des 4x10 je n'en suis pas sur.... c'est l'ancien propriaux qui me l'a dit mais il n'y a rien a écrit dessus...

pour vérifier faut prendre un ohmètre?

et dire que j'ai mon bac electrotechnique et que j'ai bouffé des ohms pdt 2ans......; :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Vu que t'as ton bac electrotechnique ( félicitation ^^ ) tu doi un peu toucher à ca...J'ai mon bac audiovisuel et je c'est qu'on à des cours de base simillaire...

Pourquoi ne pas essayer en série la tu risque rien du tout tu auras une impédence de 12 Ohms et donc le seul défault que tu risque d'avoir c'est un manque de puissance par rapport à avant mais rien ne t'empeche d'essayer :wink:

Edit : ou alors si tu n'as vraiment pas d'autre choix que de le garder ( ce qui est comprhensible niveau tune ) tu peux tenter de démonter ton 4 x 10 est de le recabler de facon à avoir la bonne impédence pour brancher ton 1x15 en parralèle...(en espérant qu'il est pas de filtre sur les haut parleurs )

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

Ca n'a aucun intérêt. Ca ferait du 200 W pour pousser 410+1x15.

Je me pose plutôt la question du 1x15 additionnel.

Si on manque de pêche ou qu'on a du mal à se faire entendre avec 450 W dans 4x10", le souci est ailleurs que dans le matos à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je suis daccord mais bon il à un problème si il à deja acheter son 1x15 alors je lui proposé juste d'essayer ceci, ca ne coûte rien.

Encore une chose ou je suis daccord avec toi, c'est le faite qu'un 4x10 devrais suffire, mais je me dit que peut-être il avait envie de plus de rondeur, je c'est pas si il a pris ce baffle c'est qu'il en avait envie donc autant aller dans son sens pour l'aider.

Edit : j'avais mal lu son post désolé, il a pas encore acheter son 1x15 ^^ donc autant qu'il garde se qui là ou qu'il voye pour un baffle en 4 Ohms (pour le rajouter en série cette fois )

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

t'en fait pas jazz ad on m'entend trés bien avec mes 4x10 (voir trop) :bleh:

a l'origine je voulais 1x15 pour me le trainer dans les bar et petites salles sans a avoir a transporté le 4x10 car dans le groupe on a qu'une voiture et une 309 donc on fait comme on peut...

et quitte a investir dans 1x15 autant qu'il soit compatible avec le 4x10 non?! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, apparement dans l'etat actuel des choses, compte tenu de ta tete et de ton 4*10, tu ne peux PAS investir dans un 15"... Enfin, si tu comptes le jouer en meme temps que le 4*10.

Apres rien ne t'empeche d'acheter un 15", mais tu ne pourra l'utiliser que seul... Ou avec une autre enceinte, mais surement pas ton 4*10 GB, si tant est qu'il est en 4 Ohms.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Gourgou, je ne sais pas si tu y gagnes en encombrement en achetant un 1x15 pour "remplacer" le 4x10.

Regarde plutôt du côté des 2x10, 1x12 ou 2x12.

Sinon, ohmètre dans les bornes comme il l'a été dit.

Sinon, si tu as la référence du baffle, regarde sur le net.

Au pire, ouvre et regarde ce qui est marqué sur les HP et la façon dont ils sont reliés.

Link to comment
Share on other sites

euhhh, ça marche ça? L'impédance est pas donnée pour une fréquence précise?

Faut pas confondre impédance et résistance!

Ca marche très bien à condition qu'il n'y ait pas filtre dans l'enceinte, d'utiliser un milli-ohmètre ou un ohmètre de bonne qualité et de connaître le paramètre Re (résistance en continu) des HP, pour ça il faut avoir la référence exacte des HP. Le Re peut varier entre 4 et 7 ohms pour une impédance nominale de 8 ohms selon le modèle de HP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...